Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 11/11/2010 13:54

Message précédent :
Image
C'est sorti cette semaine.
alors c'est en fait un spin off de the boys: the boys herogasm. mais ca s'integre vachement dans la continuité de la serie. a part que ce n'est pas roberston au dessin mais mc crea, c'est la seule difference. un arc complet en 6 episode donc. Il permet d'en apprendre plus sur vought america. J'avoue avoir eu un peu de mal a saisir la fin. si certains peuvent dire ce qu'ils ont compris.
et le travail de mc crea: que dire a part que ca pique les yeux tellement c'est mauvais.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 12/11/2010 16:45

que font les supers pendant les crossover?
combattent-ils vraiment des forces extraterrestres? non pas vraiment.
ils font la teuf dans une orgie de 7 jours, isolés sur ile.
the boys herogasm est genial mais les dessin de Mc Crea plombe le tout ( surtout le dernier épisode qui est limite illisible).
à lire pour Ennis.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede CherryTree » 16/11/2010 12:59

nonoboz a écrit:J'avoue avoir eu un peu de mal a saisir la fin. si certains peuvent dire ce qu'ils ont compris.

[Révéler] Spoiler:
Quel moment exactement ? Le flashback dans la War-room ?


et le travail de mc crea: que dire a part que ca pique les yeux tellement c'est mauvais.

Je confirme :no:
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 01/12/2010 17:32

Spin-off ou pas, j'ai trouvé que c'est le tome le plus faible, malgré le fendage de tronche de ce Herogasm, festival du Super-Slip sans slip !
Niveau dessin, c'est très laid, au point ou une fois ou deux je me suis demandé quel était le perso... P'tit Huguie est méconnaissable...
Quant au reste, j'ai pas trouvé de super (slips) révélations sur V.A, rien de révolutionnaire.
[Révéler] Spoiler:
Peut-être un peu de suspens avec le Protecteur ; j'interprète : voudrait-il devenir Calife à la place du Président ?
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 09/02/2011 00:17

Image

mc crea, je te hais, comment peut-on encore le payer pour dessiner, couper lui les mains. je suis aveugle, mes yeux brulent!!!

tout ca pour dire que j'aime pas du tout les dessins!! et ezquerra ne rattrape pas l'album, il est juste moins pire. darick revient.

niveau histoire, c'est juste une grosse baston des boys contre les revengeurs, pas vraiment d'histoire mais de la violence à souhaits et ça j'aime. faudrait pas faire que des arcs aussi simpliste mais ca detend. par contre l'histoire de costume ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede chris_toff » 01/04/2011 08:50

Est ce que il y a des infos sur un éventuel retour de Darick au dessin?
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.» Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
chris_toff
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 23/07/2010
Age: 46 ans

Re: Comics The Boys

Messagede CherryTree » 01/04/2011 16:04

D'apres ce qu'on peut voir sur le site de Dynamite, on va revenir a du Robertson..mais ensuite aussi a Mc Crea :cry:
C'est pas que je deteste son style en fait...mais sur The Boys ca le fait juste pas.
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede chris_toff » 04/04/2011 16:26

The boys Tome 11 prévu le 11 mai avec Darick au dessin, il me tarde!!
«La sottise pousse sans qu'on l'arrose.» Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
chris_toff
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 23/07/2010
Age: 46 ans

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 18/05/2011 19:58

the boys T10 est sorti aujourd'hui.
Dans cet album 3 histoires. La premiere en 2 ep sur la crème puis sur le francais et enfin sur la fille. On déouvre comment ils sont devenus ce qu'ils sont sont. C'est assez interessant. Darick Roberston est de retour et ca c'est bon. Ca se lit bien, c'est toujours gore et on s'attache beaucoup aux persos. Un bon album.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 19/05/2011 14:24

Je précise (il est arrivé qu'on me reproche des références francisées dans les traductions) que le "Uderzo" avec sa potion magique est d'origine, c'est comme ça en VO. (par contre, j'ai dû retravailler en profondeur l'épisode sur le Français, parce que l'original jouait énormément sur des gags en Franglais qui n'auraient eu aucun sens une fois traduits)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 20/05/2011 14:46

Ah, cher Alex Nikolavitch, une question que je me posais :
Est-ce toi qui rédiges les petites notes d'introduction/résumé en début de volume ?
Je me demandais en fait quelle liberté était laissée à l'auteur de ce texte.

Sinon, aussi pour te dire que, même si je ne l'avais pas encore lu, c'était bien moi celui qui avait acheté ton livre paru aux Moutons Electriques... Pour tes droits, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 22/05/2011 19:29

Bert74 a écrit:Ah, cher Alex Nikolavitch, une question que je me posais :
Est-ce toi qui rédiges les petites notes d'introduction/résumé en début de volume ?
Je me demandais en fait quelle liberté était laissée à l'auteur de ce texte.

Sinon, aussi pour te dire que, même si je ne l'avais pas encore lu, c'était bien moi celui qui avait acheté ton livre paru aux Moutons Electriques... Pour tes droits, quoi...



j'ai dû juste rédiger un texte d'intro pour le premier Sleeper (texte dans lequel je remerciais chaleureusement Richard Nixon, qui en fracassant la confiance que les américains avaient en leurs institutions, a pavé la voie à la mode du thriller paranoïaque) et les textes de liaison du tome 2 des Wildcats de Moore. Sinon ce sont généralement des textes repris des TPB US, écrits par des amis des auteurs et des célébrités diverses. sur the Boys, les célébrités se lâchent un peu, donc la trad se doit de suivre.

Le bouquin a l'air de bien partir, de son côté. l'éditeur est content. Et la presse en parle pas mal.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 23/05/2011 13:50

nonoboz a écrit:the boys T10 est sorti aujourd'hui.
Dans cet album 3 histoires


3 histoires ? C'est bizarre, cela regroupe quels numéros ? de 35 à 37 ? Il aurait été plus logique de regrouper les histoires 35 à 39, qui sont des histoires à un ou deux numéros avant de refaire des albums regroupant 4 numéros comme précédemment (car les histoires qui suivent retrouvent le schéma à 4 n°).
Doit-on encore râler sur les décuopages de Panini ??
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 23/05/2011 15:50

alacoume a écrit:
nonoboz a écrit:the boys T10 est sorti aujourd'hui.
Dans cet album 3 histoires


3 histoires ? C'est bizarre, cela regroupe quels numéros ? de 35 à 37 ? Il aurait été plus logique de regrouper les histoires 35 à 39, qui sont des histoires à un ou deux numéros avant de refaire des albums regroupant 4 numéros comme précédemment (car les histoires qui suivent retrouvent le schéma à 4 n°).
Doit-on encore râler sur les décuopages de Panini ??


trois histoires, mais quatre numéros. une des histoires (celle avec Mother Milk/La Crème) fait deux numéros.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 10/06/2011 18:56

En tous cas, moi je me suis régalé avec ce tome. Le "retour" de Robertson est vraiment jouissif. Et les origines de la Crème, de la Fille et du Français passent par de grands moments de délire.
Et merci M. A. "Nikolavitch" R pour vos trads' !
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede benooze » 31/07/2011 16:12

A noter la sortie du Tome 11 fin août !!!!! [:flocon:2]

Image
Avatar de l’utilisateur
benooze
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/07/2011
Localisation: Bordeaux/Paris
Age: 46 ans

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 25/08/2011 09:54

Sorti du tome 11 hier le 24 août.
Toujours aussi bon ! Cette fois-ci, Butcher découvre que Hughie sort avec une des 7, et c'est le point de départ d'une histoire très sympa. Ennis est plus sur le retenu et nous livre un scénario bien maîtrisé.
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir, mais par moment (de moins en moins au fur et à mesure qu'avance l'histoire), je ne compends certaines de phrases du texte. Sont-elles laissées volontairement flous par Ennis, ou y a-t-il un problème de traduction ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 28/08/2011 09:31

alacoume a écrit:Sorti du tome 11 hier le 24 août.
Toujours aussi bon ! Cette fois-ci, Butcher découvre que Hughie sort avec une des 7, et c'est le point de départ d'une histoire très sympa. Ennis est plus sur le retenu et nous livre un scénario bien maîtrisé.
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir, mais par moment (de moins en moins au fur et à mesure qu'avance l'histoire), je ne compends certaines de phrases du texte. Sont-elles laissées volontairement flous par Ennis, ou y a-t-il un problème de traduction ?



tu peux préciser lesquelles ? si ça se trouve, c'est la traduction, auquel cas je ferai amende honorable.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 28/08/2011 19:20

Exemple : dans le n°41, 10 planches après le début de cette histoire, quand le français parle à la créme, on peut lire dans la 3° case :
"Pourquoi Malchimique a eu le boulot n'a rien à voir avec Super Pépère" : ce n'est pas français, mais on comprend
A la 5° case :
"Donc, c'était le dans le merdier que la légende a donné à Butcher"
Je n'ai pas compris cette phrase. Ai-je loupé quelque chose ? Que dit la VO ?
Merci pour les éclaircissements ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 29/08/2011 09:58

alacoume a écrit:Exemple : dans le n°41, 10 planches après le début de cette histoire, quand le français parle à la créme, on peut lire dans la 3° case :
"Pourquoi Malchimique a eu le boulot n'a rien à voir avec Super Pépère" : ce n'est pas français, mais on comprend
A la 5° case :
"Donc, c'était le dans le merdier que la légende a donné à Butcher"
Je n'ai pas compris cette phrase. Ai-je loupé quelque chose ? Que dit la VO ?
Merci pour les éclaircissements ?


la phrase sur Malchimique, oui, ça sent la rapidité de trad, ça colle trop à la structure de la phrase VO, mea culpa.


la phrase sur le merdier, le merdier en question, ce sont les tas de dossiers crapoteux que la Légende transmet aux Boys. je trouvais que la phrase ne posait pas problème, mais visiblement, si. (ça devait être "the shit", en VO)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede dievid » 29/08/2011 12:19

alacoume a écrit:Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir, mais par moment (de moins en moins au fur et à mesure qu'avance l'histoire), je ne compends certaines de phrases du texte. Sont-elles laissées volontairement flous par Ennis, ou y a-t-il un problème de traduction ?


Tu n'es pas le seul rassure-toi j'ai eu beaucoup de mal avec certaines tournures de phrases de ce numéro aussi... A relire la/les page(s) plusieurs fois pour essayer d'en comprendre le sens exact. Dur dur.

Mais il me semble qu'il a pas mal d'argo et quand j'ai commencé à les lire (en VO à sa sortie), j'ai vite décroché :D
Avatar de l’utilisateur
dievid
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 13/03/2009
Localisation: Massilia
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités