LEAUTAUD a écrit:Merci pour tes précisions!
Avec 3500 albums dans la bibliothèque où tu travailles, il est évident que la richesse de la collection peut satisfaire tes envies de lecture...
LEAUTAUD a écrit:Et des entrées différentes sous forme de fiches ou autres supports( sur papier ou écran), qui listent par auteurs, par séries, par éditeur, par genres, etc...
lutindesbois a écrit:LEAUTAUD a écrit:Et des entrées différentes sous forme de fiches ou autres supports( sur papier ou écran), qui listent par auteurs, par séries, par éditeur, par genres, etc...
Et c'est tout à fait ce que propose le logiciel bdgest!
Avant de me procurer bdgest, je m'étais fait un inventaire sous excel, avec des filtres (séries/éditeurs/dessinateurs/scénaristes/genres/etc), avec listes déroulantes dans les barres de titres, mais quel casse tête à chaque nouvelle entrée! Remettre à jour les titres, intercaler les nouveaux titres entre les séries, etc! J'ai toujours ce fichu classeur, mais plus jour depuis belle lurette!
ulys2704 a écrit:J'avais aussi une liste Excel (bien foutue je dois dire)
Moi depuis que j'ai BDgest... bin je gère les deux
nubuc a écrit:ulys2704 a écrit:J'avais aussi une liste Excel (bien foutue je dois dire)
Tiens, tiens un collègue, moi aussi je gère mon ancienne base de données sous FileMaker Pro et BDGest. Je ne me suis pas résolu à m'en débarrasser car si une malheur arrivait à l'un ou l'autre, j'ai une alternative !!
lutindesbois a écrit:nubuc a écrit:ulys2704 a écrit:J'avais aussi une liste Excel (bien foutue je dois dire)
Tiens, tiens un collègue, moi aussi je gère mon ancienne base de données sous FileMaker Pro et BDGest. Je ne me suis pas résolu à m'en débarrasser car si une malheur arrivait à l'un ou l'autre, j'ai une alternative !!
Non mais ça va pas bien nubuc? V'là que j'angoisse d'un coup! Me dis pas que je dois remettre à jour ma liste excel: 120 albums achetés/reçus depuis que j'ai bdgest!
Edith me dit d'arrêter de chialer, que je suis trop émotif! Elle me dit qu'il y a qu'à appuyer sur un bouton dans le bdgest pour enregistrer tout çà dans un fichier excel... et le para bd aussi! Ouf...
nubuc a écrit:
Te voilà rassuré ?
LEAUTAUD a écrit:(...)ps: dés que j'ai ma collec sortie des cartons je m'abonne au logiciel.
LEAUTAUD a écrit: Ah! collection! jusqu'à quelles extrémités nous pousseras-tu
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités