Je viens de vivre une expérience étonnante . Tous mes albums étaient en carton et je suis en train de les ranger .Or , tout se passe de façon empirique , avec toutefois la mémoire que j'avais du rangement précédent la mise en carton...
Au pif , et
comme aimantés, les albums se regroupent par séries et par éditeurs...pour l'instant ça rentre bien dans les espaces disponibles...Mais je suis loin d'avoir terminé...
J'ai mis ensemble les Lombard toilés , puis les vieux Dupuis , puis la Collection Pilote , les Jeune Europe/Vedette et Histoires du Journal Tintin , suivies des grandes séries Dargaud/Lombard , etc....Je dispose pour les albums d'environ 60 mètres linéaires , mais il y a aussi les bouquins et le reste...tout ne passera pas , faudra ranger dans une autre pièce.
Je n'ai pas oublié ce que Jacques Glénat avait un jour ( y'a plus de trente ans) écris dans sa rubrique de Charlie Mensuel au sujet de sa bibliothèque . Il précisait avoir " quatre mètres d'albums Dargaud " en parlant des séries cartonnées classiques parues à l'époque.
Ca m'avait impressionné , ce linéaire....