alacoume a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que, d'une manière générale, c'est souvent le tome 2 qui est le plus difficile à trouver.
Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:Jetjet a écrit:Panini n'a toujours rien compris de ses anciennes parutions avec rupture de stock en rafale puisque le tome 3 de l'édition deluxe est en RUPTURE TOTALE sur le net et in-commandable par librairie !
Par chance inouie, il en reste quelques uns encore si on cherche bien à prix "éditeur" mais c'est vraiment dans les derniers exemplaires !
Je pigerais jamais rien à leur politique éditoriale détestable !
Moi, je ne comprend pas ce genre de réflexion. Une version luxe, c'est de toute façon a priori pour un public plus restreint et je dirais même attentif à sa sortie. Pourquoi veux-tu que Panini monte une politique de disponibilité permanente de leur versions luxe qui leur coûterait beaucoup alors qu'une version normale (en souple) existe ?
Je trouve que la politique éditoriale habituelle (initiée par Semic, je me répète entre tous le sujets) qui nous permet d'avoir ces fameux "books", sorte de TPB à la française, et qui nous évite de suivre tous les issues en kiosque est déjà une grande avancée.
Tu le diras à ceux qui ont galéré et galèrent toujours pour avoir les tomes manquants de Preacher ou Transmet chez panini et où il n'y avait pas d'autre choix possible (cartonné pour preacher et souple pour transmet).
Bert74 a écrit:Jetjet a écrit:Bert74 a écrit:Jetjet a écrit:Panini n'a toujours rien compris de ses anciennes parutions avec rupture de stock en rafale puisque le tome 3 de l'édition deluxe est en RUPTURE TOTALE sur le net et in-commandable par librairie !
Par chance inouie, il en reste quelques uns encore si on cherche bien à prix "éditeur" mais c'est vraiment dans les derniers exemplaires !
Je pigerais jamais rien à leur politique éditoriale détestable !
Moi, je ne comprend pas ce genre de réflexion. Une version luxe, c'est de toute façon a priori pour un public plus restreint et je dirais même attentif à sa sortie. Pourquoi veux-tu que Panini monte une politique de disponibilité permanente de leur versions luxe qui leur coûterait beaucoup alors qu'une version normale (en souple) existe ?
Je trouve que la politique éditoriale habituelle (initiée par Semic, je me répète entre tous le sujets) qui nous permet d'avoir ces fameux "books", sorte de TPB à la française, et qui nous évite de suivre tous les issues en kiosque est déjà une grande avancée.
Tu le diras à ceux qui ont galéré et galèrent toujours pour avoir les tomes manquants de Preacher ou Transmet chez panini et où il n'y avait pas d'autre choix possible (cartonné pour preacher et souple pour transmet).
D'une part tu changes de sujet sur l'opportunité de choix entre une version normale et une version luxe de The Boys chez le même éditeur, et d'autre part, comme je l'ai signalé sur le thread Urban, je pense que la difficulté de trouver des tomes de Preacher et Transmet vient de la perte de droit de Panini (et la récup' par Media participation)) et n'est en rien imputable à leur politique éditoriale.
.
Jetjet a écrit:alacoume a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que, d'une manière générale, c'est souvent le tome 2 qui est le plus difficile à trouver.
Ce serait le premier tome je capterais mais là y a aucune logique !
AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse!
Jetjet a écrit:AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse!
Le second m'a un peu déçu mais le 3ème a rattrapé toute la "sauce" !
AndyMitchel a écrit:Jetjet a écrit:AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse!
Le second m'a un peu déçu mais le 3ème a rattrapé toute la "sauce" !
Toutes les histoires sont en dessous dans le tome 2, à ton goût? Combien y en t-il par tome d'ailleurs? Toujours 3, ou peut-on trouver des histoires qui durent plus longtemps?
AndyMitchel a écrit:Merci pour ta réponse. Hâte de recevoir et de lire tout ça.
Je commence à zieuter pour trouver son run sur le Punisher pour pas trop cher. Depuis Preacher, dont j'ai entamé le tome 2 en VO, grosse envie d'en bouffer du Ennis!
Jetjet a écrit:AndyMitchel a écrit:Merci pour ta réponse. Hâte de recevoir et de lire tout ça.
Je commence à zieuter pour trouver son run sur le Punisher pour pas trop cher. Depuis Preacher, dont j'ai entamé le tome 2 en VO, grosse envie d'en bouffer du Ennis!
Je comprends mais à mon sens Preacher reste inégalé. Tu peux aussi zieuter du côté de son run initial sur Crossed dont il est le créateur mais faut avoir le coeur bien plus accroché que dans Preacher !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités