Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede trode » 02/07/2022 14:43

Message précédent :
y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?


C'est autorisé ce genre de propos ? :D

On parle de deux media différents quand même ...
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Comics The Boys

Messagede Electro » 02/07/2022 15:39

"Le coffret, c'est quels "7 tomes" ? Les 7 premiers sur 19 ? Les 6 intégrales et le HS sorti hors coffret 3 mois plus tard ?"

Le coffret c'´est 6 intégrales et le HS, couverture inédite reprenant les acteurs de la série et frise sur le dos, une enveloppe avec 5 litho, tiré à 1500 ex.

Oui j'ai craqué :D p
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Comics The Boys

Messagede fanche » 02/07/2022 20:32

trode a écrit:
y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?


C'est autorisé ce genre de propos ? :D

C'est clair :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede EYE OF DOOM » 02/07/2022 23:17

y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?


Y a t’il un interet majeur a lire ca :
Image
Quand on a vu ca :

Image
?
:D
Plus sérieusement. The boys est une des meilleure bd d’Ennis….
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Comics The Boys

Messagede Keorl » 03/07/2022 00:11

C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Aildiin » 03/07/2022 05:56

Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse :D



la serie TV est la version PG-13 du comics ....

Ils sont quand meme assez different meme si l'univers a la base est le meme, le comic est beaucoup plus violence/sex que la serie et les details de l'histoire varient egalement pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede EYE OF DOOM » 03/07/2022 10:53

Aildiin a écrit:
Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse :D



la serie TV est la version PG-13 du comics ....

Ils sont quand meme assez different meme si l'univers a la base est le meme, le comic est beaucoup plus violence/sex que la serie et les details de l'histoire varient egalement pas mal...


Je n’ai pas voulu regarder la serie car j’ai du mal à imaginer une transposition du style Ennis à l’ecran, en general, et pour une chaine « grand public » en particulier.
Enfin si j’ai vu le 1er episode et cela m’a suffit.
Vu que les retours sont tout de même plutot bons, j’y reviendrai peut etre un jour de désœuvrement.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 03/07/2022 13:32

EYE OF DOOM a écrit:Plus sérieusement. The boys est une des meilleure bd d’Ennis….



Bah non, c'est même sa plus mauvaise, hormis quelques one shots ou mini séries anecdotiques.
La série TV, sans être remarquable, est bien plus digeste selon moi.
Ennis, je suis fan, je crois mëme avoir démarré le sujet "Ennis" sur ce forum, mais pour moi comme pour pas mal d'autres, The Boys à entériné son premier déclin sérieux. Il s'en est remis, plus ou moins, et m*eme s'il y a quelques passages corrects dans la BD the Boys, ça reste de la provoc pas très bien gérée.
Ennis à toujours assumé : il déteste les super héros. Sa première BD de super héro, c'était Punisher Kills the Marvel Universe (Bien meilleure que The Boys, proportionnellement à la taille), où il s'en donnait à coeur joie. Ensuite, il á eu Hitman, un peu sur le même principe, et encore meilleur. Puis son Punisher, dans un premier temps déconnecté des super héros, avant un passage assez mauvais où les super héros faisaient leur apparition (notamment avec Wolverine)
Pendant longtemps, Vertigo à annoncé un projet majeurqui devait faire suite à Preacher, mais il n'a jamais vu le jour.
à la place, on à eu The Boys, Kev, les War Stories... Puis, Crossed, qui en conservant la shock value de The Boys, a réussi à se libérer des super héros (Et de la guerre), et permis à Ennis de retrouver son originalité.
Bref, pour moi, non, on peut apprécier à sa juste valeur la série TV, et zapper la BD.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede mallrat » 03/07/2022 13:39

Sa plus mauvaise, j irais pas jusque là.. dans le même genre The Pro me semble par exemple n etre qu un essai de Boys pas réussi.
Et perso, j ai decroché un peu au moment où il lancait pleins de trucs comme apres mary Blood et Just a Pilgrim qui, pour moi, était déjà un moment où il baissait en qualité.

Là recemment ses Punishers valent surtout pour Parlov.. quand il n y ait pas on sent un peu .. qu il y a plus grand chose. Sara aussi est sympa mais pas transcendant.

Et encore une fois déjà quand il renait de ses ecndres avec Punisher .. il ya des moments où c est moins bon (Born.. et on est mauvais à la naissance)

Pour moi on ne retrouve plus ce qu il etait avec Preacher/Hellblazer/Unknown Soldier ou Heartland.

The Boys c est rigolo mais dans le même genre Marshal Law est tellement au dessus.
Je dirais même que Stormwatch Team Achilles c est The Boys mais avec du fond.

J ai essayé recemment ses demons et Hitman et je me suis bien ennuyé.. Alors que les 4 series que je cite ont tellement compté.. enfin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Charlus » 03/07/2022 15:11

Keorl a écrit:C'était pas un propos mais une question.
On dirait que la réponse est "oui", mais les réactions quasi épidermiques laissent planer un doute sur l'objectivité de la réponse :D

Ce que personne ne t'a vraiment dit (à part un peu Aildiine), c'est que si le l'univers des 2 médias, et le ton, sont proches, la série prend ses libertés avec le scénario (un peu comme les mêmes producteurs l'avaient fait avec Preacher).
Et évidemment, si la série joue la carte du wtf, le comic est encore bien plus puissant de ce coté là.

Du coup, oui, faut le lire ce comic. Moi c'est un des trucs les plus jouissif de tout ce que j'ai pu lire.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede fanche » 03/07/2022 16:22

jb681131 a écrit:Pour donner mon avis.
Je n'ai vu que la série (que la saison 1).
Je me suis forcé à aller au bout. J'ai trouvé ça vulgaire, pas original.
J'ai vraiment pas aimé, et du coup je vois pas l'attrait qu'a cette série tv.
La bd est certainement mieux, mais le thème de donne pas du tout envie de la lire.
Je comprends pas tout ce succès (comme pour The Walking Dead).
Qu'est ce qui plait dans the boys (tv ou comics) ?

Bon. J'ai vu/lu les deux et ce sont deux expérience totalement différentes. La série télé est fun et vite oubliable tandis que la série BD est un sacré morceau à s’empiffrer sous couvert de sympathiques provocations ennisiennes. Deux entités qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre. Essayes la série BD qui est de mon humble point de vu l'un des meilleur run sur les dérives superslipesques. En plus la BD est blindée de référence contrairement à la série télé.

[Révéler] Spoiler:
(oui j'ai triché et j'ai vu la série en streaming il y a un bail)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Keorl » 04/07/2022 13:51

Merci pour vos réponses.
J'ai été voir l'omnibus en rayon. Il était sous blister. Effectivement plus grand format que les intégrales à côté, et cartonné mais ... c'est bel et bien un PAVÉ, sans doute difficile à lire.
Je pense que je vais partir sur le coffret (qui a bêtement disparu de la BEL suite à mon message de l'autre jour ... pendant que l'omnibus est toujours bêtement dans une série séparée, allez comprendre les priorités).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 04/07/2022 14:28

mallrat a écrit:Sa plus mauvaise, j irais pas jusque là.. dans le même genre The Pro me semble par exemple n etre qu un essai de Boys pas réussi.
Et perso, j ai decroché un peu au moment où il lancait pleins de trucs comme apres mary Blood et Just a Pilgrim qui, pour moi, était déjà un moment où il baissait en qualité.

Là recemment ses Punishers valent surtout pour Parlov.. quand il n y ait pas on sent un peu .. qu il y a plus grand chose. Sara aussi est sympa mais pas transcendant.

Et encore une fois déjà quand il renait de ses ecndres avec Punisher .. il ya des moments où c est moins bon (Born.. et on est mauvais à la naissance)

Pour moi on ne retrouve plus ce qu il etait avec Preacher/Hellblazer/Unknown Soldier ou Heartland.

The Boys c est rigolo mais dans le même genre Marshal Law est tellement au dessus.
Je dirais même que Stormwatch Team Achilles c est The Boys mais avec du fond.

J ai essayé recemment ses demons et Hitman et je me suis bien ennuyé.. Alors que les 4 series que je cite ont tellement compté.. enfin pour moi.


The Pro, c'est effectivemenet un peu la même chose, en franchement chiant, mais ça fait partie des trucs anecdotiques, selon moi juste un pauvre one shot assez laid, avec un peu de provoc gratuite. Autant The Boys c'est mauvais, autant ça reste relativement dynamique, dans mon souvenir.
Pour son retour en vereve, tu oublie le vrai gros morceaux, Crossed, qui si c'est encore plus violent et vil que The Boys, possède pourtant un fond bien plus intéressant, et surtout une narration moins parodique.
Pour ses Punishers, il y a aussi ceux avec Lewis Larosa qui sont au moins du même niveau que les Pavlov, effectivement les meilleurs (Mon préféré demeurant The Platoon, dont il nous promet la suite depuis un bail), et puis tout de même, la majorité de son run Max est intéressante, avec des problématiques parfois étonnantes.
Born c'est effectivement atroce, mais vu que c'est "dessiné" par Robertson, je n'en attendais pas grand chose. Son Fury avec le même Robertson est pour le coup plutôt bon, avec du fond.

Demon et Hitman, ça reste pour moi ce qu'il a fait de mieux aux US, et de loin. Mais ce que je préfère, c'est ses Troubles, For A Few Troubles More, True Faith. Je préfère également sa mini avec John Higgins à son Unknown Soldier, très correct au demeurant, mais tout de même assez sage. Je préfère l'ongoing qui suivra, chez Vertigo.

Team Achilles, c'est un beau gâchis, tant cette série aurait pu être un monument dans le genre.
Au final, bien entendu que Marshall Law, rien que la première mini série en 6 numéros (plus le prologue) est cent fois plus forte et efficace sur exactement le même sujet que The Boys, et je ne parles même pas de la partie graphique.Mais adapter Marshall Law à la TV, ça coûte beaucoup plus cher que The Boys, qui est tout de même assez cheap.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Tireg » 04/07/2022 15:20

En effet, les Deluxe sont nettement plus faciles et agréables à lire que les omnibus.
Et apparemment, ça fait moins cher : https://www.comicsblog.fr/42850-une_ree ... ini_Comics

Sinon, la série Amazon est bien moins dense que le comics. On se focalise beaucoup sur les 7, en occultant totalement les autres super-héros et équipes, alors que le comics jongle allègrement entre les parodies de la JL donc, mais aussi des Avengers, des X-Men, etc...
(ce n'est qu'un exemple de la "plus grande richesse" du comics)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 04/07/2022 15:34

Tireg a écrit:En effet, les Deluxe sont nettement plus faciles et agréables à lire que les omnibus.
Et apparemment, ça fait moins cher : https://www.comicsblog.fr/42850-une_ree ... ini_Comics

Sinon, la série Amazon est bien moins dense que le comics. On se focalise beaucoup sur les 7, en occultant totalement les autres super-héros et équipes, alors que le comics jongle allègrement entre les parodies de la JL donc, mais aussi des Avengers, des X-Men, etc...
(ce n'est qu'un exemple de la "plus grande richesse" du comics)


C'est aussi selon moi la grande limite du comics : du pur post modernisme qui ne créé rien, juste de la parodie et des clins d'oeil à des créations déjà bien établies. C'est facile, en fait, il n'y pas de surprise, alors on la remplace par la shock value.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Electro » 04/07/2022 16:20

Keorl a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai été voir l'omnibus en rayon. Il était sous blister. Effectivement plus grand format que les intégrales à côté, et cartonné mais ... c'est bel et bien un PAVÉ, sans doute difficile à lire.
Je pense que je vais partir sur le coffret (qui a bêtement disparu de la BEL suite à mon message de l'autre jour ... pendant que l'omnibus est toujours bêtement dans une série séparée, allez comprendre les priorités).


Et le deuxième omnibus va être plus gros ! ( et à 100€). Le coffret lui, reviens au même prix des intégrales séparées.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Comics The Boys

Messagede Tireg » 07/07/2022 12:44

cicerobuck a écrit:
Tireg a écrit:En effet, les Deluxe sont nettement plus faciles et agréables à lire que les omnibus.
Et apparemment, ça fait moins cher : https://www.comicsblog.fr/42850-une_ree ... ini_Comics

Sinon, la série Amazon est bien moins dense que le comics. On se focalise beaucoup sur les 7, en occultant totalement les autres super-héros et équipes, alors que le comics jongle allègrement entre les parodies de la JL donc, mais aussi des Avengers, des X-Men, etc...
(ce n'est qu'un exemple de la "plus grande richesse" du comics)


C'est aussi selon moi la grande limite du comics : du pur post modernisme qui ne créé rien, juste de la parodie et des clins d'oeil à des créations déjà bien établies. C'est facile, en fait, il n'y pas de surprise, alors on la remplace par la shock value.

Oui, c'est ça, j'ai toujours considéré ce comics comme une vaste provocation, un gros doigt d'honneur aux big two, pour leur dire "eh, on sait bien que derrière vos beaux discours sur la vérité, la justice et toutes ces belles valeurs, vous êtes là juste pour le fric, ce n'est qu'un écran de fumée".
C'est la démonstration outrancière de la haine d'Ennis pour le genre super-héroïque, là où il lui est arrivé d'être plus subtil sur d'autres séries (la fameuse rencontre entre le Punisher et Daredevil par exemple).

C'est vrai qu'on a eu tendance à encenser The Boys, sans doute du fait de la nouveauté que ça a apporté dans le comics mainstream (oui, je sais, il y a Marshall Law), et tu as raison de le remettre à sa place. Ca fait surtout appel au cerveau reptilien, et ça a un caractère cathartique.
Je ne sais pas si c'est le pire Ennis, je suis très loin d'avoir tout lu, mais en tout cas, ça n'est pas le pire comics qui existe. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Comics The Boys

Messagede mallrat » 07/07/2022 15:00

C etait du DC au départ The Boys.
Avant qu ils refusent de poursuivre (1r arc?)
Bizarre car apres ils ont réédités Marshal Law

Pour moi le truc avec Ennis c est qu il en fait vite une parodie gigantsque qui prouve qu il ne deteste pas tant que ca le genre.. Mills les deteste.
Je pense que Ennis y a un coté quand même Bien et mal.. même dans ma série fétiche qu est Preacher. il a du mal a être aussi nuancé que les autres anglais..

Parfois y a un coté "un bon chasseur" chez ennis.. un gars peut etre un sale con mais il est gentil alors que l autre est un sale con mais il est méchant.. et en général c est presque de naissance.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Comics The Boys

Messagede pierospider » 19/07/2022 19:11

Keorl a écrit: y a-t-il un intérêt majeur à lire les comics quand on a déjà vu (et apprécié) la série Amazon ?


C'est toujours bien si t'aime une adaptation de t’imprégner de l’œuvre originale. J'avais fait ça pour Preacher que j'avais adoré sur AmazonPrime, c'est maintenant mes comics préférés. Et la même avec la série Fondation (apple) dont l'idée première m'avait plu, du coup j'ai lu tout Asimov et j'en suis extrêmement fan.
Et une adaptation est toujours très différente, que ce soit BD ou Roman t'as un tas d'éléments pas vraiment possible à mettre dans une série TV (surtout Ennis est ultra violent, politiquement incorrect, etc...) Donc oui lance toi.


Sinon j'ai une question : quand qui sort le tome 2 Omnibus ? Et si j'ai la flemme d'attendre faut que je prenne quels albums pour compléter la série ? (si tant est qu'il est possible que la fin du omnibus T1 ne soit pas un épisode pile au milieu d'un album ce serait dommage)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pierospider
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 11/11/2015

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités