herve26 a écrit:oui très peu de bonus, les 3 couv sont juste reprises en petit format à la fin de l'album sur une seule page;
Les bonus (5 pages)se limitent au destin des protagonistes, après guerre.
pabelbaba a écrit:Avec le recul, je trouve aussi que le N&B n'apporte pas grand chose aux BD de Brüno. Les couleurs sont finalement assez importantes, quelque soit son œuvre. Et puis pour Commando Colonial, il a réussi ses meilleures couvs.
Jetjet a écrit:Au final alors et après avoir lu un com amazon précisant que : "Commando Colonial est une excellent série que je ne peux que recommander tant par la qualité du scénario (inclut les dialogues) que par le dessin. Par contre attention, l'intégrale reprend la version en "noir et blanc". La qualité du dessin reste magnifique mais par contre, le manque de couleurs (que l'on retrouve dans les albums séparés) provoque un manque certain tant celles-ci contribuer de manière évidente à l'ambiance. Une petite déception donc pour cet intégrale pour une série qui aurait mérité une reprise dans sa version d'origine."
Votre avis ? meilleur ou pas en noir et blanc ?
En tous cas la nouvelle couv est vraiment magnifique.
Cooltrane a écrit:Jetjet a écrit:Au final alors et après avoir lu un com amazon précisant que : "Commando Colonial est une excellent série que je ne peux que recommander tant par la qualité du scénario (inclut les dialogues) que par le dessin. Par contre attention, l'intégrale reprend la version en "noir et blanc". La qualité du dessin reste magnifique mais par contre, le manque de couleurs (que l'on retrouve dans les albums séparés) provoque un manque certain tant celles-ci contribuer de manière évidente à l'ambiance. Une petite déception donc pour cet intégrale pour une série qui aurait mérité une reprise dans sa version d'origine."
Votre avis ? meilleur ou pas en noir et blanc ?
En tous cas la nouvelle couv est vraiment magnifique.
Quand tu veux seulement un examplaire d'un bouquin, avec Bruno , le choix (entre couleurs et N&B) est Cornélien;..
Pour cette série, bien que j'avais lu (via la bibl) la série en couleur , qd cette Int N&B est sortie, j'ai sauté dessus... Le jour où ils feront de même avec Biotope, ce sera de même avec moi... Mais qd c'est du Tyler ou Junk, je prend couleurs.
Bref, te dire oui ou non sur ce choix, c'est quasi-impo
pabelbaba a écrit:Ce sera le cas sur son bouquin avec Thoret sur le nouvel Hollywood.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités