Fanbd21 a écrit:Excuse Xof,
Je n'avais absolument pas pensé à l'ambiguïté éventuelle de ma phrase.
Je faisais seulement référence à tes propos concernant le pourquoi de la collection.
)
Fanbd21 a écrit:Excuse Xof,
Je n'avais absolument pas pensé à l'ambiguïté éventuelle de ma phrase.
Je faisais seulement référence à tes propos concernant le pourquoi de la collection.
Je reviens sur le sujet en cours :
La loi de Pareto ne s'applique pas pour ma collection ( pour les 20% de BDs les plus cotées cela représente 40%seulement hors TT et TLuxe )
Fanbd21 a écrit: Je reviens sur le sujet en cours :
La loi de Pareto ne s'applique pas pour ma collection ( pour les 20% de BDs les plus cotées cela représente 40%seulement hors TT et TLuxe )
Croaa a écrit:C'est en effet un moyen d'atteindre l'excellence. Le seul problème c'est que si un autre collectionneur fait mieux que ton 19/77, tu auras tout perdu pour rien.
D'ailleurs, pour atteindre l'excellence, la vraie, la seule, il ne faut pas donner d'autres chiffres que le pourcentage. POint de mise en avant du nombre d'albums ni de leur valeur, cela gache le plaisir de l'inutilité de l'application de la loi de Pareto au monde de la collectionnite.
LEAUTAUD a écrit: ,et ce d'autant plus que je constate avec un plaisir non dissimulé que tu t'intéresses à la valeur de tes albums à cette occasion ....Hé! Hé!
Croaa a écrit:LEAUTAUD a écrit: ,et ce d'autant plus que je constate avec un plaisir non dissimulé que tu t'intéresses à la valeur de tes albums à cette occasion ....Hé! Hé!
C'est le logiciel qui me la donne automatiquement. Je ne m'amuse pas à rentrer de valeur, elle sont importées directement. D'ailleurs cela m'a permis de me rendre compte que j'avais 4 fois plus de bd non "cotées" que de BD "cotées". Mon honneur est sauf.
Mais ton 19/77 ne tient pas car il faut faire l'exercice sur la totalité de la collection.
LEAUTAUD a écrit: Mais dis donc, la loi de Pareto s'applique à ta collection de façon parfaite, si les paramètres choisis sont la proportion des albums cotés rapportée aux nombre d'albums non cotés! Cela fait 20/80 !! Un pot pareil c'est pô possible , ou alors tu dois soigneusement veiller à tes achats pour rester dans l'excellence ...
Croaa a écrit:[
La loi de Pareto s'applique avec deux données différentes. Une population et une conséquence qui s'applique à celle-ci. Sinon cela serait trop simple.
LEAUTAUD a écrit: OK ! Tu restes malgré tout le meilleur puisque tu dis plus haut que 20% de tes albums représentent 80% de la valeur totale de ta collection. J'aime bien ce paramètre de la valeur de cotation , avec ou sans les TT ou de luxe, avec ou sans le discret truchement du logiciel ...La beauté de la démonstration est au prix de cette fugitive compromission avec cette notion de valeur .
Par contre , adieu la loi de Pareto si les paramètres choisis sont le nombre d'albums ( la cause) et le nombre de ceux qui apportent un plaisir de lecture ( l' effet). Ta bibliothèque nous donnerait un rapport de 100/100!! ( arf! ourg! et caramba!)
herve26 a écrit:Je possède à peu près 4500 bd, mais le recensement est difficile car j'en ai une grande partie dans ma résidence secondaire (je dois en effet délocaliser), une partie dans mes cartons (je suis en train de déménager) et une autre dans mes bibliothèques de mon domicile actuel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités