420 nouvelles BD en 2012 dont une vingtaine offerte.
Après un premier semestre mal contrôlé (surtout au niveau du portefeuille), les dégâts ont été limités sur le 2ème semestre. Poursuivre dans cette voie en 2013 (toujours 0 achat

surtout quand on y ajoute les TPB des comics US oh misère y'a de quoi y claquer le budget d'une nation

Plexiglot a écrit::lol: blague à part c'est pas tellement les DL2013 qui m'inquiètent, mais plutôt toutes les anciennes BD parues depuis 1970 et susceptibles de m'intéresser... et en occase, le marché est énorme, les tentations le sont aussisurtout quand on y ajoute les TPB des comics US oh misère y'a de quoi y claquer le budget d'une nation
![]()
![]()

vince92 a écrit:48 cette année , en grosse progression par rapport aux autres années (+100%!!!!)
Une question: que veut dire DL? Je cromprends que ce sont les nouveautés de l'année mais je ne parviens pas à trouver l'acronyme (style EO= Edition Originale, TT= Tirage de Tête)
Merci

raphael30 a écrit:Objectif préprogrammé DL2013 : 12 dont 4 rééditions , objectif que je tiendrais vu la médiocrité d'ensemble dans laquelle s'enfoncent les publications
raphael30 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bravo, c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie.
et puis c'est reposant, ça évite de penser, de se remettre en question.
Bien au contraire, cher Olaf Le Fou. Mon calcul est murement réfléchi, ma présélection dûment pensée avant d'être établie. Démarche à l'inverse du "junkie décérébré compulsif " qui se nourrit de n'importe quoi. J'aime bien les oeuvres de distraction pure mais aussi ce qui fait appel à l'intellect, au jugement et à l'esprit critique. Alors, non, Olaf le Pou, c'est marrant ce que tu dis là, mais de part mon activité, je ne me repose pas, je pense beaucoup (heureusement) et ma remise en question est permanente. Pas comme certains politiques.......

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

lapaille a écrit:Pourquoi 1970 ? il y a de super bd bien avant cette date !

raphael30 a écrit:Sans le savoir, Olaf le mou

raphael30 a écrit:Je parle quand même du côté pathologique de ces actes d'achat que l'on peut qualifier de compulsifs. Dire que ça ne nuit pas à leur environnement,c'est moins sûr, car c'est assez comparable à n'importe quelle dépendance quand on atteint de tels niveaux et puis les sommes engagées sont non négligeables.

ulys a écrit:Voici les principaux fautifs : (pour les DL 2012)
URBAN COMICS 41
DELCOURT 28
SOLEIL 26
GLENAT 13
LOMBARD 13
DUPUIS 8
DARGAUD 7
BAMBOO 5
KI-OON 5
MAD FABRIK 4
VENTS D'OUEST 3
CLAIR DE LUNE 2
KAZE 2
MARSU PRODUCTION 2
ANKAMA 1
HUGO BD 1
KANA 1
LUCKY COMICS 1
PIKA 1
QUADRANTS 1
SANDAWE 1

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités