Olaf Le Bou a écrit:la vision d'horreur qui étreint tout bédégestiste un peu sensible
toine74 a écrit:Dans la série cauchemar, l'appartement de Benoît Peeters en 2016...
Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:Dans la série cauchemar, l'appartement de Benoît Peeters en 2016...
diable, que s'est-il donc passé, ça ne ressemble pas à un incendie ?
Le Tapir a écrit:Filer son blé aux assureurs aussi...
rperny a écrit:... C'est pour cela que nous avons créé notre contrat : https://www.jlm-assurances.fr/collectio ... -dessinees
1 Français sur 3 est susceptible d'être touché par un incendie dans sa vie !!
et toujours bon à savoir : Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est déclenché par un accident électrique, La température d'une pièce en feu atteint 600°C en 3 minutes ... autant dire que la chance de récupérer ses BD même sur un "petit" sinistre est très faible ... de plus, les pompiers leur feront bien plus de mal que l'incendie en lui-même.
Sur 27 millions de logements existants (dont 16 M. construits avant 1974), 7 millions sont à risques (300 000 le deviennent chaque année) et 2,3 millions sont équipés d'installations très dangereuses.
Conséquence : 30% des 250 000 incendies domestiques répertoriés chaque année sont d'origine électrique
çà fait réfléchir ...
Le Tapir a écrit:Non je pense en effet que les "vrais" collectionneurs (je parle là de la catégorie des collectionneurs qui ont des objets potentiellement solvables et intéressants) devraient s'assurer spécifiquement en effet! Mais je crois que cela ne concerne qu'assez peu de monde en définitive...
marone222 a écrit:Le Tapir a écrit:Non je pense en effet que les "vrais" collectionneurs (je parle là de la catégorie des collectionneurs qui ont des objets potentiellement solvables et intéressants) devraient s'assurer spécifiquement en effet! Mais je crois que cela ne concerne qu'assez peu de monde en définitive...
Il y a l'effet volume aussi. Une bibliothèque de 3000 BDs ordinaires, non cotées peut valoir facilement 30 000 euros (c'est le cout minimum de rachat pour la reconstituer en cas de vol ou destruction). On arrive rapidement à des montants significatifs...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités