Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede lonewolf » 09/06/2005 13:32

Message précédent :
Je viens de lire les 5 premiers volumes et j'ai trouvé ça vraiment génial. Cela nous permet d'avoir les fondations des évènements sur lesquels s'appuie l'épisode III. Contrairement au dessin animé, les jedis son nettement moins gros bill et même l'inverse prennent parfois une sacrée déculottée...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 11/06/2005 18:11

Les Clone wars sont vraiment essentiel pour tout fan de star wars :ok: bon je l'ai lut ce tome 6 et il est bon :ok: . 3 Histoires : 2 tres bonnes et 1 quelconque.
La premiere avec Windu en perso principal est vraiment sympa, voir 4 jedi en decoudre avec une horde de chasseur de prime est vraiment pas mal, à la fin de cette histoire Vos ressemble vraiment à Vador. La 2 eme histoire est tres moyenne deja c'est pas Duursema au dessin ( sa reste jolie quand même ) mais bon on a encore le droite à Anakin en rebellion contre Obi wan pour changer.
La 3 eme est la meilleur je trouve deja on retrouve Vos mon perso prefere mais en plus on trouve les Noghri ( monstre present dans le cycle de Thrawn ) le duel entre Vos et son ancien Padawan est intense, raconter l'histoire par le point de vue du clone est une bonne idée aussi.
Au final c'est un bon album meilleur que le 5, j'attend la suite avec impatience pour voir l'evolution de Vos.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede lonewolf » 11/06/2005 18:16

Il me semble que dans l'épisode III, Obi Wan fait allusion à Maître Vos lorsqu'il fait le rapport des derniers évènements à Anakin qui est arrivé en retard au briefing. On peut penser qu'il n'est pas tombé du côté obscur comme on aurait pu le supposer...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 11/06/2005 18:18

Oui exact il mentione Vos, mais c'est peut etre une erreur de la part du film :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede gally » 25/06/2005 00:38

Y'a pas que du Clone wars, mais voila les programme des futures sorties Delcourt dans l'univers SW:

AOUT 2005
- Star Wars Clone Wars 7 : Les Cuirassés de Rendili

SEPTEMBRE 2005
- Star Wars Le Côté Obscur 4 : General Grievous

OCTOBRE 2005
- Star Wars Clone Wars 8 : Obsession

NOVEMBRE 2005
- Star Wars Le Côté obscur 5 : Le Destin de Vador
- Star Wars Le Coté obscur 2 : Dark Maul – Réédition / nouvelle couverture.
- Star Wars Le Cycle de Thrawn 1.1 : L’Héritier de l’Empire 1re partie / réédition Nouvelle maquette / nouvelle couverture
- Star Wars Le Cycle de Thrawn 1.2 : L’Héritier de l’Empire 2e partie / réédition Nouvelle maquette / nouvelle couverture

DÉCEMBRE 2005
- Star Wars Clone Wars 9 : Le Siège de Saleucami


Pour les futurs projets, Delcourt prévoit une nouvelle série début 2006, qui s'appelera Nouvelle république et qui commencera par reprendre la saga Dark empire (L'empire des ténèbres en v.f, déjà paru chez Dark horse).Ils se tatent pour voir s'ils adapteront la série Empire sous un format quelconque, et s'ils poursuivront les Clone Wars, tout dépendra en fait de l'évolution que prendra la série Republic aux states (principale source de matos pour les CW).
La série SW marvel des années 80 semble de plus en plus prendre le chemin d'une adaptation sous forme d'intégrale, avec les épisodes inédits, j'espère bien qu'ils vont prendre la décision de publier cette série.Enfin, Star Wars: Infinities (univers parallèle) n'est pas prévue pour l'instant.
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 25/06/2005 09:28

Grievous sa devait etre pour juillet normalement :?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede wizburf » 25/06/2005 20:41

j'ai acheté les 3 premiers tomes, mais je ne savais pas trop sur quelle série me lancer.
Ca m'a évoqué mon hésitation avant de commencer les Donjons.
Bon, les clone wars ca sera au moins plus facile d'acces car la trilogie est encore fraîche dans ma mémoire.
De maniere générale, bien que comme souvent dans les comics les histoires soient inégales ainsi que les dessins, la structure générale se tient, ca se lit egalement très bien, c'est nettement plus "fin" que les films.
Par contre, de maniere un peu gênante pour moi, j'ai aussi vu les DA clone wars, et si je reconnais bien les personnages, par contre les histoires different largement.
J'aurai préféré un monde de Starwars plus "maîtrisé" par Lucas en particulier en ce qui concerne la logique des adaptations.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 25/06/2005 23:05

la bd est mieux que le dessin animé ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede lleywen » 04/07/2005 12:45

En découvreur aussi, j'ai opté pour le premier tome de la série clone wars.
Un peu comme Wizburf, les histoires sont inégales, un peu à la limite de zapper la guerre spatiale par exemple. C'est fort dommage car à côté, la première histoire avec la voleuse est vraiment prenante et reussie.

Malgré tout je reste sur une bonne image de ma lecture, peut etre parce que "l'enveloppe" star Wars fait son effet j'en sais rien. Je lis ca un peu comme des spin-offs par rapport au films que j'ai vu, je fais un peu le chemin inverse des fans :mrgreen: .

y'a pu qu'à ...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 21/07/2005 18:34

Ouh que c'est beau

Image

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede galdrin » 22/07/2005 09:08

euh.. tiens puisque vous etes là vous allez pitèt pouvoir m'aider... :oops:

étant fan de SW, j'ai craquée suite à la fin de la prélogie et j'ai commencé à acheté le cycle des clone wars (très instructifs au demeurant)

mais voilà... maintenant j'ai un gros pb... :? j'ai regardé les BD du premier cycle (ep IV V et VI) et le dessin mais fait un effet berk... de même vu qu'il y a une prolifération de série parallèle : les méchants, les gentils, l'après, etc.... j'aimerais savoir ce que vous me conseillez à l'achat

ne pas me heurter au dessin et acheter qd même les 6 episodes en BD ?
thrawn c'est bien ?
et le reste ?

car ils restent tout de même chêrot ces petits alboums alors j'aimerais pas trop me planter ;)

merchi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 22/07/2005 09:51

Je pense que les clone wars sont indispensable, personnellement j'ai un ptit faible pour la serie JEDI aussi : niveau dessin ces 2 series sont top c'est Duursema qui dessine et son dessin est parfait.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede lleywen » 22/07/2005 10:14

Tiens, Scalp, dans le catalogue preview Delcourt, la couv' du tome 7 représente Quilan Vos, avec un sabre rouge....

Qu'en est-il de la vraie ? :mrgreen: quelqu'un sait ?
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 22/07/2005 10:19

Si c'est dans le catalogue Delcourt sa doit surement etre la bonne. Mon perso préféré en plus :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede KoShY » 22/07/2005 10:21

Edit : petite erreur de ma part il ne s'agit pas du coffret Clone Wars qui sera réedité à la fin de l'année mais celui de Star Wars :


"Bonjour,

J'ai commandé à un libraire sur le net les deux coffrets Star Wars. Un message m'a été envoyé pour m'informer que le premier coffret paru chez vous(épisode IV à VI) était indisponible...
Pouvez me confirmer (voire mieux infirmer !) cette indisponibilité...
Vous remerciant par avance de votre réponse et en espérant que vous pourrez m'épargner de faire tous les bouquinistes de France, de Navarre et des quais de Seine !
Cordialement

Bonjour,
Effectivement, il se peut que ce coffret soit indisponible. En revanche, nous vous annonçons d'ores et déjà sa réédition prévue pour la fin de cette année.
Cordialement


Donc rien à faier dans le sujet Clone Wars :mrgreen: . Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
KoShY
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/01/2004
Localisation: La ville Rose
Age: 40 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede KoShY » 22/07/2005 11:00

euh.. tiens puisque vous etes là vous allez pitèt pouvoir m'aider... :oops:

étant fan de SW, j'ai craquée suite à la fin de la prélogie et j'ai commencé à acheté le cycle des clone wars (très instructifs au demeurant)

mais voilà... maintenant j'ai un gros pb... :? j'ai regardé les BD du premier cycle (ep IV V et VI) et le dessin mais fait un effet berk... de même vu qu'il y a une prolifération de série parallèle : les méchants, les gentils, l'après, etc.... j'aimerais savoir ce que vous me conseillez à l'achat

ne pas me heurter au dessin et acheter qd même les 6 episodes en BD ?
thrawn c'est bien ?
et le reste ?

car ils restent tout de même chêrot ces petits alboums alors j'aimerais pas trop me planter ;)

merchi :mrgreen:


En ce qui me concerne j'ai acheté les Clone Wars car le dessin et la couelur me branché bien. je ne regrette pas. Par contre tout comme toi j'ai voulu me procurer d'autre Star Wars et là j'ai été très décu par la couleur et le dessin de quasiment tous. Seul le cyle de Thrawn est pour moi bien quoi que la réedition chez Delcourt ne me plais vraiment pas.

Seul l'héritier de l'empire est a mon sens le meilleur notement grâce à Vatine et Blanchard (il me semble qu'il à participé aux dessins)

Je ne peux te conseiller pour ma part que cette série :



Seule à vraiment étre à la hauteur de Star Wars (tj en ce qui me concerne) et surtout au niveau du dessin ;)
Avatar de l’utilisateur
KoShY
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/01/2004
Localisation: La ville Rose
Age: 40 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede wizburf » 22/07/2005 11:55

je viens de finir d'acquérir les clone wars disponibles. C'est toujours du tout bon. Mais comme l'histoire tourne plutôt autour de Quinlan Vos plutôt qu'autour d'Anakin, je suis désormais tombé dans le piège marketing et je suis en grande discussion avec mon porte monnaie pour qu'il m'accorde le droit d'acheter aussi les "Jedi".
Et puis le Dark (Darth ?) Maul aussi me chatouille depuis le temps qu'il est sorti...
Je me rappelle parfaitement avoir vu Aaliya mourir dans SWIII (course en forêt). Mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu Q. Vos dans les films. A mon avis il va bientôt se faire sortir des clone wars... dommage c'etait un perso bien plus intéressant qu'Anakin, ils auraient a mon avis pu s'arranger pour que le futur Darth Vador aie le background de Vos plutôt que celui d'Anakin... en tout cas cette serie est vraiment d'une surprenante qualité !!
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 22/07/2005 12:01

Vos est mentionné dans la revenge des siths ( il a pris une planete avec ces troupes ) et c'est clair que Vos est le personnage le plus interressant de la serie, son rapport avec le coté obscur est bien mieux retranscrit que anakin.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede galdrin » 22/07/2005 12:05

faudrait voir à faire un film spin-of sur Vos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galdrin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1087
Inscription: 26/04/2003
Localisation: F-59 Dunkerque
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 22/07/2005 12:11

avec un autre realisateur que Lucas alors, histoire que ce soit sombre et violent comme le personnage.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comics & BD Star Wars

Messagede gally » 22/07/2005 13:16

Pour Galdrin, le meilleur de SW selon moi, c'est:

-La trilogie de l'amiral Thrawn (le plus proche de la trilogie originelle dans la narration).
-Les Clone Wars of course.
-L'empire des ténèbres, bientôt réedité par Delcourt dans sa collec Nouvelle Répubique, parceque c'est sombre,
que l'on voit le retour d'un perso clé, et que c'est l'apogée du coté obscur. :siffle:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
Avatar de l’utilisateur
gally
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 09/11/2004
Localisation: Montluçon
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités