Désolée je vais interrompre le flux du sujet : j'ai besoin d'aide s'il vous plaît
Voilà l'affaire : je bosse en bibliothèque et je voudrais acheter une ou deux séries
star wars pour la section jeunesse (jusqu'à 14 ans, sachant qu'il y a des plus âgés qui fréquentent également l'espace jeunesse), donc je me demandais s'il y avait des séries particulièrement indiquées, du genre assez accessible niveau lecture.
On a encore en rayon le tome 2 du cycle de Thrawn qui apparemment est assez apprécié (j'ai parcouru en diagonale le sujet, j'avoue que je n'ai pas tout lu !), donc je pensais déjà compléter cette série, sauf si vous me déconseillez vraiment à cause du niveau de lecture, de surplus de scènes de nénés ou de tatane qui pourraient me mettre des parents sur le dos
(mais on n'est pas à un néné ou une amputation près quand même).
Question : J'ai cru comprendre qu'auparavant
le cycle de thrawn n'était pas identifié comme tel, dans l'ancienne édition le titre est simplement
l'héritier de l'empire. Cela veut-il dire qu'on n'est pas obligé d'avoir tout le cycle, que les deux premiers volumes se suffisent à eux-mêmes ?
Sinon la série Jedi m'avait l'air sympa comme ça à vue de nez (je n'ai jamais lu de bd dans l'univers star wars). Que pensez-vous de ce choix vu le contexte ?
La série Clone wars est assez tentante aussi, mais avant de me lancer dans une série en 10 tomes, et qui nécessiterait une répartition dans le temps, j'aurais bien aimé avoir une petite série que j'aurais pu acheter d'un coup pour faire patienter le public.
Vous me direz, les séries dont je parle au-dessus sont également en pas mal de tomes.
Je ne pense pas pouvoir faire l'acquisition de plus d'une série relativement longue comme celles mentionnées ci-dessus pour le moment.
Ce sont justes des pistes que j'avais pour le moment, toute proposition est la bienvenue
Je vous remercie par avance de vos conseils.