jefgaric81 a écrit:moi j'ai 8 bd ('j'hésite à mettre un s à bd)
1 Yalek
4 Picsous magazine 1978
2 Rahan (j'ai perdu le coutelas et sa m'énerve)
1 Star Wars (me demande pourquoi je l'ai achetée celle là![]()
bref, ma femme ne comprend pas pourquoi je viens de faire une bedetheque de 30m2
t'inquiète je lui répond, je me met aux tuniques bleus
cote-a-cas a écrit:Au dernier recensement j'en possédais 860
LEAUTAUD a écrit:Ce " poarles" est-il une discrète allusion à notre ami Croaa ?
Croaa a écrit:Bin voilà, mon secrétaire a vendu la mèche.
Au fait, Gabriel, tu as encore les archives à ranger. Allez, hop ! Au boulot.
LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:]
Tu as autant d'obstination à connaitre mon nombre de bd que moi à tenter de détourner ce sujet.
Comment ? Ainsi toute l'opération " Loi de Pareto " n'était qu'une manoeuvre de diversion ? Caramba !
Je te proposes un deal: nous restons sur le terrain de la loi de Pareto , qui nous détourne du sujet , et toi tu acceptes, non pas de nous donner le nombre d'albums de ta collec , non non non, garde précieusement ce total secret, mais en contrepartie tu nous révèles le montant de cette collec ...le marché est honnête , non ?
HOCHET Gabriel a écrit:Allez, je vais vous aider un peu.
Croaa, ça fais 5 lettres. Dans la mythologie péruvienne, Bois-Colombes (boisso colombo) c’est une unité de mesure de l’ordre de la gerbe de blé (ou de seigle, ou d’avoine, c’est à peu près pareil), donc, comme chacun sait, 642 brins...
Facile, 642 multiplié par 5 ça fais.... ça fais 3210.
Ben voilà, c’t’affaire....J’te jure...
jefgaric81 a écrit:ailleeeuuuu!!!!!!
je viens de me prendre un carton rempli de Circus et de Charlie sur le pied gauche et ça fait pas que du bien.![]()
A vu de pieds pas loin de 8 kg
Busch a écrit:jefgaric81 a écrit:ailleeeuuuu!!!!!!
je viens de me prendre un carton rempli de Circus et de Charlie sur le pied gauche et ça fait pas que du bien.![]()
A vu de pieds pas loin de 8 kg
Qui crée le sujet "Quel est le poids de votre bibliothèque???"
Busch a écrit:Il ne collectionne que les BDs en marbre????
LEAUTAUD a écrit:Tiens , je me promenais sur le forum et je découvre le message de GTS : "...va falloir que je recompte..." . Je suis dans la même problématique . J'ai retrouvé un récapitulatif de 1984 , date à laquelle j'ai nettement levé le pied dans mes acquisitions de Bandes Dessinées pour des raisons diverses . Je totalisais à l'époque 3555 albums dont 2993 EO pour une valeur BDM de 222.296 FRS ( soit
33.886 euros....J'imagine même pas ce que ça vaut aujourd'hui 25 ans après, s'agissant d'une collection de classiques franco-belges essentiellement , où devenus tels depuis) .Je revérifie en ce moment les définitions d'états retenues lors de cette recension , et la validité des EO ( c'est ainsi que , grâce au forum BDGEST sur ce sujet, j'ai appris (sob!) qu'à mon EO de LA PIERRE DE LUNE
il manquait une page de catalogue Dupuis...) .En 25 ans , quelques centaines d'albums et des milliers de revues, fanzines et bouquins sur le 9è Art sont venus s'ajouter , car ces années furent surtout consacrées à un travail d'édition, de publications personnelles et de quasi-militantisme en faveur de la Bande Dessinée , au détriment de la collection proprement dites . C'est pourquoi découvrir la vitalité et l'enthousiasme de BDGEST m'a vraiment fait chaud au coeur ! Alors voilà, il me reste à classer cette collection , et la ranger au mieux .
Noir & Blanc a écrit:On appelle ça: Leautaud Satisfaction!![]()
LEAUTAUD a écrit:On a bien vu des films Belmondo-Delon, Bourvil-De funès , mais jamais Noiret-Blanc !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités