Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics en VO: vos dernières acquisitions

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Comics en VO: vos dernières acquisitions

Messagede GTS » 23/11/2011 10:47

Message précédent :
jmdjo a écrit:
jeromebe a écrit:- MidtownComics au coin de la 40ème rue et de Broadway si mes souvenirs sont bons. A 2 rues de Times Square donc, c'est sans doute celui dont tu parles. Le magasin est à l'étage.

Ah oui, j'y suis allé à celui là. J'avais halluciné à l'époque : je venais de découvrir l'importance des comics aux States et là, je le voyais devant mes yeux !!!

Quand on voit ce qu'on a en france (en comics), ça fait pitié... [:bru:3]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede D H T » 23/11/2011 11:05

GTS a écrit:Quand on voit ce qu'on a en france (en comics), ça fait pitié... [:bru:3]

Ce fut toujours le cas, y compris au niveau du suivi des séries. Heureusement on peut se procurer la VO plus facilement aujourd'hui qu'à l'époque où on n'avait pas encore le Net. Je suis en train de commander les intégrales Crumb qui me manquent.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede GTS » 23/11/2011 23:15

D H T a écrit:
GTS a écrit:Quand on voit ce qu'on a en france (en comics), ça fait pitié... [:bru:3]

Ce fut toujours le cas, y compris au niveau du suivi des séries. Heureusement on peut se procurer la VO plus facilement aujourd'hui qu'à l'époque où on n'avait pas encore le Net. Je suis en train de commander les intégrales Crumb qui me manquent.

Ouais m'enfin, le net, c'est bien, mais ça te fais pas découvrir le comics que tu n'aurais pas cherché...
C'est ce que j'aimais bien faire quand il y avait 2 comics shop à La Rochelle (comics us + manga vo) mi 90's...

Moi j'aime fouiller, découvrir par moi même, et sur le net, tu peu pas...ou quasiment pas.
Même au salon d'Angoulème on trouve quasiment plus rien...y'en a que pour les sup'héros moules bites... [:lega] [:bru:3]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede D H T » 24/11/2011 11:26

GTS a écrit:Ouais m'enfin, le net, c'est bien, mais ça te fais pas découvrir le comics que tu n'aurais pas cherché... [...] Moi j'aime fouiller, découvrir par moi même, et sur le net, tu peu pas...ou quasiment pas.

C'est exact, moi-même je n'ai jamais rien vu, lu, écouté... sur le web que je ne connaissais déjà auparavant par mes propres recherches préalables et de longue date. Je ne dois rien à personne. Mais pour acheter en ligne, c'est bien.

Même au salon d'Angoulème on trouve quasiment plus rien...y'en a que pour les sup'héros moules bites...

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les comics de super-héros m'évoquent une mythologie moderne, ce que la bande dessinée américaine classique du vingtième siècle a apporté à la BD en général:
- une méthode d'écriture pour développer des scénarios sur le long terme,
- un graphisme à la fois plus réaliste et plus expressif que dans la BD européenne d'avant Métal Hurlant,
- des personnages féminins mis en valeur dans leur anatomie, ce qui a longtemps fait défaut à la BD européenne.
Aujourd'hui l'industrie des comics de super-héros (pour ta gouverne, c'est le terme exact) est à bout de souffle.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede D H T » 24/11/2011 12:29

Tiens, histoire de passer à autre chose puisque la parenthèse est fermée, j'avais omis de citer ce coffret dans mes précédents achats... La remontée de sujet aura au moins servi à ça.
Dernière édition par D H T le 15/09/2024 04:21, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede GTS » 25/11/2011 10:43

D H T a écrit:Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les comics de super-héros m'évoquent une mythologie moderne, ce que la bande dessinée américaine classique du vingtième siècle a apporté à la BD en général:
- une méthode d'écriture pour développer des scénarios sur le long terme,
- un graphisme à la fois plus réaliste et plus expressif que dans la BD européenne d'avant Métal Hurlant,
- des personnages féminins mis en valeur dans leur anatomie, ce qui a longtemps fait défaut à la BD européenne.
Aujourd'hui l'industrie des comics de super-héros (pour ta gouverne, c'est le terme exact) est à bout de souffle.

Je disais qu'à Angoulème, il y a encore 5 ans, on trouvait de l'indépendant en vo. Aujourd'hui, quasiment plus rien: que du marvel ou dc, ce qui reflète bien la régression des français moyens... [:lega]

Il n'y a pas que du sup'hero en comics, loin de là ! Et dans les 50's voire 40's, il y avait plus de comics d'horreur ou fantastic que de sup'héro, qui en était à ces balbutiments...
Oui les sup'heros ont apportés beaucoup aux comics, mais comme tu le dit, ils sont à bout de souffle, et depuis bientôt 10 ans...l'horreur et le fantastique reprennant le dessus.
C'est comme pour les manga, quand on voit la prod' et ce qu'on nous (dé)sert en france... [:lega] [:bru:3]
GTS
BDévore
BDévore

Messagede D H T » 25/11/2011 12:15

#N/A
Dernière édition par D H T le 15/09/2024 04:22, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede GTS » 26/11/2011 20:34

Y'en a des bon, là dedans ! :ok:
Ca me rappelle la bonne époque des Spectral...
GTS
BDévore
BDévore

Messagede delacote » 27/11/2011 11:51

Image
Scalped Tpb 8

Image
Batman Noël
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede angellove » 27/11/2011 13:34

Ce fut toujours le cas, y compris au niveau du suivi des séries. Heureusement on peut se procurer la VO plus facilement aujourd'hui qu'à l'époque où on n'avait pas encore le Net. Je suis en train de commander les intégrales Crumb qui me manquent. :D
angellove
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede D H T » 29/11/2011 00:25

Image

Image

Par ailleurs je pense poster mes intégrales Crumb quand j'aurai reçu tous les exemplaires (genre une photo de tous les volumes dans leur rayon de bibliothèque)... sachant que les commandes mettent parfois plusieurs mois pour arriver quand on commande aux US.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede CaptainL » 17/12/2011 11:41

Image
Absolute batman hush

Après 8 mois de préco je le tiens enfin (mais pour 35 euros FDP inclus ça vaut le coup) :D

Image
Invincible ultimate collection 1

Superbe édition, des tonnes de bonus, un rapport qualité prix imbattable...
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JaXoM_FR » 18/12/2011 23:11

CaptainL a écrit:Absolute batman hush

Après 8 mois de préco je le tiens enfin (mais pour 35 euros FDP inclus ça vaut le coup) :D

Ils ont mis quoi dans cette édition, à part le coffret ? J'ai déjà Batman: Hush Unwrapped Deluxe à la maison et je vois pas ce qu'ils ont pu faire de plus.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede CaptainL » 19/12/2011 11:47

JaXoM_FR a écrit:
CaptainL a écrit:Absolute batman hush

Ils ont mis quoi dans cette édition, à part le coffret ? J'ai déjà Batman: Hush Unwrapped Deluxe à la maison et je vois pas ce qu'ils ont pu faire de plus.

Ba c'est un absolute, donc c'est du grand format, avec pas mal de bonus (pages commentées par les auteurs, interviews, dessins préparatoires, couvertures etc...). Après je sais pas si ces bonus sont aussi dans d'autres éditions!
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué

Messagede anaxarque » 23/12/2011 11:04

Flashpoint de Johns et Kubert.

Image

Dans cet event, l’univers DC verra son compteur remis à zéro. Là où Infinite Crisis était décevant et incohérent, Flashpoint est bien foutu.
Au début du récit, Barry Allen se réveille dans son commissariat. A sa stupéfaction, sa mère est en vie. Mais cette joie sera brève. Il n’a plus ses pouvoirs, Aquaman et Wonder Woman se livrent une guerre dans laquelle l’Europe a été annihilée, Superman ne semble pas exister… Barry va demander de l’aide à Batman qui lui existe, mais ce n’est pas Bruce, c’est Thomas Wayne qu’il découvre dans le manoir ; le petit Bruce est mort à Crime Alley…
Il est évident que la ligne temporelle a été modifiée, mais par qui ?
Pour Barry, le coupable ne peut être que Thawne, le Reverse Flash. Barry doit agir vite, plus le temps passe, plus il perd la mémoire du « vrai monde »…

Johns fait le travail et livre une œuvre carrée.
A mon sens, c’est surtout une belle histoire du Flash, tant ce dernier est mis en avant avec ce Batman alternatif fascinant.
Mais le job est accompli, DC peut repartir à 0…

The New 52.

Image

un enorme pavé édité par la DC reprenant le premier numéro des 52 « nouvelles séries » lancées à partir de septembre, suite à Flashpoint, « nouvel univers » où les mondes Vertigo, Wildstorm et DC n’en forment plus qu’un seul.

Le livre est magnifique et fait son poids (4 kgs).
Franchement, je n’aurai jamais acheté chacun des numéros indépendamment. Mais, pour un prix assez raisonnable (une centaine d’euros en France si on le commande aux USA), on a un superbe objet qui fait honneur à sa bibliothèque.

Il y a à boire et à manger parmi ces 52 séries :

- J’ai eu un énorme coup de cœur pour Green Lantern et Red Lantern - qui en fait poursuivent le run initié par Johns- et pour Aquaman.
- J’ai vraiment aimé les relaunchs de Action Comics, Wonder Woman, JLA, Flash, The Demon, Western Comics (Jonah Hex).
- Je suis très intéressé par Superboy, Supergirl, Hawkman, JLA Dark (qui met en scène Constantine et d’autres sorciers de l’univers DC), Wildstorm et l’ensemble des Batman. Mais, sur une seule issue, difficile de se faire une opinion.
- Par contre les nouveaux débuts des Teen Titans, de Red Hood and the Outlaws, de Catwoman me laissent très circonspects.
Une curiosité, alors qu’il était un héros important dans Flashpoint, Shazam semble avoir disparu, comme la JSA ; pas pour longtemps, je présume.

Moon Knight tome 1 de Bendis et Maleev, Marvel.

Image

J’ai pris ce livre sur un coup de tête. Bendis m’a beaucoup déçu ces dernières années, je préfèrais garder de lui le souvenir de l’auteur d’Alias. Mais un Moon Knight réalisé par lui et son complice Maleev, cela m’intriguait.

J’ai, au final, très bien fait. Les illustrations de Maleev restent superbes. Mais, je suis surtout content de retrouver un Bendis en forme. Ici, à la différence des séries plus classiques comme Avengers, il peut faire plus ce qu’il aime, de l'introspection, et il s’occupe du cas du héros schizophrène, se prenant pour le prêtre d’un Dieu égyptien qu’il est le seul à connaître, le dieu de la lune et de la vengeance nommé Khonfû, en devenant Moon Knight.
Le recueil regroupe les sept premieres issues, et Marc Spector ne va pas bien du tout dans sa tête. Il parle avec le Cap’, Spidey et Wolverine qui le poussent, de façon parfois contradictoire à combattre le crime à LA où un nouveau parrain vient de s’installer. Recevant l’aide impromptue d’Echo, il enquête sur cette nouvelle menace en restant totalement déséquilibré. Bendis parvient à rendre Spector crédible et attachant en le présentant comme un être souffrant, confondant la réalité et ses hallucinations. Très bon début.

Pour finir, Batman : The Black Mirror avec Scott Snyder au scénario et Jock et Francavilla au dessin.

Image

Dans ces derniers numéros de Detective Comics avant le relaunch de Flashpoint, Snyder signe une des histoires les plus noires de Batman depuis bien longtemps.
Batman (ici encore Dick Grayson) se trouve melé à une secte de fous furieux qui mettent aux enchères le pied de biche utilisé par le Joker pour massacrer Jason Todd.
Pire, James Gordon, le fils du commissaire, celui-là qui fut sauvé par Batman dans Year One, après un long internement psychiatrique revient en ville. James fut diagnostiqué psychopathe, il a commis des actes terribles dans sa jeunesse (torture sur animaux, violence contre ses camarades et absence de remords), il tente de recouvrer de l’empathie pour autrui et guérir de son trouble grâce à un médicament crée par le docteur Thompkins et financé par Wayne Enterprise.
Cependant, une série de meurtres affreux se déroule à Gotham, les victimes se retrouvent avec la bouche tailladée comme le Joker. James nie en être responsable. La famille Gordon, Barbara notamment, risque d’être secouée par ce retour inattendu, redouté et peu souhaité… L’histoire est sombre, étouffante. James étant le contraire des valeurs de Jim Gordon, son miroir. En un mot, magnifique.
"On Friday night, a comedian died in New York. Someone threw him out a window and when he hit the sidewalk his head was driven up into his stomach. Nobody cares. Nobody cares but me. " Roarshach's Journal, 13/10/1985.
anaxarque
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GTS » 26/12/2011 23:10

Une petite apparté:
Sait-on le nom des artistes venant à Angoulème 2012 ? Je parle en matière de comics, évidament ;) .
Parce que j'y vais le jeudi (j'ai pris mes congés).
Ils n'en parle pas sur le sîte officiel (comme d'habitude...).
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 27/12/2011 07:51

GTS a écrit:Une petite apparté:
Sait-on le nom des artistes venant à Angoulème 2012 ? Je parle en matière de comics, évidament ;) .
Parce que j'y vais le jeudi (j'ai pris mes congés).
Ils n'en parle pas sur le sîte officiel (comme d'habitude...).

Plus d'info ici : http://www.comicsblog.fr/10975-Les_invites_de_Panini_Comics_pour_angoulme_2012

Et pour ceux qui ont la flême de cliquer :D il y a Humberto Ramos, Stefano Caselli, Stuart Immonen, Andrea Mutti et David Gianfelice. :-D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GTS » 27/12/2011 21:08

Torelli a écrit:Plus d'info ici : http://www.comicsblog.fr/10975-Les_invites_de_Panini_Comics_pour_angoulme_2012

Et pour ceux qui ont la flême de cliquer :D il y a Humberto Ramos, Stefano Caselli, Stuart Immonen, Andrea Mutti et David Gianfelice. :-D

Oui, j'ai vu ça sur le sîte de Paninifrance, mais c'est uniquement chez eux. Et les autres boites d'éditions ?
Je sais qu'il faut attendre, qu'on aura, comme d'hab', 90 % des noms un jour avant... :D

En tout cas, j'ai vu qu'il y aura un grand stand manga, avec animations, cosplay et projections...

Par contre, 14 euros la journée, ils abusent un peu, là... :grrrr: :no:
GTS
BDévore
BDévore

Messagede D H T » 30/12/2011 13:03

@anaxarque > une manière intelligente de parler des comics de super-héros qui fait plaisir à lire. :ok:

Je suis un peu blasé de l'évolution de ce genre, avec une préférence pour les classiques comme je l'ai dit plus haut, mais je reconnais qu'il existe quelques exceptions dans les sorties actuelles.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede jmdjo » 30/12/2011 17:06

Batman : Hush.

J'ai adoré : l'histoire mais surtout le graphisme.

J'ai entre les mains : Batman : The black mirror.

Ayé. Je suis pris dedans. J'adore.

Mon compte en banque descend à vue d'oeil... :grrrr:
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 31/12/2011 17:33

jmdjo a écrit:Batman : Hush.

J'ai adoré : l'histoire mais surtout le graphisme.

Tiens, j'aurais dit l'inverse. Il faut dire que j'ai lu ça directement enchaîné après le doublet Long Halloween / Dark Victory du même Jeph Loeb au scénario mais avec Tim Sale au dessin. Du coup j'ai mis un peu de temps à "rerentrer", pour ainsi dire, dans le dessin un peu plus "basique" de Jim Lee. Mais effectivement c'est du très bon aussi, avec des moments excellents. Même si ce de l'histoire et du graphisme j'ai surtout retenu la première.

jmdjo a écrit:J'ai entre les mains : Batman : The black mirror.

Ah oui, ça avait l'air chouette ça, faudrait que j'aille y z'yeuter de plus près. :bave:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère