je te merde mon cher!
Je te charie ... Le principal c'est que tu sois content de ton propre système [:paddyy:7]
Farpaitement!(*)
(*)Je ne sais trop pourquoi mais j'adore dire cela! [:kusanagui:4]
je te merde mon cher!
Je te charie ... Le principal c'est que tu sois content de ton propre système [:paddyy:7]
Farpaitement!(*)
Ah mais je sais ce que me dit Bdgest, 1772. Mais de la à les recompter physiquement pour être sur que c'est juste et qu'il n'y a pas de disparus ou d'oublis ???
D'autant que ma vieille base Works que je continue à tenir parallèlement me dit 1766 !
Alors qui croire ? Ben j'ai la flemme de vérifier manuellement
Justement à ce propos je me demandais hier....une intégrale compte pour 1 ou le nombre d'album quel regroupe?
Et pour les coffrets?
Pour les coffrets, j'aurais tendance à dire que c'est à la pièce, mais vu le système BDGest, ça ne compte également que pour un seul tome..
Pour les coffrets, j'aurais tendance à dire que c'est à la pièce, mais vu le système BDGest, ça ne compte également que pour un seul tome..
Dans mon BD Gest si le coffret compte 3 Tomes, les 3 tomes sont détaillés dans mes Albums et le coffret en Para-BD ... Donc 3 tomes pour ce qui me concerne
Tu as regardé s'il ne s'agissait pas d'une erreur sur une intégrale par exemple, tu aurais compté tous les albums présents dans ladite intégrale alors qu'elle ne compte que pour une sur le logiciel BDGest ?
Je n'en suis pas certain, pour moi il ne compte que pour un, il faudrait voir avec un autre membre, mais je viens de tester avec le coffret de Bouncer pour exemple...
j'ai fait comme SANGLIERFSE, j'ai viré tous les coffrets de la partie "Albums" pour les mettre à leur place (amha) : dans le para-BD... ^^
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
j'ai fait comme SANGLIERFSE, j'ai viré tous les coffrets de la partie "Albums" pour les mettre à leur place (amha) : dans le para-BD... ^^
Moi je trouve cela plus normal : Un intégral = 1 BD
Un coffret = Le nbre de BDs comprises dedans
Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ...
Juste pour dire que tu es en-dessous de la vérité avec moi, ça augmente plus vite que cela... :siffle:
Mais je crois que vers 6-7000 je devrais avoir fait le tour de ce qui m'intéresse...
Wait and see...
Juste pour dire que tu es en-dessous de la vérité avec moi, ça augmente plus vite que cela... :siffle:
Mais je crois que vers 6-7000 je devrais avoir fait le tour de ce qui m'intéresse...
Wait and see...
Sinon, personne ne répond à mon autre question existentielle: comment les générations futures nous regarderont-elles avec nos milliers d'albums "papier" alors que sans doute tout aura été numérisé? ... comme des bêtes curieuses, je te dis! ... genre des ringards ou pire comme des pollueurs défricheurs de planète!
Le papier ça détruit les forets mais les ordinateurs polluent et consomment de l'énergie. Que va-t-on faire des cimetières d'ordinateurs et de composants non biodégradables ?
Plus vite que 200 BD à l'année?
Sinon, personne ne répond à mon autre question existentielle: comment les générations futures nous regarderont-elles avec nos milliers d'albums "papier" alors que sans doute tout aura été numérisé? ... comme des bêtes curieuses, je te dis! ... genre des ringards ou pire comme des pollueurs défricheurs de planète!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités