Cocucolu a écrit:Je remarque en lisant vos posts que comme moi, la quantité de bd achetées baisse chez pas mal de monde. Moins de sous, lassitude, manque de place sur les étagères ?
- Pas une question de sous (encore que je n'aime pas acheter pour acheter et un consumérisme forcené et une accumulation de biens outrancière - niveau classe moyenne européenne), car je suis assez chanceux de gagner plus que la moyenne.
- Pas vraiment de lassitude non plus (contrairement à bcp ici, je ne suis pas un de ceux qui disent que "c'était mieux avant"), mais c'est clair qu' ajd, que j'évite de prendre des risques que je sens déraisonnés, alors qu'il y a qqes années je les aurais pris... Doc p-ê une certaine frilosité plutôt qu'une lassitude.
- Par contre, l'espace a tjs été un souci pour qq'un qui a bcp déménagé (et vécu dans 6 pays différents), que ce soit pour le vinyle et CD, les BDs/revues, et autres bouquins. J'ai tjs eu le souci d'élaguer le bois mort (les trucs moyen ou que je n'écouterai ou lirai sans doute plus), ce qui a pour effet de retarder le remplissage des étagères, mais tôt ou tard le trop-plein est atteint. Il me faudra encore faire des coupes vives (ouais, là j'aurai vraiment mal ) quand je réunirai ce que j'ai chez moi à Bxl et en Hollande pour tout mettre dans le futur endroit que j'occuperai, une fois pensionné (bon, se débarrasser de l'excédent en frigo, table, chaises et lits ne fera pas mal, mais niveau musique et lecture, je saigne déjà rien que d'y penser ).