toine74 a écrit:Un doute m'assaille (comme on dit au Kenya), le fait d'acheter des BD et, qu'incidemment, se sont des EO (genre BD neuves...), est-ce que c'est synonyme d'être collectionneur ?
toine74 a écrit:Un doute m'assaille (comme on dit au Kenya), le fait d'acheter des BD et, qu'incidemment, se sont des EO (genre BD neuves...), est-ce que c'est synonyme d'être collectionneur ?
toine74 a écrit:Un doute m'assaille
arpagon a écrit:la notion d'eo ne concerne pour moi que les BD, car pour les vinyles, livres,CD, DVD etc etc j'en n'ai rien a foutre !
étrange non ?
LEAUTAUD a écrit:...hum...ce n'est pas aussi tranchée comme situation ...certaines EO brochées Dupuis tiennent la route , à condition de ne pas forcer sur la couverture pour éviter une pliure. Qui plus est , la plupart des anciennes rééditions brochées sont elles aussi solides , la technique de collage étant au point . Donc ton choix des éditions cartonnées , ultérieures, repose davantage sur la présence d'un cartonnage .
Les dos ronds Dupuis en réédition sont , pour la période d'édition fin des années soixante et jusqu'en 1973 de véritables porte-folios .( avant ces dates , ils sont souvent agraphés et donc costauds ).
Si l'EO est collée et la rééd cousue , je recherche les deux ! ( voir le topic sur les éditions successives de Blueberry , très instructif)
Si une rééd comporte une autre couverture , idem (un bon exemple , que le BDM ne signale toujours pas , " Rapt sur le France " , la rare réed de 1974 a une couverture redessinée par rapport à celle de la non moins rare EO de 1968)
Je dirai plutôt que la définition du collectionneur d'EO englobe aussi le collectionneur de rééd intéressantes , c'est la même démarche.
je comprends le collectionneur de planches originales, je comprends le collectionneur/chasseur de dédicaces, je comprends le collectionneur de vieux livres/papiers/BDs...
Ces "collectionites", j'arrive à les comprendre (...) (des pièces uniques, belles, avec un vécu, la sensation de la chine, de la trouvaille, etc, etc).
Damienandcoinc a écrit:Mais la collection d'EO, je ne vois vraiment pas comment ça a pu commencer un jour tellement, (pour moi mais peut être me trompe-je ?) la majorité des EOs me paraissent... banales et non différenciables par rapport aux rééditions...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité