Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 11:58

Message précédent :
Nestor B. a écrit:Je me refais la série complète avant de me mettre en chasse de la série.
Et c’est un plaisir de retrouver ce ton plus que décalé


À mon avis, c'est une mauvaise idée. J'ai vu la série, et ses démarquages par rapport au comics sont plus qu'heureux selon moi.
Mais vu qu'il y a a beaucoup de similitudes, tu pourrais prendre ce qui diffère pour une trahison, alors que comme tout le monde s'accorde à le dire, on ne peut littéralement adapter le comics.

Le point faible selon moi, c'est Karl Urban (très mauvais dans le rôle de Butcher), mais il n'est plus le personnage principal.
La éal fait aussi très tv, et aurait gagné à proposer des plan larges. Également, c'est un peu longuet par moment, et ils auraient largement pu couper dans le lard des 8 épisodes (qui tournent entre 48 et 65mn).

Mais sinon, c'est vraiment pas mal, et Anthony "Banshee" Starr est génial.

Perso, je déteste la BD, c'est pour moi là qu'Ennis est devenu une caricature de lui même. Je n'ai pas été au bout, car en plus, je trouve le dessin proprement hideux. Je sais bien qu'un jour, je reviendrais dessus, probablement une fois la série TV terminée. Je soupçonne que ça fini par raconter quelques trucs intéressants, mais la provoc et l'outrance chez Ennis, je ne trouve pas que c'est sa plus grande force, bien au contraire. Parfois ça passe bien, mais en ce qui me concerne, The Boys était bien trop prévisible pour que ça me fasse rire. Je préfère largement The Demon (avec un dessin bein meilleur), et même Crossed, où Ennis retrouvait surprenamment une rigueur d'écriture salutaire.

Bref, cette série TV à pour moi gommer les défauts les plus flagrants du comics, sans pour autant être parfaite.

J'attends tout de même la reprise de Preacher avec impatience, car les derniers épisodes de la saison 3 étaient plus fou que tout ce qu'il y a eu dans le comics, alors que jusqu'alors, c'était au mieux correct, mais souvent assez mal rythmé (en gros, c'est même mauvais, jusqu'au dernier épisode de la saison 1 qui est tout de même assez fort. Après ça, c'est inconstant, mais au dessus).
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Mr Degryse » 31/07/2019 12:14

Le point faible selon moi, c'est Karl Urban (très mauvais dans le rôle de Butcher)


Je suis d'accord
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Comics The Boys

Messagede Charlus » 31/07/2019 15:21

Mr Degryse a écrit:
Le point faible selon moi, c'est Karl Urban (très mauvais dans le rôle de Butcher)


Je suis d'accord
Je ne sais pas si c'est un problème de jeu d'acteur ou de caractère design.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Mr Degryse » 31/07/2019 16:24

De jeu
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 31/07/2019 16:26

Bah c'est pas un bon acteur à la base, et puis il est trop "joli", petit nez de poupin, il a pas une tête de docker de Liverpool, pas la carrure. Ils ont essayé, mais bon, ça reste visible. Après, c'est pas la honte absolue, mais il est largement en dessous du reste du casting, aucun charisme, alors que le rôle le veut. MM n'est pas non plus terrible, mais bon

Je crois que depuis Dredd (encore un mauvais casting dans un film correct), il a vraiment une grosse cote geek culture (Seigneur des Anneaux, Star Trek, Xena, Doom, Thor...), ce qui fait oublier la raison.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bigwolf » 31/07/2019 20:15

Cette adaptation est vraiment sympa, rien à voir avec Swampy par exemple :-D . Et une bande son qui n'est pas pour me déplaire du tout
Anthony Starr est totalement bluffant dans cette déclinaison malsaine d'Ozymandias. :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Comics The Boys

Messagede wormy » 28/08/2019 15:20

Je n'ai jamais lu cette série car j'arrivais vraiment pas à accrocher à cause des dessins. Par contre , je viens de regarder les trois premiers épisodes la série Tv que je trouve excellent.
Je suis bon public car j'avais bien aimé aussi la série Tv Deadly class, comme le comics que je lis.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Sunderclock » 05/09/2019 22:54

ça se regarde l'image est flatteuse, le jeu d'acteur correct, il reste une part de bon scénar et ce côté malsain de l'univers du comics... et c'est tout. Fini l'humour ultra trash, les bastons grand guignolesque, les blagues de cul, l'exagération totale et assumée. En mettant en avant Hugh et Starlight (quel nom à la con) c'est devenu ce qu'Ennis moquait et ridiculisait : héroisme et romance mièvre. Encore une oeuvre castrée par la production qui plaira à ceux qui n'ont pas lu le comics. (parce que je ne peux pas nier que malgré cela ça se laisse regarder avec plaisir, ce que Butcher perd en carrure/charisme il le gagne en côté obsessionnel et sociopathe)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 26/09/2019 16:03

J'ai vu 7 épisodes sur 8 et je suis globalement d'accord avec ce qui est dit ici.

En s'habituant aux divergences avec la BD (notamment le rapport de force entre Les Gars et les Super revu aux désavantages des premiers pour augmenter la tension dramatique), ça se laisse bien voir.

J'en rajoute juste une couche sur Antony Starr qui est vraiment sublime dans le rôle, et qui va même plus loin dans le malaise que le personnage de la BD.
Elisabeth Shue est très bien aussi. Tout comme le mec qui joue The Deep (ah, la scène des branchies !).

La campagne d'affichage bansky-like est très chouette aussi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede bintz » 09/04/2020 01:34

Je fais remonter le sujet, confinement et séries en retard oblige. Est-ce que quelqu'un saurait me dire grosso modo quels tomes du comics sont couverts par la saison 1 de la série?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Comics The Boys

Messagede Charlus » 09/04/2020 10:18

C'est plutôt le tome 3 des intégrales
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede bintz » 09/04/2020 11:05

D'ac merci! Du coup les 2 premières intégrales c'est plutôt de l'introduction des personnages?
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Comics The Boys

Messagede onehmouninehl » 09/04/2020 16:54

Non, ce que voulait dire Charlus, c'est que l'illustration correspond au T3 de l'intégrale... Les deux premiers tomes correspondent à bien plus qu'une simple introduction. Le T1 se termine sur l'histoire en Russie, avec Boudin d'Amour... Je ne sais pas où la série s'achève (pas de télé).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede smileybone » 15/04/2020 09:23

Je n'ai jamais lu le comics, mais j'ai vu la série, pendant laquelle, je me suis bien amusé.

Du coup, je me pose la question de lire le comics.
Déjà, la série retrace-t-elle fidèlement le comics ou c'est une libre adaptation? Jusqu'à quel tome?
Et surtout, est-ce que je vais m'ennuyer ou pas?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Comics The Boys

Messagede mallrat » 15/04/2020 11:06

N'ayant pas vu la série TV je ne saurais te répondre mais je voudrais attirer ton attention sur un autre comics qui pourrait te plaire : Marshal Law
marshal-law-t85177.html
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Comics The Boys

Messagede smileybone » 15/04/2020 12:40

Allez, je tenterai et te dirai sur le post adequat :ok:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Comics The Boys

Messagede jb681131 » 15/04/2020 13:34

smileybone a écrit:Je n'ai jamais lu le comics, mais j'ai vu la série, pendant laquelle, je me suis bien amusé.

Du coup, je me pose la question de lire le comics.
Déjà, la série retrace-t-elle fidèlement le comics ou c'est une libre adaptation? Jusqu'à quel tome?
Et surtout, est-ce que je vais m'ennuyer ou pas?

N'ayant pas lu le comics, je ne sais pas trop.
Mais d'après les avis que j'ai vu:
- la série (comme bcp de série de super-héro) ne suis pas tout à fait le comics, mais dans les grosses lignes.
- le série corrige quelques défaut de la série sur certain événement et certains personnages
- mais qu'en générale le comics reste plus intéressant que la série.

Moi j'ai trouvé la série ridicule et sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Comics The Boys

Messagede Bolt » 15/04/2020 15:28

smileybone a écrit:Déjà, la série retrace-t-elle fidèlement le comics ou c'est une libre adaptation? Jusqu'à quel tome?
Et surtout, est-ce que je vais m'ennuyer ou pas?

La série TV reprend beaucoup d'éléments forts du comics mais non, c'est une libre adaptation. En réusumé, elle compense quelques gros défauts du comics, en rajoute (le personnage de Butcher est un peu loupé)... C'est une relecture intéressante malgré tout, mais bon, déjà que je suis loin de considérer ce comics comme un indispensable...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Sharky » 15/04/2021 18:14

Petite remonté du topic, quelqu'un a t'il lu le dernier The Boys (dear becky/chère becky), et si oui qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Comics The Boys

Messagede cicerobuck » 16/04/2021 00:31

Sharky a écrit:Petite remonté du topic, quelqu'un a t'il lu le dernier The Boys (dear becky/chère becky), et si oui qu'en pensez-vous ?


http://www.tcj.com/reviews/the-boys-dear-becky/
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede patoleon » 24/04/2021 21:53

Je l'ai lu, voilà ce que j'en pense :

D'abord, il est rare que les préquelles, postquelles, insert, appendum... et d'une manière générale les ajouts tardifs qui tentent de réanimer une œuvre, soient d'un intérêt notable. The boys, hélas ! ne fait pas exception ; la magie est peu perdu à mon sens, la série ne décolle jamais vraiment. Les excès d'Ennis sont sans humour, ni finesse, un peu forcés quoi ! l'histoire, bof ! bof ! Par contre tout n'est pas à jeter, les dessins sont réussis, et surtout Ennis parvient encore à émouvoir.
[Révéler] Spoiler:
à travers la relation Hughie/Annie qu'il est très sympas de retrouver.


Mieux vaut encore le lire pour se faire une idée... je trouve ma critique un peu dure mais moins que le sexe du P...
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités