y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?
C'est autorisé ce genre de propos ?
On parle de deux media différents quand même ...
y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?
trode a écrit:y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?
C'est autorisé ce genre de propos ?
Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse
Aildiin a écrit:Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse
la serie TV est la version PG-13 du comics ....
Ils sont quand meme assez different meme si l'univers a la base est le meme, le comic est beaucoup plus violence/sex que la serie et les details de l'histoire varient egalement pas mal...
EYE OF DOOM a écrit:Plus sérieusement. The boys est une des meilleure bd d’Ennis….
Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
jb681131 a écrit:Pour donner mon avis.
Je n'ai vu que la série (que la saison 1).
Je me suis forcé à aller au bout. J'ai trouvé ça vulgaire, pas original.
J'ai vraiment pas aimé, et du coup je vois pas l'attrait qu'a cette série tv.
La bd est certainement mieux, mais le thème de donne pas du tout envie de la lire.
Je comprends pas tout ce succès (comme pour The Walking Dead).
Qu'est ce qui plait dans the boys (tv ou comics) ?
mallrat a écrit:Sa plus mauvaise, j irais pas jusque là.. dans le même genre The Pro me semble par exemple n etre qu un essai de Boys pas réussi.
Et perso, j ai decroché un peu au moment où il lancait pleins de trucs comme apres mary Blood et Just a Pilgrim qui, pour moi, était déjà un moment où il baissait en qualité.
Là recemment ses Punishers valent surtout pour Parlov.. quand il n y ait pas on sent un peu .. qu il y a plus grand chose. Sara aussi est sympa mais pas transcendant.
Et encore une fois déjà quand il renait de ses ecndres avec Punisher .. il ya des moments où c est moins bon (Born.. et on est mauvais à la naissance)
Pour moi on ne retrouve plus ce qu il etait avec Preacher/Hellblazer/Unknown Soldier ou Heartland.
The Boys c est rigolo mais dans le même genre Marshal Law est tellement au dessus.
Je dirais même que Stormwatch Team Achilles c est The Boys mais avec du fond.
J ai essayé recemment ses demons et Hitman et je me suis bien ennuyé.. Alors que les 4 series que je cite ont tellement compté.. enfin pour moi.
Tireg a écrit:En effet, les Deluxe sont nettement plus faciles et agréables à lire que les omnibus.
Et apparemment, ça fait moins cher : https://www.comicsblog.fr/42850-une_ree ... ini_Comics
Sinon, la série Amazon est bien moins dense que le comics. On se focalise beaucoup sur les 7, en occultant totalement les autres super-héros et équipes, alors que le comics jongle allègrement entre les parodies de la JL donc, mais aussi des Avengers, des X-Men, etc...
(ce n'est qu'un exemple de la "plus grande richesse" du comics)
Keorl a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai été voir l'omnibus en rayon. Il était sous blister. Effectivement plus grand format que les intégrales à côté, et cartonné mais ... c'est bel et bien un PAVÉ, sans doute difficile à lire.
Je pense que je vais partir sur le coffret (qui a bêtement disparu de la BEL suite à mon message de l'autre jour ... pendant que l'omnibus est toujours bêtement dans une série séparée, allez comprendre les priorités).
cicerobuck a écrit:Tireg a écrit:En effet, les Deluxe sont nettement plus faciles et agréables à lire que les omnibus.
Et apparemment, ça fait moins cher : https://www.comicsblog.fr/42850-une_ree ... ini_Comics
Sinon, la série Amazon est bien moins dense que le comics. On se focalise beaucoup sur les 7, en occultant totalement les autres super-héros et équipes, alors que le comics jongle allègrement entre les parodies de la JL donc, mais aussi des Avengers, des X-Men, etc...
(ce n'est qu'un exemple de la "plus grande richesse" du comics)
C'est aussi selon moi la grande limite du comics : du pur post modernisme qui ne créé rien, juste de la parodie et des clins d'oeil à des créations déjà bien établies. C'est facile, en fait, il n'y pas de surprise, alors on la remplace par la shock value.
Keorl a écrit: y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité