vince92 a écrit:boulikrout a écrit:Brian Addav a écrit:Je l'ai trouvé très bien ce tome 3. ça installe bien la série mine de rien!
Je me surprends à attendre la suite "des aventures de Rivière et Robillard" et non plus le prochain "Commando colonial". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
euh non ....tu peux développer?
boulikrout a écrit:
Je veux simplement dire que pour moi, les 2 personnages que sont Rivière et Robillard ont pris le pas sur les évènements narrés dans chaque album. Je m'intéresse davantage aux liens entre les 2 héros, à leurs attitudes, à leurs opinions, etc ... qu'à la mission qui leur a été confiée. Attention, je ne dis pas que le scénario m'indiffère, mais pour ma première lecture du tome 1 j'avais l'impression que c'était la mission qui était au cœur du l'histoire. Après ma lecture du tome 3, j'ai plutôt le sentiment que c'est le duo qui constitue le cœur de chaque album.
thyuig a écrit:c'est surtout que tu découvarais le duo au tome 1 et qu'en poursuivant ta lecture tu t'es familiarisé avec celui-ci jusqu'au point d'oublier le traitement de la mission justement. Mais les deux héros continuent toujours résoudre (ou pas) des missions, on les connaît davantage c'est tout.
MacCabbe a écrit:J'ai exactement le même sentiment, et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est l'intention des auteurs. Installer l'action d'une histoire se déroulant pendant la seconde guerre mondiale ailleurs qu'en Normandie, à Berlin ou à Stalingrad, c'est indiquer clairement que la guerre (et ses implications narratives) est une donnée finalement annexe...
Gurvan a écrit:Ya quand même un truc que je ne comprends pas... J'ai peut être raté quelque chose ?
Nos deux héros sont bien Mauriciens, non ? Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment ce qu'ils font chez les FFL. J'ai du raté un truc !
Coldo3895 a écrit:J'ai relu les 3 tomes hier, et j'y ai pris un grand plaisir !!!... C'est rare de nos jours quelqu'un qui arrive à boucler une histoire complète en 48 pages... Une histoire riche, pleine d'action et de suspense.
J'adorerais voir ça au cinéma, même si le film coûterait beaucoup de pognon...
Je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité