trimordiah a écrit:Voilà, avec le mini débat qui a lieu sur le top ten, je me suis dis que ça serait pas mal de faire un post pour dire comment on s'est mis aà lire des comics, ce qui nous plaît dans les comics, quel fut notre première ou nos premières lectures, etc, au lieu de polluer l'autre topic !
yannzeman a écrit:J'ai eu la chance de découvrir les comics avec 2 géants, john Byrne sur X-Men et frank Miller sur Daredevil (, plus john Buscema et ses encreurs sur Conan mais plus sporadiquement).
jeffmilo a écrit:Eté 2011, mes jumeaux viennent d'avoir 6 mois.
je descends chez mes parents, pour me reposer et qu'ils profitent de leur petits enfants.
Mon petit frère avait dans sa bibliothèque les 13 premiers tomes de Walking dead que j'ai dévoré en 3 jours.
Je décide de voir si il y a d autres séries de ce genre, et je m'inscris pour la première fois sur bdgest.
10 ans plus tard....j ai tous les vertigo publiés en vf chez moi et pas mal d'images (tony chu, criminal, scalped, fables 100 bullets, preacher, y, the fix, locke & key, sweet tooth etc...).
Merci à vous pour toutes ces merveilles séries découvertes^.
J ai aussi bien évidemment découvert les bds...
yannzeman a écrit:Aucun souvenirs de LA 1ère fois.
Mais fatalement, à me rendre chez le marchand de journaux pour acheter le journal de Spirou et celui de Tintin, j'ai du tomber sur des comics édités par LUG (Strange, Special Strange, Nova, Spidey, Mustang et compagnie), et franchir le pas.
J'ai eu la chance de découvrir les comics avec 2 géants, john Byrne sur X-Men et frank Miller sur Daredevil (, plus john Buscema et ses encreurs sur Conan mais plus sporadiquement).
J'ai attrapé le virus américain à 7 ou 8 ans et j'ai mis des dizaines d'années à en guérir.
Par contre, j'ai eu la chance d"éviter de tomber sur Watchmen et The Dark Knight Returns, sinon je pense que je ne me serais pas intéressé aux comics. Une fois jeune adulte, j'ai lu et vite reposé en bibliothèque ces 2 trucs qui ne m'intéressaient pas.
J'ai réessayé des années plus tard, mais rien n'y fait, c'est pas mon truc.
TIRAM a écrit:en broc , je suis tombé sur les 6-7 premiers albums de WD que j'ai dévoré
la suite a suivie mais je me suis arrêté là en comics !
les supermecs en super-slips ne m'ont jamais attirés car je me trompe certainement mais pour moi les comics cela ne se résume qu'à ça ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités