me semble que le sujet a deja ete aborde, il faudrait rechercher dans les vieux sujets
mais sinon, en cas de sinistre, ben faut que vous puissiez prouver que vous aviez plein de bd deja, parce que pour un assureur, quelqu'un qui a plus de 20 bd, ca n'existe pas jusqu'a preuve du contraire (ben ouais, c'est pour les momes)
alors bon, des photos, c'est po mal pour ca
ensuite, il vous remboursera a une valeur estime, avec sans doute un prix fixe par album, du genre 10 euros l'album (ca connait po grand chose un assureur en bd en general) et basta, prix de gros
pour vos eo, tout ca, lui il sait pas ce que ca vaut et donc n'en tiendra pas compte
le seul moyen de faire assurer ca a la valeur que vous estimez (enfin que le bdm estime, je suppose que c'est pareil), c'est de faire expertiser votre collection
donc en general, c'est un huissier qui doit passer chez vous arme d'un bdm pour estimer la valeur de votre collection (a vos frais bien sur)
et il faut un contrat d'assurance specifique, donc payer plus cher l'assurance
c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir une valeur autre qu'un truc forfaitaire
La meilleure solution pour ceux qu'on des BD genre Tintin au pays des soviets en Eo c'est le coffre fort. Un chti carton des plus chères et zou, à la banque.
La meilleure solution pour ceux qu'on des BD genre Tintin au pays des soviets en Eo c'est le coffre fort. Un chti carton des plus chères et zou, à la banque.
Bon bin contre l'incendie, je vous propose une pièce de la maison blindée, climatisée et étanche avec détecteur de fumée trés sensible qui fait le vide d'aire dans la pièce , ce qui étouffe toute possibilité de feu dans la pièce, et avec bouton pour arrêter le mécanisme à l'interieure ( pour pas mourrir étouffé en cas où on est dans la pièce)
La discussion est intéressante... Mais je veux quand même dire que j'ai été cambriolé il y a un an et que les indélicats n'ont touché à aucune bande dessinée . Ils ont pris les CD, mon imprimante, etc..., mais n'ont pas touché aux livres (pas même aux Pléiades ou aux bouquins XVIIIème). Enfin, si, en fait, ils ont foutu par terre quelques rayonnages, mais très peu de dégâts. Ils ne peuvent pas prendre toutes les BD (j'ai déménagé, je sais le temps que ca prend), et ne vont pas passer trois heures à vérifier qu'il s'agisse d'EO. Le seul cambrioleur de BD que je connaisse, je l'ai vu à l'oeuvre dans un Gaston Lagaffe, et il a été mis en échec par la mouette, le chat et le cactus géant de Gaston.
Le seul danger, en fin de compte, ce serait plutôt la destruction dans un sinistre (incencie, dégâts des eaux): les incendies sont rares, et il me semble qu'on peut mettre ses BD à l'abri d'un dégât des eaux. Pour ma part, de toute façon, je serai tellement consterné de voir mes belles BD abîmées (EO ou pas, aucune importance pour moi), que je la compensation de l'assurance ne changerait vraiment rien...
En bref, à mon avis, à moins d'être un collectionneur connu, gardez l'argent de l'assurance pour acheter d'autres BD!
Bon bin contre l'incendie, je vous propose une pièce de la maison blindée, climatisée et étanche avec détecteur de fumée trés sensible qui fait le vide d'aire dans la pièce , ce qui étouffe toute possibilité de feu dans la pièce, et avec bouton pour arrêter le mécanisme à l'interieure ( pour pas mourrir étouffé en cas où on est dans la pièce)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité