raphael30 a écrit:Total BD = 960 principalement dans l'ancien
Objectif préprogrammé DL2013 : 12 dont 4 rééditions , objectif que je tiendrais vu la médiocrité d'ensemble dans laquelle s'enfoncent les publications
Olaf a écrit cela dans une prose sublime "à la Greg" donc. Moi je m'étonne que tu puisses déjà savoir ce que tu vas acheter. Les éditeurs n'ont pas encore tout annoncé si? Et puis comment savoir si tel ou tel album, hors série, ne sera pas plaisant pour toi? Il me semble dommage de te priver de fouiner même si c'est pour, in fine, te prouver que tu as raison et que la prod actuelle est mauvaise dans sa globalité ... alors que le choix n'a jamais été aussi large! BRef, moi je dis juste : c'est con. Si tu aimes la BD, tu devrais essayer de t'ouvrir à des imprévus. Des trucs qui vont te toucher. Peut-être des petits éditeurs ou allez, soyons fous, de jeunes auteurs!
raphael30 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bravo, c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie.
et puis c'est reposant, ça évite de penser, de se remettre en question.
Bien au contraire, cher Olaf
Le Fou. Mon calcul est murement réfléchi, ma présélection dûment pensée avant d'être établie. Démarche à l'inverse du "junkie décérébré compulsif " qui se nourrit de n'importe quoi. J'aime bien les oeuvres de distraction pure mais aussi ce qui fait appel à l'intellect, au jugement et à l'esprit critique. Alors, non, Olaf
le Pou, c'est marrant ce que tu dis là, mais de part mon activité, je ne me repose pas, je pense beaucoup (heureusement) et ma remise en question est permanente. Pas comme certains politiques.......
raphael30 a écrit:Sans le savoir, Olaf le mou a fait du GREG!! Si ,si!! auteur que j'admire beaucoup, au passage.....Non, je pense que certains dévoilent un consumérisme abusif dans leur frénésie d'achat. Ils sont accro à l'objet sans esprit de discernement. Je pourrais décortiquer chacun des mots que tu emploies, si j'avais le temps. Ca sera pour une autre fois et le sujet est intéressant à plus d'un titre
Alors dans tes posts, il y a un truc qui me réjouit, c'est qu'à presque 60 balais, on peut être toujours aussi jeune dans sa tête! Si si , c'est rassurant. On change tout au long de sa vie. Mais bien plus extérieurement (malheureusement) qu'intérieurement (malheureusement ... aussi oui!).
raphael30 a écrit:Je parle quand même du côté pathologique de ces actes d'achat que l'on peut qualifier de compulsifs. Dire que ça ne nuit pas à leur environnement,c'est moins sûr, car c'est assez comparable à n'importe quelle dépendance quand on atteint de tels niveaux et puis les sommes engagées sont non négligeables.
Alors, là, je te rejoins. Pour un bon nombre, c'est pathologique. Et possible que leur vie en soit (un peu) modifiée. Moi? ... euh nan!
Mais il y a pire comme addiction non? Et puis avec la BD, on ne perd jamais tout si on achète pas trop connement. Y'a toujours moyen de revendre au tiers du prix voire mieux ...