Brian Addav a écrit:Pas compris le rapport avec la choucroute...
rapport à ce commentaire-ci. (si c'est à moi que ce comm' était addressé)
maxmax_2 a écrit:Quand je vois toutes les bouses qui tirent à gros tirage et qui sont achetées en masse
Brian Addav a écrit:Pas compris le rapport avec la choucroute...
maxmax_2 a écrit:Quand je vois toutes les bouses qui tirent à gros tirage et qui sont achetées en masse
Coltrane a écrit:Brian Addav a écrit:Pas compris le rapport avec la choucroute...
rapport à ce commentaire-ci. (si c'est à moi que ce comm' était addressé)maxmax_2 a écrit:Quand je vois toutes les bouses qui tirent à gros tirage et qui sont achetées en masse
maxmax_2 a écrit:Coltrane a écrit:Brian Addav a écrit:Pas compris le rapport avec la choucroute...
rapport à ce commentaire-ci. (si c'est à moi que ce comm' était addressé)maxmax_2 a écrit:Quand je vois toutes les bouses qui tirent à gros tirage et qui sont achetées en masse
Du tout Coltrane, je parlais des bouses en général, tu n'étais absolument pas visé . Quand je parle des bouses, ça peut paraitre un peu sévère au premier abord, mais force est de constater que le nivellement par le bas est une tendance assez forte en ce moment (et ce n'est pas peu dire). Je ne prétend pas que mon avis sur la bouse est universel, mais quand on aime la bd, on peut décemment avoir un avis critique sur beaucoup de sorties actuelles, que je qualifie affectueusement de bouses.
Et justement quand on a des séries qui sortent de l'ordinaire, fraiches et pétillantes (cf immergés), on nous les supprime au nom du commerce de masse et des goûts de cette masse.
maxmax_2 a écrit: Quand je parle des bouses, ça peut paraitre un peu sévère au premier abord, mais force est de constater que le nivellement par le bas est une tendance assez forte en ce moment (et ce n'est pas peu dire). Je ne prétend pas que mon avis sur la bouse est universel, mais quand on aime la bd, on peut décemment avoir un avis critique sur beaucoup de sorties actuelles, que je qualifie affectueusement de bouses.
Appolloo a écrit: je travaille sur une sorte de péplum-western-spaghetti-carthaginois avec Tanquerelle (compagnon d'atelier de Brüno), qui devrait sortir en janvier.
Appolloo a écrit:Je ne me souviens plus des chiffres de vente (je dois avoir ça quelque part, mais où ?). En tout cas, ce n'était certes pas catastrophique, mais pas assez par rapport à ce qu'on attendait. Peut-être 5 ou 6000 exemplaires ? Je ne sais plus, moins sans doute. Surtout, je crois que le chiffre restait stable et ne montrait pas de progression particulière.
Je dis tout ça de mémoire, mais je ne sais plus.
Appolloo a écrit:Et puisqu'on posait la question, outre la sortie de La Grippe 2, je travaille sur une sorte de péplum-western-spaghetti-carthaginois avec Tanquerelle (compagnon d'atelier de Brüno), qui devrait sortir en janvier.
ninours a écrit:
edit : c'est bon j'ai ma réponse , je les ai trouvé sur le blog de Tanquerelle
ninours a écrit:ninours a écrit:
edit : c'est bon j'ai ma réponse , je les ai trouvé sur le blog de Tanquerelle
thyuig a écrit:Ouep, il t'arrive deux trucs pas trop cons, dans la lignée d'une bd FB intelligente de qualité, et en six mois on perd Commando Colonial et Immergés, pffff...
Appolloo a écrit:Pas pour l'instant, si je suis optimiste. Jamais, si je suis lucide.
Brüno est très pris par d'autres collaborations, et l'éditeur ne semble pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'en faire un quatrième : la série n'a connu qu'un succès critique, et n'a jamais vraiment décollé en termes de ventes. C'est la loi de l'édition, et nous en sommes tous désolés (tous : c'est à dire Brüno et moi, mais aussi l'éditeur qui comptait beaucoup sur la série).
thyuig a écrit:J'ai beaucoup aimé (...) La grippe Coloniale du même auteur mais on quitte un peu le climat historique de cette série-ci même si la patte de l'auteur agit toujours.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité