Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede Nirm » 13/06/2016 21:41

Message précédent :
Non mais merci, je connais bien tout ça en fait. :D
Juste que j'adapte plutôt ce que je lis et en l’occurrence, si les images me gênent et prennent le pas sur ce qui m'intéresse, le texte, je zappe, c'est ce qu'on pourrait aussi appeler adapter son contenu à son lectorat potentiel.
Visiblement, je ne suis pas la cible, pas de soucis, y'a d'autres sites/forums/endroits où je n'ai pas besoin de scroller ou redimensionner ou changer une option pour avoir ce que je veux, une lecture fluide et ergonomique.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comics The Boys

Messagede onehmouninehl » 14/06/2016 09:39

Etonnant, on arrive à un moment où un progrès technique impose une baisse de la qualité finale... C'était déjà le cas avec le MP3, me direz-vous... (voire même la fin du Concorde)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 14/06/2016 22:36

Image
Parfaitement lisible sur Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 20/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede EYE OF DOOM » 15/06/2016 22:39

Grand fan de Garth Ennis, j'ai lu The Boys l'an dernier, quasi d'une traite grace aux emprunts coup-de-poing à la bibliothèque Vaklav Havel Paris 19eme.
De mémoire:
Le thème de l'intrigue (la drogue qui donne les super pouvoir, son histoire et ses conséquences) est un des meilleurs d'Ennis. Bien supérieur par exemple à celui de Preacher.
On retrouve tout ce qui fait le prix des histoires de Ennis: de l'outrance violence-gore-cul à la limite de la complaisance, de l'humour volontiers peu politiquement correct, des personnages qui existent et que l'on prend plaisir à suivre, des dialogues souvent hilarants, ... Bon ne manque ici de la charge toujours joussive contre tout ce qui religieux.
Le série souffre malheureusement d'être un peu longue avec un schéma trop répétitif: présentation d'un nouveau groupe de super - héros / phases d'approche-immersion / confrontation-massacre.
La perception des lecteurs qui l'ont découvert en Vo en fascicules mois par mois à l'époque a du être différente, mais lu d'un bloc, c'est criant.
Ceci n'empêche pas la série d'avoir tout le long d'excellents passages, notamment sentimentaux : Ennis est toujours très bon sur les scènes de couple et/ou "psychologiques" et au delà de son outrance réjouissante, c est une des qualités majeures de ses séries.
J'ai tout de même trouvé la (toute) fin faible, artificielle et inutile vis à vis du propos : dommage.
Malgré mes réserves, c'est une série hautement recommandable, indispensable pour tout les amateurs du style si particulier d'Ennis (et les autres). On est passé pas loin du chef d’œuvre, dommage.
Tiens je vais voir si je la trouve en vo!

Par contre, une adaptation télé ? Franchement je ne vois le style d'Ennis transposé à l'écran.
Comment rendre par exemple les deux scènes inaugurales (celle d'Hughie et celle de Stella) ?
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 17/06/2016 12:43

Tiens je m'interroge au vu de tes propos subjectifs ("fan d'Ellis" "thème supérieur à Preacher" etc...), ce que tu considères comme un chef d'oeuvre dans la production de Garth Ennis...

il n'y a pas de mal dans ce que tu dis ("subjectifs" n'est absolument pas une attaque de ma part), mais je suis curieux d'avoir ton point de vu global sur la production du truculent irlandais.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Sunderclock » 06/06/2019 21:26

En (re)parlant de the The Boys on a un trailer. Par Amazon, et dedans il y a le créateur de Supernatural (qui craint un peu) et d'autres de la bande de Preacher (la série) et Sausage Party (je refuse de googliser ça). Le 26/07 à priori

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Comics The Boys

Messagede fanche » 07/06/2019 15:26

Sunderclock a écrit:En (re)parlant de the The Boys on a un trailer. Par Amazon, et dedans il y a le créateur de Supernatural (qui craint un peu) et d'autres de la bande de Preacher (la série) et Sausage Party (je refuse de googliser ça). Le 26/07 à priori

Tu as tord c'est un CGI pour adulte complètement WTF mais très réussit ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Alucar » 07/06/2019 16:35

Perso ça me tente bien en espérant qu'ils fassent mieux que pour Preacher.
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Sunderclock » 07/06/2019 18:19

fanche a écrit:Tu as tord c'est un CGI pour adulte complètement WTF mais très réussit ;)


En effet, je pensais vu le titre que c'était une sorte de teen movie encore plus pire qu'American Pie, une fois de plus le saucissme m'a poussé à la discrimination... M'enfin un titre pareil pour un film pour enfants...
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bolt » 11/06/2019 12:14

Sunderclock a écrit:
fanche a écrit:Tu as tord c'est un CGI pour adulte complètement WTF mais très réussit ;)


En effet, je pensais vu le titre que c'était une sorte de teen movie encore plus pire qu'American Pie, une fois de plus le saucissme m'a poussé à la discrimination... M'enfin un titre pareil pour un film pour enfants...

D'ailleurs, des familles ont été trompées sur la marchandise quand il es arrivé en salles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 11/06/2019 14:18

Je comprends pas bien les principes qui ont guidé l'adaptation TV de The Boys : on a certains personnages qu'ont retrouve exactement à l'identique (Starlight, Homeland, Maeva) et d'autres (The Deep, A-train, etc.) qui ont été changés... Pareil pour l'équipe de Butcher...

Bizarre comme attitude.

Je suis curieux de voir jusqu'où ils vont être fidèles à la BD, tiens (le bizutage de Starlight, les réunions Butcher-Rayner, le coup du hamster...).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede fanche » 11/06/2019 20:18

ça va forcément être aseptisé vu que la série n'est absolument pas montrable en l'état à la télévision

PS: ce n'est pas mon opinion, c'est celle des producteurs
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede EYE OF DOOM » 11/06/2019 22:03

C'est toujours le meme probleme : on sait que les outrances d'Ennis ne sont pas montrables a l'écran ( meme si on le voulait) car la bd c'est pas le ciné et donc un truc peut passer en bd sans passer visuellement a l'écran. Et en meme temps, Ennis édulcoré c'est plus vraiment Ennis. En fait il faudrait qu'il fasse un truc spécialement pour le ciné ou la télé,
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 12/06/2019 16:47

Voudrais-tu par là signifier que la suspension d'incrédulité possède une limite que Garth Ennis tend à prouver en constant rigolard que la ligne qu'il a su atteindre au travers d'un média n'est pas transposable ?

(putain, je savais bien que c'était une démarche philosophique, The Boys !)
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede EYE OF DOOM » 12/06/2019 18:05

J'ai pas tout compris de ta phrase, il y a un "que" de trop !?!
Oui c'est l'idée.
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire à sa mort quelque part sur ce site, je trouve que le travail de Steve Dillon était vraiment remarquable sur Preacher et sur Punicher car via son style "rond" il permettait à Ennis de pousser les limites de l'excercice, en pleine complicité.
Je suis convaincu que c'est pas transposable à l'écran. Mais on peut/doit bien sûr imaginer d'autres modes pour pousser aussi loin cette outrance et ce délire.
Arseface au cinéma c'est simplement pas possible. En tout cas pas dans le même esprit.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 01/06/2012

Re: Comics The Boys

Messagede fanche » 12/06/2019 21:22

EYE OF DOOM a écrit:Arseface au cinéma c'est simplement pas possible. En tout cas pas dans le même esprit.

D'accord avec ce que tu as dis (hors quote). arseface, rappelons le, est un clin d'oeil trash à ce gamin qui s'était fait sauté le caisson avec son pote (dans les années 90? 'sait pus) et s'était raté, avec les séquelles que l'on voit dans la BD. Par contre sa tronche était passée à la télé elle.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Sunderclock » 13/06/2019 08:05

Bolt a écrit:D'ailleurs, des familles ont été trompées sur la marchandise quand il es arrivé en salles :lol:


Moi je plains le pervers pépère du coin qui s'est précipité en imper dans la salle obscure szans avoir regardé l'affiche :-D

Quant à Arseface, cet effet d'horreur organique et charnelle semblait avoir disparu plus ou moins avec les Années 80 au ciné et pourtant il a fait un retour inattendu avec le dernier Mad Max et, plus confidentiel, l'excellent "the Void". Je veux dire par là que ça me semble faisable mais tout dépend de l'audience que ciblent les producteurs, ces petits gestionnaire-comptable de notre imagination audiovisuelle, trésor enfermé dans un grand coffre et dans lequel ils se baignent à poil.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 451
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 13/06/2019 17:28

EYE OF DOOM a écrit:J'ai pas tout compris de ta phrase, il y a un "que" de trop !?!


Non, non, pas de trop, j'aime bien enfiler les "que" (et non pas "me faire enfiler par les qu...)...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Alucar » 27/07/2019 14:59

Vu les 2 premiers épisodes et pour le moment c’est du tout bon! C’est évidemment moins trash que le comics mais ça reste dans le ton et la BO est cool !!
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Nestor B. » 30/07/2019 18:23

Je me refais la série complète avant de me mettre en chasse de la série.
Et c’est un plaisir de retrouver ce ton plus que décalé
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 10:58

Nestor B. a écrit:Je me refais la série complète avant de me mettre en chasse de la série.
Et c’est un plaisir de retrouver ce ton plus que décalé


À mon avis, c'est une mauvaise idée. J'ai vu la série, et ses démarquages par rapport au comics sont plus qu'heureux selon moi.
Mais vu qu'il y a a beaucoup de similitudes, tu pourrais prendre ce qui diffère pour une trahison, alors que comme tout le monde s'accorde à le dire, on ne peut littéralement adapter le comics.

Le point faible selon moi, c'est Karl Urban (très mauvais dans le rôle de Butcher), mais il n'est plus le personnage principal.
La éal fait aussi très tv, et aurait gagné à proposer des plan larges. Également, c'est un peu longuet par moment, et ils auraient largement pu couper dans le lard des 8 épisodes (qui tournent entre 48 et 65mn).

Mais sinon, c'est vraiment pas mal, et Anthony "Banshee" Starr est génial.

Perso, je déteste la BD, c'est pour moi là qu'Ennis est devenu une caricature de lui même. Je n'ai pas été au bout, car en plus, je trouve le dessin proprement hideux. Je sais bien qu'un jour, je reviendrais dessus, probablement une fois la série TV terminée. Je soupçonne que ça fini par raconter quelques trucs intéressants, mais la provoc et l'outrance chez Ennis, je ne trouve pas que c'est sa plus grande force, bien au contraire. Parfois ça passe bien, mais en ce qui me concerne, The Boys était bien trop prévisible pour que ça me fasse rire. Je préfère largement The Demon (avec un dessin bein meilleur), et même Crossed, où Ennis retrouvait surprenamment une rigueur d'écriture salutaire.

Bref, cette série TV à pour moi gommer les défauts les plus flagrants du comics, sans pour autant être parfaite.

J'attends tout de même la reprise de Preacher avec impatience, car les derniers épisodes de la saison 3 étaient plus fou que tout ce qu'il y a eu dans le comics, alors que jusqu'alors, c'était au mieux correct, mais souvent assez mal rythmé (en gros, c'est même mauvais, jusqu'au dernier épisode de la saison 1 qui est tout de même assez fort. Après ça, c'est inconstant, mais au dessus).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités