Morti a écrit:
Qu'est-ce que vous aimez chez lui ? Qu'aimeriez-vous retrouver ou qui ?
Suggestions :
- une nouvelle série (quel genre ?)
- surtout du scénario
- reprise d'une ancienne série (si possible)
- des spin-off de séries existantes
...
A vous la main...
Sans vouloir vexer, donc
J'ai connu le temps de Durango lorsque ceux-cis parraissaient régulièrement... malgré le Spaghetti Western sur papier, j'appréciais plutôt bien (surtout le trilogie Amos).... super dessin etc... mais c'est clair que celà sentait l'essouflement miliey 90's... d'où effectivement une pose assez longue et plutôt salutaire... même si j'ai pas lu les deux derniers
Puis j'ai été fort déçu par Le prince De La Nuit (faut dire que Dracula et autres vampires et moi, celà fait quatre >> deux gros espaces vides entre ces "mythes" miteux et moi)....
J'avais commencé Dampierre, mais c'était au moment où je saturais des Glénats Vécu (vraiment trop "formule ou recette")... et le passage de témoin m'a dégouté...
J'ai un peu suivit Black Hills, mais les couleurs parfois discutables et la spécificité du trait de Renier en couleur passait mal... Je suggererais une intégrale avec des couleurs retouchées...
Plus tard Légende (lu le premier en prépub, mais YS plus assez en vue à mes yeux) et Vlad (vraiment pas mon truc comme Sci-Fi) ne m'ont jamais accroché.
Par contre Healer passait assez bien.... même si j'aurais nettement préférré le dessin de YS, mais DeVita est quand même bon...
Conclusion, s'il doit vraiment se diriger vers le passé, pour moi c'est Durango (surtout) ou Healer (un autre cycle mais avec lui au dessin)...