Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 30/12/2008 16:41

Message précédent :
Ben il regroupe 4 numéros US + le dossier, d'ailleurs dans le suivant aussi y aura seulement 4 numéro US
La raison ? Delcourt prévoit de publier tous les numéros Legacy avant Legacy Vector, ça se présente comme ça :

no. US
14 Claws of the Dragon, Part 1
15 Claws of the Dragon, Part 2
16 Claws of the Dragon, Part 3
17 Claws of the Dragon, Part 4
18 Claws of the Dragon, Part 5
19 Claws of the Dragon, Part 6 >>> regroupés dans Legacy vol 3 : Les griffes du Dragon

20 Indomitable, Part 1
21 Indomitable, Part 2
22 The Wrath of the Dragon
27 Into the Core >>> regroupés dans Legacy 4 : Indomptable

23 Loyalties, Part 1
24 Loyalties, Part 2
25 The Hidden Temple, Part 1
26 The Hidden Temple, Part 2 >>> ça ce sera dans le volume 5 à venir

Et enfin on a les 4 Vector :

28 Vector, Part 9
29 Vector, Part 10
30 Vector, Part 11
31 Vector, Part 12

Dark Horse aux USA a aussi choisi de proceder de cette manière (2 vol de 4 no)
Et puis de toute manière le prix varie suivant le nombre de no US...
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 30/12/2008 17:28

Merci pour l'explication.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede wunfu » 30/12/2008 21:45

Bonjour à tous j'ai passé ma journée de boulot à lire ce sujet qui m'intriguait sur l'univers star wars. Il en est ressorti qu'en sortant du boulot je suis parti chez mon libraire préféré pour me laisser tenter par le 1er tome de clone wars.

Et bien franchement je ne regrette pas du tout j'ai trouver vraiment bien et ça m'a donné envie d'en connaitre plus sur cette période du coup je suis parti pour compléter au plus vite cette très bonne période qu'est clone wars. Ensuite j'opterai surement pour jedi.

Par contre une question, dans la chronologie je vois qu'il n'y a rien entre la revanche des siths et new hope est ce normal ou bien est ce qu'il y a quelque chose ? car ça me paraît un peu bizarre...
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 31/12/2008 05:04

Par contre une question, dans la chronologie je vois qu'il n'y a rien entre la revanche des siths et new hope est ce normal ou bien est ce qu'il y a quelque chose ? car ça me paraît un peu bizarre...

Bon, en pleine insomnie à 5h00 du matin, je vais voir ce que j'ai dans ma bibliothèque. Sachant que depuis la chronologie insérée dans les Clone Wars il en a coulé de l'eau sous les ponts. :wink:

Entre l'épisode III et l'épisode IV, j'ai trouvé Dark Times et Le Pouvoir de la Force. C'est une période qui sera plus développée dans le futur je pense, étant encore assez vierge et propice à des aventures hautes en couleurs ou riches en détails sur l'avènement de l'Empire.
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede wunfu » 31/12/2008 09:33

ok c'est bien ce qui me semblait car il se passe 20 ans environ entre les deux épisodes ce qui laisse la place à bon nombre de péripéties comme tu le fais remarqué.

Merci à toi
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 15:58

Merci pour vos analyses trés intéressantes, j'ai pas tout lu mais merci à Wormy kieffer et scalp pour les derniers post sur legacy T4, je crois que je ne vais pas regretter mon achat bien qu'ayant été un peu déconcerté par le 3 (sans le trouver négatif pour autant)

Je vais sans doute attaquer Dark Times, ces BD semblent avoir vraiment de la gueule!

Sinon que faut-il penser de l'album collectif (je crois que c'est un collectif) : star wars: le pouvoir de la force?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 16:22

Bonjour à tous les fans de Star Wars qui viennent poster ici. Je suis nouveau sur le forum mais je vois que même ici, SW est présent je me sens déjà un peu moins perdu lol.

Le Tapir > Concernant Le pouvoir de la Force, personnellement, j'ai apprécier sans pour autant avoir adoré. Déjà, si tu as joué au jeu vidéo ou lu le roman, il s'agit de la même histoire donc peu d'intérêt sauf si tu collectionnes les BDs. Concernant la BD, j'ai surtout apprécié les dessins de Ching, Dazo et Nichols. C'est dans le même esprit que Duursema, donc très bon. Après, les goûts et les couleurs comme on dit, on peut ne pas aimer :wink: . L'histoire quant à elle, et bien c'est un nouveau pan de l'univers étendu. Un peu étonnant parfois, surtout en ce qui concerne le rôle de l'apprenti secret de Vador dans la formation de la rébellion. On peut ne pas aimer le fait qu'une telle liberté ait été prise. Mais l'UE est fait pour évoluer, et on le voit clairement avec les séries animées Clone Wars qui sortent à la télévision et au cinéma. Un pan entier de l'UE, qui avait été créé grâce aux BDs Clone Wars, est devenu caduque. Personnellement, j'ai pris du plaisir à lire la BD, pas autant que sur du Legacy ou du Côté Obscur, mais ça a son charme.

Ensuite, il faut se faire sa propre opinion :wink:
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 16:50

Merci, si je comprend bien on est encore dans la proximité immédiate ( temporelle et spaciale) de Dark vador...J'avoue que j'apprécie Legacy pour les distances prises avec la trilogie...Quant à Dark Times je ne connais pas encore. Ce que je peux dire c'est que tu n'as fait qu'aiguiser ma curiosité pour cette BD, le genre de truc anodin qui peut s'avérer décisif...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 17:09

On est effectivement dans la proximité de Dark Vador. L'histoire, pour faire simple, c'est que Dark Vador a secrètement formé un apprenti afin que celui ci termine la purge Jedi. Cependant, il s'avère qu'il y a d'autres objectifs dans cette formation.

Comme tu le dis si bien, le fais de prendre de la distance avec les film est assez appréciable. Que ce soit avec Legacy, La légende des Jedi, Ancienne République, on évolue dans des périodes dans lesquelles on ne retrouve pas, du moins directement, les héros comme Luke, Leia, Vador... Ajouté à cela des scénarii attirants, comme c'est le cas dans Legacy, et on se retrouve vite absorbés par autre chose que la trilogie et la prélogie.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 17:14

T'as tout compris et bien écris ce que j'avais mal écrit... Crois-tu, si tu connais les deux tomes, que je pourrais trouver dans Dark-times ce même renouvèlement créatif de l'univers Star-wars?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 17:39

Concernant Dark Times, on évolue durant la purge des Jedi, soit juste après La revanche des Sith. Donc indirectement il y a l'influence de Dark Vador et de Palpatine. On les voit quelques fois sans pour autant les suivre durant des planches entières. Les histoires quant à elles sont généralement celles de Jedi traqués par l'Empire. On y rencontre des Jedi qu'on n'avait pas l'habitude de voir et c'est intéressant de ce point de vu. Personnellement, j'aime, du moins pour le moment, cette série. J'espère que ça continuera.

La seule série avec laquelle j'ai un problème, c'est Rébellion. Je trouve les tomes trop inégaux, les histoires parfois (même souvent) ennuyeuses. Ce n'est que mon avis lol.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 18:02

Au niveau dessin est-ce que Dark times est au même niveau que Legacy, je trouve que les premiers tomes de Legacy sont particulièrement réussis à ce niveau, je veux dire par là qu'on sent une certaine maturité graphique par rapport à d'autres séries star-wars vieillissantes qui n'ont jamais fait l'effort de se démarquer de l'esthétique du comic super héroique de base...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 19:01

Niveau dessin, à mon avis, c'est assez mature. C'est détaillé, et si tu as aimé Legacy (dessins de la grandes Jan Duursema), je pense que tu devrais aimer les dessins de Dark Times. Ceci dit, plusieurs dessinateurs œuvrent donc de ce point de vue là, ça peut changer d'une histoire à l'autre et ce dans le même album. Mais globalement, ça reste mature.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 19:27

Thanks a lot Darksolo!

Sinon la série "coté obscur" me fait salement de l'oeil et ce de manière totalement malhonnête depuis pas mal de temps (ça doit être l'attirance pour la facilité du coté obscur) Tu connais cette série? Quel est le lien entre chaque épisode, c'est des portraits indépendants ou bien les albums sont-ils liés chronologiquement (la logique voudrait que ça soit un peu les deux!)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede DarkSolo » 03/01/2009 21:02

Chaque album est indépendant. Le principe de cette série, c'est de proposer des histoire sur les "vilains" de Star Wars. On retrouve Dark Maul, la meilleure BD de la série à mon avis et peut être même la meilleure BD Star Wars à mon avis, Jango Fett, Boba Fett, Aurra Sing, Dark Bane (très bonne BD également concernant les Sith), Mara Jade...bref, tous les "méchants" de Star Wars. Mais il n'y a aucune correspondance entre les BDs. Le seul point commun se situe dans le choix des personnages, à savoir des méchants lol. Mais c'est une très bonne série et je te conseillerais de commencer par la BD Dark Maul, je t'assure que ça vaut le coup. Les dessins de duursema y sont splendides. En plus tu aimes les dessins matures, tu ne seras pas déçus.
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 03/01/2009 21:35

Mince là tu m'a convaincu! Pas de problème des séries s'il n'y a pas de suite donc!

Génial!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 05/01/2009 15:31

Le dernier star wars en kisoque est terrible, les dessin sur les différents épisodes sont bon et en plus une histoire d'Alan Moore même si ce n'est pas la meilleure.
wormy
BDéphage
BDéphage

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 05/01/2009 21:48

Il s'agit de quelle série? Legacy? Dark ages?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 06/01/2009 10:50

Wormy parle du magazine Star Wars "La Saga en BD" qui sort tout les deux mois en kiosque et qui fait 80 pages.

Ce mois-ci il y a :

-Star Wars Empire 19 : une histoire très sympa avec Vador aux graphismes très beaux. Les fallens sont très bien représentés.
-Star Wars Tales 13 : Une histoire très moyenne, très courte avec Mace Windu.
-Star Wars Toys "R" Us Exclusive : une histoire pourrie, sortie pour vendre des jouets d'où la qualité intrinsèque.
-Classic Star Wars Devilwords 1 : Une histoire gentillette aux graphismes vieillots par Alan Moore.
-Star Wars Empire 7 : Un récit sympa avec Boba Fett par John Wagner et Cam Kennedy.

That's all folks !
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Le Tapir » 06/01/2009 10:58

Merci!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede wormy » 09/01/2009 14:31

Je viens de voir le programme des sorties star wars en 2009 et donc je suis les séries Dark times, KOTOR et Legacy et je viens de m'apercevoir que pour le crossover Vector, il faut lire aussi star wars Rebellion. Donc est ce que cette série est bien ?? est ce qu'ils peuvent se lire en one shot ou ils se suivent??

Première ébauche du planning d'albums Star Wars en 2009 selon Delcourt :

Janvier : Rebellion tome 6 ‘Petites victoires’ et the Clone Wars Adventures tome 2
Février : La Légende des Jedi tome 4 ‘Les Seigneurs Noirs’ ou ‘Les Seigneurs Sith’, j'ai vu les deux, vous verrez lequel se serra
Mars : X-Wing Rogue Squadron tome 5 ‘Bataille sur Tatooine’
Avril : Vector tome 1 (le crossover sera publié sur 3 albums) et Infinities tome 2 ‘L’Empire contre-attaque’
Mai : Legacy tome 5 ‘Loyauté’
Juin : Vector tome 2 (sur 3)
Juillet : La Légende des Jedi tome 5 ‘La Guerre des Sith’ et the Clone Wars tome 1 (aka peut-être en VF Les Chroniques de la Guerre des Clones)
Août : Vector tome 3 (sur 3)
Septembre: Chevaliers de l'Ancienne République tome 5

Pour info, voici le contenu des 3 albums consacrés à Vector :
Tome 1, avril, Star Wars: Knights of the Old Republic #25 à #28.
Tome 2, juin, Star Wars: Dark Times #11 & #12, Star Wars: Rebellion #15 & #16.
Tome 3, août, Star Wars: Legacy #28 à #31.
wormy
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics