Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede Borlnov » 10/01/2011 22:48

Message précédent :
justement, si le polar se passe entre les années 20 et 50 maxi, il peut vraiment assurer question décor : il l'a prouvé avec certains passage du Prince de la Nuit !

Là je dois avouer ma faiblesse : je n'ai pas lu le prince de la nuit... :D Bah s'il s'en sent capable, je pense aussi qu'un polar irait bien, mais plus dans les années de la prohibition. A part Sammy, je connais pas beaucoup de BD traitant du sujet...
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede claverie » 10/01/2011 23:11

une suite au prince de la nuit parait vraisemblable.
Mais personnellement je trouve regretable qu'il ne poursuive pas durango :cry:
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede claverie » 10/01/2011 23:13

"comment voyez-vous l'avenir d'yves swolfs"
N'ayant pas ma boule de cristal sous la main, n'étant pas l'arrière-arrière arrière arrière petit fils de nostradamus, je ne saurais répondre à cette question mais je lui souhaite un avenir radieux [youpi]
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede spil35 » 10/01/2011 23:30

Il veut pouvoir faire des histoires relativement courtes (un histoire = un album ) Pourquoi il ne crée pas un héros style Timour ou Jérémiah ( sans l'aspect historique) qui lui permettrait de divaguer sur tous les sujets avec un héros récurrent.

Sinon, le Légende est prévu pour quand ? et en combien de pages car j'ai peur que finir l'histoire en 1 album se fasse avec beaucoup de raccourci alors que les scénario étaient top. Et des nouvelles de la sortie du prochain Durango (même 'il ne dessine plus, il a une idee ?)
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede Borlnov » 10/01/2011 23:44

Moi je pense qu'il a le potentiel pour faire une très grande BD, soit 2 ou trois tomes. Genre un truc où tout est écrit, une sorte de tragédie grecque moderne. Une histoire qu'il prévoit comme un film où la fin est déjà écrite lorsqu'il commence. Un thriller noir, comme seven ou le silence des agneaux...

Je fais pleins de propositions, au cas où il y en ait une qui lui plaise :D
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Goldzor » 11/01/2011 01:26

Le plus important pour moi, c'est qu'il apporte le mot fin à Durango. Après tout, Girod n'a repris que le dessin sur l'histoire, rien ne l'empêche de clôturer cette histoire. Surtout que les derniers ne sont pas des One Shot comme au début.

En résumé, 2-3 tomes pour clôturer Durango de la façon dont il veut, soit il se pose soit il y passe, soit... :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 11/01/2011 02:32

J'ai vraiment apprécié Durango.
Dampierre bof bof.
Vlad: sympathique
James Healer: pas topissime
Black Hills: j'aime le trait de Marc Renier (qui signe seul le dernier opus) donc là c'est encore différent
Le prince de la nuit, lu il y a peu et fraNchement pas si ébahi que celà...

Arf du coup j'avoue que c'est vers un western que je verrais bien un retour de Swolfs mais bon hein...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 11/01/2011 04:32

Ah, au fait, s'il pouvait faire une BD en N&B, parce que son trait est tellement fort que je trouve qu'il ne colle pas du tout avec la couleur.
Et, en effet, situer un Prince de la Nuit ou un polar dans une époque passée, dans de grandes villes ( parce que même s'il n'aime pas dessiner la modernité il fait de magnifiques décors ), bien noir, bien sombre, ça le ferait.
Une aventure au cimetière de Highgate tiens, parce que moi je n'arrive pas à l'écrire...
Ou alors quelque chose du genre "Cauchemar sur Insmouth" ou "L'affaire Charles Dexter Ward" de Lovecraft.

Wala :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 11/01/2011 06:31

claverie a écrit:"comment voyez-vous l'avenir d'yves swolfs"
N'ayant pas ma boule de cristal sous la main, n'étant pas l'arrière-arrière arrière arrière petit fils de nostradamus, je ne saurais répondre à cette question mais je lui souhaite un avenir radieux [youpi]

Sous-entendu : que sohaiteriez-vous comme avenir. Il ne s'agit pas de deviner mais de proposer. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede claverie » 11/01/2011 08:26

Croaa a écrit:
claverie a écrit:"comment voyez-vous l'avenir d'yves swolfs"

Sous-entendu : que sohaiteriez-vous comme avenir. Il ne s'agit pas de deviner mais de proposer. ;)

Et mince, quand je m'essaie à un trait d'humour, croaa ne comprend pas :cry:
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede Ivanovitch76 » 11/01/2011 08:53

Morti a écrit:Je rassure...il n'a pas l'intention d'abandonner le dessin mais je crois qu'il veut mieux cibler ses choix.

Excellente nouvelle!
Pour ma part et même si ça manque d'originalité, j'espère une suite au Prince de la Nuit
Autrement, à défaut de reprendre le dessin de Durango, une nouvelle série western me botterait bien, son dessin convient parfaitement pour les "gueules" de cet univers.
Ou alors, des enquêtes dans un univers à la "From Hell"
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede magic_fred » 11/01/2011 09:12

Surtout qu'Yves Swolfs poursuive le dessin.

Dans ses séries, pas trop fan de Vlad et de Healer, cela se laisse lire mais sans plus à mes yeux.
D'où aucune envie de suite à ce niveau.

Black Hills est une chouette série, agréable à lire mais Swolfs n'a pas travaillé sur le 4 d'où je suppose que c'est fini pour lui à ce niveau.

Dampierre est bel et bien fini et malheureusement, le fait d'avoir cédé le dessin a gâché en partie la série qui avait pourtant un gros potentiel après les deux premiers tomes.

Légende se termine (suis fan de cette série) et en partant du principe que Girod fait du bon boulot pour la reprise de Durango, il ne me reste que le Prince de la nuit comme série que j'aimerais voir reprise par Yves.

Pour des nouveaux projets, j'adorerais aussi le voir s'orienter vers l'antiquité. Il peut y réaliser des merveilles même si, effectivement, avec Murena, Cassio, etc. il y a déjà du monde qui y travaille.
Mais c'est vaste l'antiquité et je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Ou alors, un autre western, dans un style encore différent de Durango et Black Hills.

Pas trop tenté de le voir dans du thriller ou du polar perso.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gaeldt » 11/01/2011 09:17

des one shots à des périodes différents dans l'univers du prince de la nuit !
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede boubou » 11/01/2011 11:16

En premier lieu, la suite du Prince de la nuit, scénario ET dessin !
Si pas, reprendre Durango, scénario ET dessin !
boubou
BDébutant
BDébutant

Messagede JAUNE » 11/01/2011 11:40

Pas trop envie de reprise ni de spin-off, même si commercialement ça marcherait à coup encore plus sûr.

Il est vrai que l'antiquité (genre ceux de Rossi & Letendre -> sous peu réédité en intégrale d'ailleurs :) ) pourrait aller à merveille avec son coup de crayon, avec un scénar en béton.
Reste à avoir de l'inspiration, ou un bon scénariste...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede georges abitbol » 11/01/2011 13:48

Un spin-off de Durango aurait pu être sympa mais le seul personnage qui aurait pu tenir la route est mort (Amos).
Sinon, quelquechose autour du Prince de la nuit (suite ou préquel) me plairait ou un western, mais en changeant d'univers par rapport à Durango.
Comme évoqué par d'autres plus haut, l'idée de le voir aborder l'antiquité me séduit aussi beaucoup: Rome, la guerre des Gaules, l'opposition entre Grecs et Perses...
Bref, ce sera toujours un plaisir de le suivre, de préférence dans une histoire en 2-3 tomes. C'est aussi sympa cette idée de demander l'avis des lecteurs, ça peut donner des éléments de réflexion. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede botachris » 11/01/2011 13:58

Pourquoi pas dans des one shot "tranche de vie" ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Morti » 11/01/2011 14:47

Borlnov a écrit:
Il faut savoir qu'Yves déteste dessiner des choses modernes : voitures, avions, décors futuristes, etc...

Perso j'aimerais bien le voir sur un polar glauque.

Un polar glauque, il va bouffer du décor ! Surtout que la plupart du temps, les polars se passent dans les grandes villes. Pourquoi pas une uchronie bien ficelé ?

Heuuu je n'ai pas l'impression qu'il réchigne à faire des décors chiadés...y'a qu'à voir certaines planches du Prince ou de Légende...
Non, en fait il n'aime pas dessiner les choses modernes...donc si vous voulez voir du Yoni, passez votre chemin... :D
En fait pourquoi pas un truc dans la collection 1800...il est quand même chez Soleil... [:my name snake:2]

Pour l'uchronie, c'est un truc plutôt à la mode...faudrait pas en abuser... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 11/01/2011 16:31

Pourquoi pas la grêce antique? Genre une histoires sur les spartes, le style graphique serait pas mal je trouve
Patrick M
The One
The One

Messagede lucien-fm » 11/01/2011 16:44

tout d'abord, être pote avec Yves, tu as de la chance morti.....

je suis le travail de yves depuis les débuts de Durango et je dois dire que je ne me suis jamais lassé du graphisme et de l'ambiance viril des histoires!
1ère chose; stp morti, dis bien à yves de continuer le dessin, même si cela lui prends plus de temps car quelque soit son choix, je prendrais les yeux fermés.
J'avais bien accroché Dampierre et regrette la passation de témoin au dessin qui a été dévastateur.

Je trouve l'idée intéressante d'explorer d'autres univers que ceux qu'il a déjà connu avec par exemple les temps antiques (gladiateurs par exemple), ou des univers 1800/1900 mais toujours dans les ambiances qui ont fait son succès à mes yeux: du glauque, de l'âpre, du viril, du sang et pas de sentiments!

En attendant, vivement la sortie du Légendes

cdt

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 11/01/2011 18:07

Morti a écrit:
Qu'est-ce que vous aimez chez lui ? Qu'aimeriez-vous retrouver ou qui ?

Suggestions :
- une nouvelle série (quel genre ?)
- surtout du scénario
- reprise d'une ancienne série (si possible)
- des spin-off de séries existantes
...

A vous la main...

Sans vouloir vexer, donc

J'ai connu le temps de Durango lorsque ceux-cis parraissaient régulièrement... malgré le Spaghetti Western sur papier, j'appréciais plutôt bien (surtout le trilogie Amos).... super dessin etc... mais c'est clair que celà sentait l'essouflement miliey 90's... d'où effectivement une pose assez longue et plutôt salutaire... même si j'ai pas lu les deux derniers

Puis j'ai été fort déçu par Le prince De La Nuit (faut dire que Dracula et autres vampires et moi, celà fait quatre >> deux gros espaces vides entre ces "mythes" miteux et moi)....

J'avais commencé Dampierre, mais c'était au moment où je saturais des Glénats Vécu (vraiment trop "formule ou recette")... et le passage de témoin m'a dégouté...

J'ai un peu suivit Black Hills, mais les couleurs parfois discutables et la spécificité du trait de Renier en couleur passait mal... Je suggererais une intégrale avec des couleurs retouchées...

Plus tard Légende (lu le premier en prépub, mais YS plus assez en vue à mes yeux) et Vlad (vraiment pas mon truc comme Sci-Fi) ne m'ont jamais accroché.

Par contre Healer passait assez bien.... même si j'aurais nettement préférré le dessin de YS, mais DeVita est quand même bon...

Conclusion, s'il doit vraiment se diriger vers le passé, pour moi c'est Durango (surtout) ou Healer (un autre cycle mais avec lui au dessin)...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle