Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede dievid » 29/08/2011 12:19

Message précédent :
alacoume a écrit:Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir, mais par moment (de moins en moins au fur et à mesure qu'avance l'histoire), je ne compends certaines de phrases du texte. Sont-elles laissées volontairement flous par Ennis, ou y a-t-il un problème de traduction ?


Tu n'es pas le seul rassure-toi j'ai eu beaucoup de mal avec certaines tournures de phrases de ce numéro aussi... A relire la/les page(s) plusieurs fois pour essayer d'en comprendre le sens exact. Dur dur.

Mais il me semble qu'il a pas mal d'argo et quand j'ai commencé à les lire (en VO à sa sortie), j'ai vite décroché :D
Avatar de l’utilisateur
dievid
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 13/03/2009
Localisation: Massilia
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 29/08/2011 13:35

Ok Merci Nikolavitch pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant.
Après, il est vrai que je ne relis aussi pas forcément toutes les Bds avant de lire un nouveau tome et je peux oublier certains noms attribués à des objets.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Baltimore » 17/03/2012 19:53

Personne n'a pris l'intégrale dernièrement sorti ?
Quelqu'un sait combien de tome français elle regroupe ?
Je me laisserai bien tenter par cette série...
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Kristok » 17/03/2012 20:08

elle regroupe 2 tomes Panini je crois
très bonne série :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 27/06/2012 14:46

Lu le tome 14 de the boys hier soir :
Un tome de transition, où l'on pressent la fin. Toutes les révélations du passé ne sont pas toutes arrivées, mais elles ne tarderont probablement pas. La bataille finale entre les 7 et Butcher est sur le point de démarrer.
Butcher aussi se détache et j'ai du mal à le situer (bon, mauvais ?) - il a finalement pas l'air très différent de ceux qu'il combat.

Une illustration finale terrible et bien gore !! Elle n'est pas sans rappeler une des scènes de "la Pro" d'Ennis...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 27/06/2012 15:04

Ouais, j'ai trouvé ce T 14 assez bon. Déjà, la pige de Russ Braun est certainement la meilleure en l'absence de Robertson. Gros soulagement ! :bravo:
Après, j'ai même trouvé que la narration prenait des allures de roman d'espionnage ! Un bon trip. Vivement la suite...
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 31/08/2012 13:45

Et hop, avalé le Tome 15 ! Bon, l'intérim au dessin est à nouveau confié à J.McCrea et K.Burns, et c'est à nouveau une catastrophe... :grrrr:
Mais la narration est vraiment costaud. Au final? j'ai trouvé cette parenthèse consacrée au P'tit Huguie assez réussie...
Hé, me dites pas que je suis le seul sur le forum à continuer à suivre la série... Faudrait pas que je m'écrive à moi-même... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 31/08/2012 15:21

Non, je suis là aussi !!
Comme à son habitude, Ennis creuse ses personnages et raconte leur histoire.
Il me tarde la mini-série sur Butcher afin d'avoir les révélations complètes sur son passé.
[Révéler] Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cela va mal tourner et qu'il va y avoir une confrontation entre Butcher et Hughie

Allez, encore 4 ou 5 tomes avant la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 03/09/2012 16:25

Ça fait plaisir alacoume. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment le même felling (cf ton spoiler) que toi !
Yes Ennis can ! Vivement effectivement la suite... et le retour de Darick !
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede coxnol » 03/09/2012 23:10

Je suis aussi la série depuis le début et j'adore ce coté trash propre à Ennis (dont j'adore les Punishers!!!!)

les albums sont parfois inégaux mais dans l'ensemble quel pied ! [youpi]
Ma femme aime beaucoup aussi :Violence: Une vrai bd de mec quoi .... :doigt:
"Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds ! - Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule."
Avatar de l’utilisateur
coxnol
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Pontcharra
Age: 53 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Baltimore » 06/09/2012 14:05

Je viens de lire l'intégrale 1 de Panini (regroupe les T1-T2 et peut-être T3 je sais pas), j'ai aimé le début, beaucoup moins la fin...je pense prendre l'intégrale 2 quand elle sortira mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Comics The Boys

Messagede zyxon » 06/09/2012 22:48

Baltimore a écrit:Je viens de lire l'intégrale 1 de Panini (regroupe les T1-T2 et peut-être T3 je sais pas), j'ai aimé le début, beaucoup moins la fin...je pense prendre l'intégrale 2 quand elle sortira mais je ne pense pas aller beaucoup plus loin

Le premier est vraiment excellent, ensuite je trouve que ca tombe dans les 3 ou 4 tomes qui suivent, j'ai d'ailleurs arrêter la série tellement j'ai été décu.
Je l'ai reprise il y a qques semaines et je trouve que ca repart bien à partir du tome 6.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1372
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 11/09/2012 12:10

C'est toujours le même dilemne avec les séries fleuves (à quelques exceptions près, bien sûr) : ça a beau partir fort, des que ça se tasse, on ressent nettement le "coup de moins bien"...
C'est vrai qu'il y a des hauts (vraiment hauts) et des bas (particulièrement bas). Mais ça reste quand même une sacrée série et j'incite tous les fans de massacres de super-slips à ne pas lacher !
Si on veut désacraliser les Supers, c'est même un incontournable ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede coxnol » 11/09/2012 12:53

Al Simmons a écrit:C'est toujours le même dilemne avec les séries fleuves (à quelques exceptions près, bien sûr) : ça a beau partir fort, des que ça se tasse, on ressent nettement le "coup de moins bien"...
C'est vrai qu'il y a des hauts (vraiment hauts) et des bas (particulièrement bas). Mais ça reste quand même une sacrée série et j'incite tous les fans de massacres de super-slips à ne pas lacher !
Si on veut désacraliser les Supers, c'est même un incontournable ! :lire:

Tout à fait d'accord avec toi :ok: :ok: Et puis c'est mon petit plaisir coupable à moi :diable:, ma moitiée est pas prête d'aimer [:bdgest:2] :Violence:
"Braddock ! Je vous préviens, faites attention où vous mettez les pieds ! - Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule."
Avatar de l’utilisateur
coxnol
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Pontcharra
Age: 53 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 26/09/2012 22:16

@coxnol : mais on a des femmes qui sont cousines éloignées ou quoi ? La mienne a même pas rigolé avec Boudin d'Amour... [:kusanagui:6]
:respect: Ça c'est pour Ennis !
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 27/09/2012 07:57

Aaaah, Boudin d'Amour, grand représentant ancestrale Rodina, et roi vodka à base liquide de freins !
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Al Simmons » 01/10/2012 09:17

Y'a pas à dire, Ennis a le talent pour inventer des personnages inoubliables ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Al Simmons
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 11/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede CaptainL » 01/10/2012 20:05

Darick robertson et son style qui colle bien aux séries trash/wtf, commence Happy avec Morrison au scénar.
Ça promet :food:

http://www.comicsblog.fr/14138-Happy_1_la_review

Image
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Comics The Boys

Messagede lapaille » 17/11/2012 12:05

Je suis tombé sur cette série (The Boys) par hasard. En feuilletant, j'ai trouvé certains dialogues bizarres, comme trop élaborés, avec du "Fichtre !", ça fait un peu 19ième siècle.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: Comics The Boys

Messagede Nikolavitch » 18/11/2012 11:36

Le problème, c'est qu'on a au moins quatre niveaux d'argots différents en VO, entre le newyorkais, le londonien de l'east end, l'écossais, le français et les autres. ces accents ne sont pas forcément restituables en VF (surtout pour le Français, qui parle en franglais en VO, par la force des choses). du coup, pour recréer la caractérisation, il faut jouer avec des argots français différents. Huggie et le Français, par exemple, auront un argot nettement plus old school que la Crème. Butcher aura le sien, avec un ou deux archaïsmes un peu ciblés (parce que l'argot de l'East End est un peu rétro, en Anglais), etc.

on est bien d'accord que c'est du bricolage, mais c'est le seul moyen de ne pas aplatir les dialogues.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede lapaille » 18/11/2012 12:55

merci pour les explications, ça n'a pas l'air simple effectivement :geek:
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités