Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede suzix@BDP » 21/02/2009 21:32

Message précédent :
je te merde mon cher! :smile:

:mrgreen: Je te charie ... Le principal c'est que tu sois content de ton propre système [:paddyy:7]

Farpaitement!(*)

(*)Je ne sais trop pourquoi mais j'adore dire cela! [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 21/02/2009 23:03

Farpaitement!(*)

Peut etre parce que c'est une expression de poivrot ??? :mrgreen:

:fant2: [:paddyy]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede suzix@BDP » 22/02/2009 10:55

Farpaitement!(*)

Peut etre parce que c'est une expression de poivrot ??? :mrgreen:

:fant2: [:paddyy]

[:fantaroux:3] Toi, le jeunot, retourne jouer aux billes! [:flore:1] [:eloise:9]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Micca » 22/02/2009 11:31

[:fantaroux:3] Toi, le jeunot, retourne jouer aux billes! [:flore:1] [:eloise:9]

A défaut des playmobiles :mrgreen:
Micca
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede suzix@BDP » 22/02/2009 12:26

A défaut des playmobiles :mrgreen:

Farpaitement! [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2009 21:06

Ah mais je sais ce que me dit Bdgest, 1772. Mais de la à les recompter physiquement pour être sur que c'est juste et qu'il n'y a pas de disparus ou d'oublis ???
D'autant que ma vieille base Works que je continue à tenir parallèlement me dit 1766 !

Alors qui croire ? Ben j'ai la flemme de vérifier manuellement :confused:

Tu as regardé s'il ne s'agissait pas d'une erreur sur une intégrale par exemple, tu aurais compté tous les albums présents dans ladite intégrale alors qu'elle ne compte que pour une sur le logiciel BDGest ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Manu85 » 22/02/2009 21:33

Justement à ce propos je me demandais hier....une intégrale compte pour 1 ou le nombre d'album quel regroupe?
Et pour les coffrets?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2009 21:36

Justement à ce propos je me demandais hier....une intégrale compte pour 1 ou le nombre d'album quel regroupe?
Et pour les coffrets?

1 intégrale = 1 album

Pour les coffrets, j'aurais tendance à dire que c'est à la pièce, mais vu le système BDGest, ça ne compte également que pour un seul tome..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 22/02/2009 21:41

Pour les coffrets, j'aurais tendance à dire que c'est à la pièce, mais vu le système BDGest, ça ne compte également que pour un seul tome..

Dans mon BD Gest si le coffret compte 3 Tomes, les 3 tomes sont détaillés dans mes Albums et le coffret en Para-BD ... Donc 3 tomes pour ce qui me concerne :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 22/02/2009 22:08

Dans mon BD Gest si le coffret compte 3 Tomes, les 3 tomes sont détaillés dans mes Albums et le coffret en Para-BD ... Donc 3 tomes pour ce qui me concerne :wink:

Je n'en suis pas certain, pour moi il ne compte que pour un, il faudrait voir avec un autre membre, mais je viens de tester avec le coffret de Bouncer pour exemple...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Hugui » 22/02/2009 22:50

Tu as regardé s'il ne s'agissait pas d'une erreur sur une intégrale par exemple, tu aurais compté tous les albums présents dans ladite intégrale alors qu'elle ne compte que pour une sur le logiciel BDGest ?

Oui, en fait je sais que c'est effectivement une question d'intégrale et de double, mais pour tout dire, cela n'a pas d'importance :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Damienandcoinc » 23/02/2009 00:21

Je n'en suis pas certain, pour moi il ne compte que pour un, il faudrait voir avec un autre membre, mais je viens de tester avec le coffret de Bouncer pour exemple...

C'était un système que je trouvais pas top puisque pour moi, BDGest me comptait une BD pour le coffret plus les x BDs contenues dans le coffret (vu que je rapatriais le tout depuis la base en ligne)... Résultat, j'ai fait comme SANGLIERFSE, j'ai viré tous les coffrets de la partie "Albums" pour les mettre à leur place (amha) : dans le para-BD... ^^

Non parce que c'est vrai qu'on s'en fout et que ça n'a pas d'importance... Mais bon, tant qu'à faire, autant que ce soit juste, non ? :mrgreen: :mrgreen:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Re:

Messagede SANGLIERFSE » 23/02/2009 12:34

j'ai fait comme SANGLIERFSE, j'ai viré tous les coffrets de la partie "Albums" pour les mettre à leur place (amha) : dans le para-BD... ^^

Moi je trouve cela plus normal : Un intégral = 1 BD
Un coffret = Le nbre de BDs comprises dedans

:smile:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede nirfosca » 23/02/2009 12:56

me concernant, ça se compte sur les doigts d'une main

par contre, ce serait une main avec beaucoup de doigts, des centaines de doigts... des milliards de doigts... [:abraham de sanctis:8] [:eloise:1]
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 23/02/2009 20:23

j'ai fait comme SANGLIERFSE, j'ai viré tous les coffrets de la partie "Albums" pour les mettre à leur place (amha) : dans le para-BD... ^^

Moi je trouve cela plus normal : Un intégral = 1 BD
Un coffret = Le nbre de BDs comprises dedans

:smile:

Idem, surtout que dans le coffret, il y a les albums à l'unité et l'intégrale regroupe plusieurs tomes dans un même volume..
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Busch » 24/02/2009 14:59

Avez-vous déjà réfléchi au nombre de Bd que vous risquez de devoir stocker lorsque vous serez bcp plus âgés? ... genre j'ai 35 ans et qqchose comme 1300/1400 albums + les revues. A raison de seulement 75 BD par an durant les qq 50 ans qui peuvent bien me rester ben cela monte à 5000 BD ... ce qui fait déjà 3 à 4 fois ce que j'ai ... j'imagine le truc tout dans la même pièce ... 4 bibliothèques comme la mienne :smile: ... gérable mais déjà énorme. Alors, je pense même pas à ceux qui en sont déjà à 5000 BD à 40/50 balais et sur le chemin des 150 à 200 BD à l'année ... ouillouiouille! :ouch: ... mais ça c'est rien à coter des fous pour lesquels on passera vis-à-vis des d'jeuns alors que tout sera sur support informatique ... :roll:

Juste pour dire que tu es en-dessous de la vérité avec moi, ça augmente plus vite que cela... :siffle:
Mais je crois que vers 6-7000 je devrais avoir fait le tour de ce qui m'intéresse...
Wait and see... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede toine74 » 24/02/2009 16:04

Comme suzix, je me suis fait cette réflexion à propos de l'inflation du nombre de BD face à la place disponible dans mes rayonnages... Je vois néanmoins un échapatoire avec la revente des titres tombants en désuétude. Evidemment, arrivé à un moment il n'y aura plus que des chef-d'oeuvres dans ma bibliothèque ;) et le problème recommencera...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Manu85 » 24/02/2009 16:35

Juste pour dire que tu es en-dessous de la vérité avec moi, ça augmente plus vite que cela... :siffle:
Mais je crois que vers 6-7000 je devrais avoir fait le tour de ce qui m'intéresse...
Wait and see... ;)

Le problème c'est qu'il ne cesse de sortir des bonnes BD...(ou à défaut des séries entamées continues à avoir des nouveautés)
Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede suzix@BDP » 24/02/2009 16:49

Wait and see... ;)

Plus vite que 200 BD à l'année?

Sinon, personne ne répond à mon autre question existentielle: comment les générations futures nous regarderont-elles avec nos milliers d'albums "papier" alors que sans doute tout aura été numérisé? ... comme des bêtes curieuses, je te dis! ... genre des ringards ou pire comme des pollueurs défricheurs de planète! :sad:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 24/02/2009 16:54

Sinon, personne ne répond à mon autre question existentielle: comment les générations futures nous regarderont-elles avec nos milliers d'albums "papier" alors que sans doute tout aura été numérisé? ... comme des bêtes curieuses, je te dis! ... genre des ringards ou pire comme des pollueurs défricheurs de planète! :sad:

Comme tu peux (ou as pu) regarder tes grands-parents ou arrières grands-parents lorsqu'ils écoutaient de la musique sur un antique tourne disque, ou écoutaient la radio sur un poste à lampe.

Mais là encore, ce n'est pas sûr car la bd sous fomre papier aura-t-elle disparue ou aura-t-elle été remplacée ? Mystère.

Perso, j'adore regarder un poste à lampe, je trouve cela joli, daté,mais joli.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede zourbi le grec » 24/02/2009 16:58

Plus vite que 200 BD à l'année?

Le papier ça détruit les forets mais les ordinateurs polluent et consomment de l'énergie. Que va-t-on faire des cimetières d'ordinateurs et de composants non biodégradables ?
Et puis lire une bonne vieille bd imprimée sur de papier, c'est tout de même plus sympa que regarder un écran froid et impersonnel :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro