Je viens lacher mes premières impressions après nue première lecture des premiers tomes. A la base j'aurai aimé une trame complète afin de suivre un peu mieux l'histoire mais puisqu'il sagit de suivre des histoires, on ne peut que les relater par morceaux et aujourd'hui, cette remarque, que j'avais volé à la BD classique ne me gène plus du tout.
Alors on y va. Le tome 1, celui qui m'a offert une première approche. J'ai ai reconnu l'univers Star Wars mais pas forcément les héros (effectivement on s'interesse pas aux Jedi vus à la télé
)...
Le tome 1, je l'ai trouvé vraiment bon. La première histoire est excellente et met un scène un des Jedi que je trouve le plus charismatique. Le dessin ne me dérange pas (et oui venant de la BD dite "classique" c'etait pas gagné). Bref amplement convaincu par la qualité du tome et (peut-ete de la série).
Le tome 2, je l'ai trouvé un ton en-dessous. Ma première lecture ne m'a pas laissé une impression sensationnelle. Meme chose pour le tome 3, un tome qui souffle un peu, un peu poussif même.
Le tome 4 quant à lui, je l'ai trouvé excellent, je le sentais meme plus proche de l'esprit "star wars" (sans le connaître). On y retrouve effectivement Quilan Vos. Serait-ce lui le facteur qualité ? Enfin bref ce tome là est le meilleur pour moi.
more information soon...