Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede sirjeje » 07/04/2010 23:26

Message précédent :
mon libraire me l'a dit aussi mais le dessin me rebute trop et le pitch ne me botte pas plus que ca.


Les dessins de Dillon te rebutes?? :shock: :shock:

Nan mais franchement faut test, c'est une serie hors norme... Et elle commence tres fort, donc essaye le tome 1 (et puis rend le a ton libraire si ca te plait pas) mais t'aurais vraiment tort de ne meme pas tenter!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 12/04/2010 16:30

sirjeje a écrit:
mon libraire me l'a dit aussi mais le dessin me rebute trop et le pitch ne me botte pas plus que ca.


Les dessins de Dillon te rebutes?? :shock: :shock:

Nan mais franchement faut test, c'est une serie hors norme... Et elle commence tres fort, donc essaye le tome 1 (et puis rend le a ton libraire si ca te plait pas) mais t'aurais vraiment tort de ne meme pas tenter!



garth ennis c est de la bombe. apres Preacher, Hellbalzer, Punisher, bloodmary, godess etc . the boys est excellente serie qui traite de super heros d 'une facon jamais vue. ce nest pas du marvel ou du dc. l' humour et le sexe sont omni present mais ce qui est genial c est le traitement que leur fait subir ennis. c'est drole et rafraichissant. apres 4 volumes en vf à ne surtout pas rater la serie ce maintient à un bon niveau meme si l intrige princiaple avance doucement. crd
.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 12/04/2010 17:37

TOUT, ABSOLUMENT TOUT Garth Ennis est à lire !!

En plus de ce qui est cité ici (je mettrais en tête de liste, Preacher et les Punisher de la collection Max), il y a aussi 303, Nick Fury, ou son run sur Authority actuellement en cours d'édition VF (Kev + Magnificient Kevin)...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Corto Jyl » 13/04/2010 05:41

La couv du tome 6 à paraitre le 12/05 prochain

Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Comics The Boys

Messagede cubik » 13/04/2010 08:53

jamais vu, faut pas exagerer non plus hein
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 13/04/2010 20:35

cubik a écrit:jamais vu, faut pas exagerer non plus hein


j'ai à peine exagéré ma pensée.
je veux dire à part authority on a rarement vu ( j'ai rarement vu) des super-héros se comporter de cette façon.
c 'est bizarre car bien qu ils soient caricaturer à l'extrême je les voient plus réaliste et intéressant que jamais.
leurs faiblesses humaines exposées, leurs sexualités débridées, leurs perversions et leurs gout pour le pouvoir créent des situations inédites et pour moi jamais vue.
expl : le rituel d'entrée que font subir la pseudo ligue (jla =les 7) à la jeune recrue Annie january ( vol1) avec cette phrase crue...allez ***** imaginez superman dire ça ( j'avoue je me suis marré).
il y a aussi la première nuit de notre cher huggie avec cette même recrue et qui au réveil se retrouve la bouche pleines de ... vol 4
ou les soirées bien chaudes et tordantes des 7( ...on change...) vol 1
je ne vais pas tout citer mais je n'avais jamais vu ca.
et dans tout ce merdier, deux naïfs attachants ( Annie et le ptit huggie),bien que brisés , un début de romance se dessine ( ou plutôt un futur désastre ennissien) .
et encore l'auteur s'échauffe à peine puisque l'histoire avance doucement. ( 6vol chez panini)
ce n'est pas la bd du siecle. mais c'est tres tres bon. raffraichissant sans jamais se prendre au serieux.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 13/04/2010 21:02

Bert74 a écrit:TOUT, ABSOLUMENT TOUT Garth Ennis est à lire !!

En plus de ce qui est cité ici (je mettrais en tête de liste, Preacher et les Punisher de la collection Max), il y a aussi 303, Nick Fury, ou son run sur Authority actuellement en cours d'édition VF (Kev + Magnificient Kevin)...


303 je suis passé à coté et moyennement apprecié( je vais relire mes 2 volumes de wetta pour me refaire une idée)
fury j'ai vraiment bien aimé. kev adoré. vivement la suite.
ou encore le sublime La pro avec amanda conner ( édité en vf chez edition usa)
le terrible just pilgrim ( edition semic book en vf 2 vol)
thor viking ( collection max) etait pas mal aussi.
le soldat inconnu ( temeraire) à lire. ennis sait parler de la guerre. j'apprecie d'autant plus qu'il n'y a jamais participé (lol). voir aussi war in hell
son ghost rider etait plutot moyen.
je regrettre que panini n'ai pas sortit les integrales hellblazer à partir de l'arrivée ennis. delano n'a pas plus en france et donc plus d'espoir de voir le run ennis en vf.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede cubik » 14/04/2010 09:38

le probleme de ennis, aussi poilant soit-il quand on apprecie le genre (parce qu'il faut bien reconnaitre qu'il faut aimer le gras pour aimer ennis), c'est qu'il a un peu tendance à faire toujours la meme chose quand meme
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 14/04/2010 10:43

Ah oui La Pro, j'avais oublié (pourtant lu et relu et rerelu) ! Excellent !

Et effectivement War is Hell était bien aussi (moins trash, mais bien). Et j'ai jamais lu Le Soldat Inconnu (faudrait que je le trouve).

Je suis pas franchement d'accord avec Cubik : on pourrait croire que qu'Ennis c'est toujours la même chose, mais c'est une erreur. C'est plus une affaire de style. C'est vrai qu'un style tellement marqué comme le sien écrase un peu, par la forme, le contenu de ses BD, mas celles-ci présentent tellement de variétés que je ne me lasse pas de les relire.
On peut trouver du franchement parodique, comme La Pro ou The Boys. Du surréalisme mystique avec Preacher. Certaine sont carrément du pamphlet social comme 303 ou l'épisode Barracuda du Punisher qui fait entierement référence à l'affaire Enron.
Certains albums sont aussi ancrés dans la réalité la plus crue, comme l'épisode du Punisher "Les Negriers".

Bref c'est quand même très riche (et donc il faut tout lire).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cubik » 14/04/2010 11:58

les sujets sont différents mais la forme est la meme

t'as toujours un heros (ou heroine) bad ass, violent et railleur
t'as souvent un gros muscle débile
un loser total...

enfin bref, quand tu lis un ennis, tu le reconnais tout de suite
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 14/04/2010 12:17

il est vrai que Ennis fait du ennis ( son style est reconnaissable ) et j'adore.
mais de temps ennis fait des choses un peu moins ( trash ) voir le soldat inconnu, 303, ou encore war in hell. ennis sait parler de la guerre . cela se sent qu'il a beaucoup de respect pour les soldats qu'il décrit.
Ennis peut faire des choses moins trash mais il faut avouer que c'est dans le trash qu'il se sublime.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 14/04/2010 14:21

cubik a écrit:les sujets sont différents mais la forme est la meme

(..)
enfin bref, quand tu lis un ennis, tu le reconnais tout de suite


Ben c'est exactement ce que je dis. A la limite on peut dire que son style est parfaitement accompli. Pourquoi tu voudrais qu'il fasse autre chose ?

Agatha Christie faisait du Agatha Christie, Hitchcock du Hitchcok et Buckowsky du Buckowsky. Pourquoi Ennis ne ferait pas du Ennis ? Ca n'empeche pas qu'il sait renouveller les sujets de fond de ses BD et qe les histoires sont différentes...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cubik » 14/04/2010 15:23

Bert74 a écrit:Ben c'est exactement ce que je dis. A la limite on peut dire que son style est parfaitement accompli. Pourquoi tu voudrais qu'il fasse autre chose ?


pour montrer qu'il sait aussi faire autre chose que du bourrin? >)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Comics The Boys

Messagede pseudo-x » 14/04/2010 15:48

Je respecte ton avis Cubik
Mais j'avoue à la limite que ce qui m'intéresse chez lui c'est le coté bourrin.
Comme je le disais plus haut war in hell, soldat inconnu et 303 sont loin d'être des bds trash.
Les perso et les sujets sont traités intelligemment avec beaucoup de respect.
Mais j'avoue que c'est avec Preacher, Boys, Punisher (voir Born dans la collection Max ) qu'il montre toute la dimension de son talent .
Pour moi il fait partie du top 5 des scénaristes que je suis avec toujours autant de plaisir.
Avec Warren Ellis /Alan Moore/ Grant Morrison / JMS.

Millar est pas mal non plus (oui je sais pour Millar cela tient plus du marketing que du talent pur. mais bon wanted et kick ass se lisent très bien).

En tout cas l’auteur ( Ennis) ne laisse personne indifférent.
Avatar de l’utilisateur
pseudo-x
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 12/04/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 14/04/2010 16:08

cubik a écrit:pour montrer qu'il sait aussi faire autre chose que du bourrin? >)


Mais c'est là que je suis pas d'accord. Il a un style trash c'est certain, mais ce n'est pas du bourrin.
Quand on lit (je l'ai déjà cité) l'épisode Les Négriers du Punisher (sur le traffic des femmes), il ne fait que présenter une réalité violente, avec des accents de réalisme quasi-insupportables.

Bien sûr qu'il excelle dans la parodie bourrine. Toujours dans le Punisher on peut ainsi citer La Conjuration des Imbéciles (super titre référence, soit dit en passant). Et c'est vrai que son style sans limite s'y accorde à merveille (j'adore le Fury, où deux gars déclenchent une guerre uniquement passk'ils s'emmerdent dans leur quotidien).

Mais même dans l'emblématique Preacher il y a un 25.000 e degré qui va bien au-delà du style bourrin.
Résumer Ennis à ça et dire qu'il fait toujours la même chose, c'est on ne peut plus réducteur.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cubik » 14/04/2010 16:29

ne vous méprenez pas les gars, j'adore ennis aussi
j'ai meme les bouquins que le temeraire avait edite (goddess et d'autres)

mais je suis desole, pour moi, ennis est synonyme de bourrin
ca n'empeche pas de traiter des sujets graves, bien sur mais c'est toujours bourrin
et ca ne veut pas dire que c'est forcement de la parodie
ca ne veut pas dire qu'il ne dit pas des choses importantes
juste qu'il recouvre toujours tout ça d'une bonne grosse couche de gras et violence
comme un cuistot qui noierait tous ses plats dans de la creme
c'est bon, mais voila, c'est systematique

et puisque millar a été cité, je trouve que lui par exemple, il peut faire d'autres choses
ses Wanted et Kick ass sont bien bourrins, mais il peut être moins bourrin, comme dans ses productions marvel par exemple
c'est pas systematique chez lui
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 14/04/2010 19:25

Je me doute que tu aimes, hein (comment ne pas succomber au romantisme qu'on trouve dans ses livres), mais c'est le vocabulaire qui va pas.
Ses histoires sont remplies de bonzhommes chargés jusqu'à la gueule de testostérones et la violence n'est jamais suggérée et souvent gratuite, soit. Mais tout ça c'est un style.
Tout les auteurs ont un style.
C'est comme dire que tous les films écrit par Audiard (père) se ressemblent. Ils sont tout a fait appréciables les uns par rapport aux autres, et on aime les voir, car on y retrouve la patte d'Audiard.

Ennis c'est pareil, tout est affaire de style.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede TROUBA » 18/04/2010 19:46

Bert74 a écrit:TOUT, ABSOLUMENT TOUT Garth Ennis est à lire !!


ce qui est fou c'est que ce qu'il a fait de mieux. dans le sens le plus impressionnant dans la qualité... c'est WAR STORY (VERTIGO). les histoires sont incroyablement documentées (ENNIS est un malade de la seconde guerre).
mais ce qui est le plus beau c'est que les 8 ONE SHOTS de 48 pages sont dessinés par des pointures atomiques.
DAVE GIBBONS, DAVID LLYOD, CARLOS ESQUERRA...
je ne pige pas qu'un éditeur ne se soit jeter dessus depuis le temps. [:my name snake:2]

pour THE BOYS, ENNIS voulait faire son WATCHMEN, il le dit clairement dans les interviews et si on passe le coté provoc, les thèmes abordés dans les histoires (le contrôle des médias par des puissants groupes industrio-militaires, l'homophobie, le viol, le sacrifice, le point de vue dans la narration...) tous ces sujets sont très très présents dans l'intrigue.

et ce qui est drôle, c'est que les deux principaux reproches que l'on fait à la série, c'est " c'est trop violent et potache" et "c'est trop bavard, il se passe rien".

si on s'arrête à une histoire de HAMSTER qui sort du trou de balle du super héros... on passe à coté d'une truc aussi fort que TRANSMETROPOLITAN !!! qui est pour ceux qui ne le savent pas > un CHEF D'OEUVRE !!!
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: Comics The Boys

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 18/04/2010 20:19

TROUBA a écrit:
Bert74 a écrit:TOUT, ABSOLUMENT TOUT Garth Ennis est à lire !!


ce qui est fou c'est que ce qu'il a fait de mieux. dans le sens le plus impressionnant dans la qualité... c'est WAR STORY (VERTIGO). les histoires sont incroyablement documentées (ENNIS est un malade de la seconde guerre).
mais ce qui est le plus beau c'est que les 8 ONE SHOTS de 48 pages sont dessinés par des pointures atomiques.
DAVE GIBBONS, DAVID LLYOD, CARLOS ESQUERRA...
je ne pige pas qu'un éditeur ne se soit jeter dessus depuis le temps. [:my name snake:2]


ça c'est vrai :ok: Tellement vrai que je les ai acheté en VO
il y a aussi les Battlefieds et Adventures in the riffle brigade. Je ne comprends pas non plus ce qu'attendent les éditeurs pour les traduire. Enfin c'est un constat général, il y a tellement de bons comics que je préférerais leur sorties en VF que de constater la parution de certaines bouses FB qui ne franchissent pas le cap du tome 1
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Comics The Boys

Messagede TROUBA » 19/04/2010 11:59

TOUS les comics de guerre de ENNIS sont excellents.
et y a du public pour ça ICI !!!! ok PANINI a bloqué les droits MARVEL et DC...
donc pour FURY et WAR STORY faudra attendre qu'ils se retirent les doigts mais,
en effet BATTLEFIELD est superbe. les deux premières histoires mettent en scène des FEMMES durant les conflits.
des AVIATRICES russes et une INFIRMIÈRE anglaise. au boulot, mon NINI !!!! :ok:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: Comics The Boys

Messagede ulys » 01/06/2010 14:20

6e tome qui bouge plus que le précedent (pas trop dure). Parcontre je trouve que la série s'essoufle un peu (déjà).


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités