Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics The Boys

Messagede manollo » 16/01/2009 15:04

Message précédent :
Ah... ceci explique cela... ce tome est effectivement moins épais que le précédent. Enfin... je ne me fais pas trop de souci pour la suite, malgré cette petite déception.
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Comics The Boys

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 20/01/2009 15:11

Wééé !!!... le tome 2 est sortie !!! ... :mrgreen:

:sad: et ben un peu déçu quand même, c'est trash sans vraiment l'être, l'intrigue tourne autour d'une enquête dans le "milieu-gay-des-super-hero" ... tout un programme.

On a l'impression de lire un épisode de l'inspecteur Derick sous cocaïne... qui colle des tessons de bouteilles dans le fion des super-vilains... homosexuels du zizi... et voilà... ... avec moins d'action.

Pour le dessin, Certaines cases sont bâclées... Robertson nous a habitué à mieux que ça... bref...

je suivrai la série quand même... comme "the Authority"... "The Boys" peut sans doute produire du très bon... et du moins bon... :neutral:


Rassure toi. Je me suis pris le tome 3 en VO à Londres ce week end. Ca décape bien, surtout à la fin. Et il est épais.
Sinon, pour l'histoire du tome 2 en deux parties, ça ne m'étonne pas de Panini.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Comics The Boys

Messagede manollo » 21/01/2009 21:15

Bon... ça me rassure un peu... la sèrie est prometeuse certe... mais j'attends avec impatience un bon gros épisode qui claque !...
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Comics The Boys

Messagede bout4 » 16/02/2009 00:01

Bizarre cette idée de tronçonner l'histoire comme ça (merci pour l'info ludozman), je le trouvais bancal et tout (trop) propre ce Boys T2, je comprends mieux maintenant.
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Comics The Boys

Messagede ludozman » 16/02/2009 13:15

Bizarre cette idée de tronçonner l'histoire comme ça (merci pour l'info ludozman), je le trouvais bancal et tout (trop) propre ce Boys T2, je comprends mieux maintenant.


Ben en fait, les 100% édités par Panini sont dans un format de 144 pages max. or le tome 2 de The Boys en VO dépassait ce nombre de pages. Comme Panini ne veut pas dépasser les 144 pages (pour une question de rentabilité), ils ont tronçonné le tome en 2. Si çà peut se comprendre, on peut quand même se sentir un peu arnaqué, le tome 1 proposait 6 numéros pour 13 euros et le deuxième tome plus que 4 numéros pour 11 euros.
C'est du Panini tout craché, l'éditeur qui nous fait parler des BD comme on parle du cours de la tomate à Combien Ca Coute ?.

A part ça, c'est vrai que ce tome 2 est un peu bancal mais ça reste un bon moment de lecture, parfois assez jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Comics The Boys

Messagede kapinouwi » 23/02/2009 17:17

moi j'aime bien cette série, ça me rappelle un petit peu marshal law tueur de héros de Mills et O'neill!!!
kapinouwi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/02/2009

Comics The Boys

Messagede RazMool » 03/03/2009 10:23

J'adhére également à The Boys, fan de Ennis et Roberston je l'ai acheter sans y regarder de trop près, eh bien c'est pas mal du tout. Effectivement le tome 2 laisse un peu sur sa faim (merci panini), sa manque de grosse baston bien crade qui tache... mais sa viendra...

Un comics qui fait du bien parceque y'a ecrit Pd et Lope partout ! Wéé !

Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
RazMool
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Caen

Re: Comics The Boys

Messagede knet » 19/06/2009 11:09

j'ai trouvé ce tome 3 très fun (le boudin d'amour [:kusanagui:6] ) et j'attend la suite avec impatience car d'après les lecteurs de la série en V.O. cela monte en puissance et comme j'adhère déjà malgré une légère déception par rapport à mes attentes sur ce titre donc l'avenir est plus qu'encourageant.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Comics The Boys

Messagede franky » 19/06/2009 13:21

C'est vrai que Boudin d'amour m'a bien fait rire aussi...
En revanche les dessins de la 2eme partie...yeurgh :ouch:
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Comics The Boys

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 21/06/2009 10:26

Toujours aussi incorrect et décalé.
Très sympa à lire mais encore une fois, la volonté de Panini de découper et publier au compte goutte est vraiment gonflant.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Comics The Boys

Messagede dreamchaser » 24/06/2009 14:54

Personnellement j'adore cette série.
Les graphismes sont parfois un peu limite (notamment sur la deuxième partie du tome 3, où le changement de style est notable) mais je trouve l'histoire franchement drôle.
Après bien sûr, il ne faut certes pas avoir peur d'un humour bien trash et bien noir.
Il y a décidément un côté jouissif à voir enfin en BD un auteur mettre autant au mal le mythe du héros sans peur et sans reproche.
Après, je ne vois pas trop la polémique au sujet de la séparation du tome 2 us en 2 tomes vf car les 2 histoires sont clairement distinctes, elles n'ont aucun lien entre elles au niveau thématique...
dreamchaser
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Toulouse
Age: 53 ans

Re: Comics The Boys

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/06/2009 19:20

dreamchaser a écrit:Personnellement j'adore cette série.
Les graphismes sont parfois un peu limite (notamment sur la deuxième partie du tome 3, où le changement de style est notable) mais je trouve l'histoire franchement drôle.
Après bien sûr, il ne faut certes pas avoir peur d'un humour bien trash et bien noir.
Il y a décidément un côté jouissif à voir enfin en BD un auteur mettre autant au mal le mythe du héros sans peur et sans reproche.
Après, je ne vois pas trop la polémique au sujet de la séparation du tome 2 us en 2 tomes vf car les 2 histoires sont clairement distinctes, elles n'ont aucun lien entre elles au niveau thématique...


Va voir le prix du comic en VO et compare le aux prix des deux tomes Panini correspondants.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Comics The Boys

Messagede knet » 06/12/2009 13:03

excellent ce tome 4, encore quelques moments de franche rigolade dans ce tome Ennis est fou et j'adore ça.
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Comics The Boys

Messagede sckizo » 07/12/2009 14:56

Tiens j'avais oublier de dire ce que j'en avais pensé...

Bah mitigé au final. J'aime bien le coté "gras qui tache" comme le dit si bien Madfad, mais j'ai trouvé que par moment certaine seine étaient là juste pour choquer, sans qu'il y a ai de réel raison.
Un peu comme la série Nip/Tuk. Au début c'est marrant mais après, a force de vouloir choiquer on finit par avoir juste un truc polémique.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Re: Comics The Boys

Messagede bout4 » 14/03/2010 20:38

Avec le tome 5 qui vient de sortir, pas mal d'éclaircissements se font jour.

C'est un tome assez "bavard" dans le sens où il y a plusieurs discussions en cours et où l'action se passe en flash-back. L'histoire de Vought-American révélée par la Légende explique pas mal de choses, et la confrontation entre Butcher et le Protecteur (étonnament à sens unique au début) en appelle une plus musclée par la suite (j'espère !).
La version du 11 septembre est terrible et horrible :ok:
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Re: Comics The Boys

Messagede ulys » 15/03/2010 10:29

Pour ma part je n'ai pas aimé ce tome. J'ai nettement préfére les 4 premiers, moins bavards et il s'y passe plus de chose.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 06/04/2010 00:08

j'ai devoré les 5 volumes de the boys, j'ai beaucoup aimé. j"avais jamais lu du ennis et ben j'ai adoré. J'adore le coté gras (tout ces mecs qui s'encul***) mais aussi l'action dans ces albums. j'ai préféré les 3 premiers mais le 5 relancent bien le fils rouges de vought america avec tout ces flash backs.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede yvantilleuil » 06/04/2010 07:46

nonoboz a écrit:j'ai devoré les 5 volumes de the boys, j'ai beaucoup aimé. j"avais jamais lu du ennis et ben j'ai adoré.


Jette un oeil sur la série "Preacher" ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 07/04/2010 01:24

mon libraire me l'a dit aussi mais le dessin me rebute trop et le pitch ne me botte pas plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede ninon » 07/04/2010 19:38

Preacher c'est 20 fois mieux que the boys .... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 41 ans

Re: Comics The Boys

Messagede sirjeje » 07/04/2010 23:26

mon libraire me l'a dit aussi mais le dessin me rebute trop et le pitch ne me botte pas plus que ca.


Les dessins de Dillon te rebutes?? :shock: :shock:

Nan mais franchement faut test, c'est une serie hors norme... Et elle commence tres fort, donc essaye le tome 1 (et puis rend le a ton libraire si ca te plait pas) mais t'aurais vraiment tort de ne meme pas tenter!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités