klorophylle 34 a écrit:J'ai lu longtemps du comics et il y a quelques mois j'ai totalement arrêté, la raison les multiples décisions pour tenter de relancer des séries dont certaines frise le ridicule (attention je ne vise que Marvel).
Sur le moyen terme assez court, les direction de Marvel et DC sont souvent semblable...
klorophylle 34 a écrit:Créer des personnages dérivés parfois tellement grotesques qu'on se dit "non ils n'ont pas osé" (genre Rulk, Spider cochon et ses 35000 dérivés).
Spider-Ham est un perso pour enfant des 80's.. de la ligne Star Comics qui publiait Barbie, les entrechats...
Là dans Spider-verse, il y a la volonté de faire réference à tout un tas de persos dérivés ui dataient (le Spidey des dessin animé des 70's, le spiderman Japonais de la série TV japonaise des 70's..) Les creations récentes c est plus spiderpunk, spiderman noir, spidergwen..
Toujours et sans cèsse la même rengaine, une menace venue de l'extérieur qui bouleversa à jamais l'univers Marvel.
Tout les six mois on pioche dans des personnages et on rebâtit une équipe.
Bref on tourne en rond encore et encore,bien sûr et heureusement il reste beaucoup de trucs bien à lire dans d'autres genres.
Pour moi, le souci est que les editeurs ne fonctionnent plus sur le feuilleton mais sur des runs d auteurs. Et les auteurs veulent tous toucher au periode mythique.. on revient donc 6000 fois sur le phenix, la folie et les enfants de wanda, la violence de pym, la deshumanisation de vision ou les origines de chaque personnage.
Ca marche aussi pour DC qui relance certes moins au 1 mais qui quand même fonctionne par run. Le passage de Batman de Snyder à King à Tynion n est pas différend du passage de spidey de JMS à Slott à Spencer (je schématise et il y a des differences mais je parle sur le fond)
Je ne dis pas ca pour dire que tu as tort..
Le passage aux run d auteurs permet aux newbies d avoir un lancement plus facile, permet aussi de grands runs mais ila tendance aussi à tourner sur soit les mêmes themes, les mêmes periodes..
Soit l auteur prend des moments charnieres qui so,nt souvent les mêmes, soit il a tendance à trafiquer les caracteristiques du personnage et donc il y a quand même un retour sur un peu les mêmes points vu autrement.
Là où pendant longtemps on demandait pas forcément un plan à un auteur mais plus tien voilà où en est le perso démerde toi à vendre cette série... et tiens moi au courant de tes projets sur 6 mois en cas de décision importante à prendre qui doit etre greenlighté par l EIC...
Ca entrane aussi moins de moments calme
et surtout le lecteur est plus volatile et on voit vite que sans evenements special, mort, resurrection, couv à la con, changement de costumes etc etc les ventes baissent vite et arrivent dans le ventre mou y compris pour des séries bien faites...