kobaia a écrit:xof 24 a écrit:kobaia a écrit:165 albums, dont 76 DL 2016. J'ai donc rempli les étagères que j'avais vidées en revendant l'an dernier.
Tu sais ce qu'il te reste à faire

Me réinscrire à la bibliothèque (à 100 mètres de chez moi, je la vois depuis ma fenêtre de salon).
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
... en plus je suis à 50m de la mienne (enfin 150 pour faire le tour du bâtiment et rentrer dedans, mais cela n'arrange pas grand chose niveau achats, car pour finir, ce que j'emprunte là-bas ne fait que confirmer que mon pifomètre/daubodétecteur est plutôt au point.

Rares sont les trucs lus en bibli que j'aurais voulu acheter.
Et qu'effectivement mon élagage de bois mort (enfin papiers non-voulus, pas le bois de mes étagères

) n'est pas suffisant pour ne pas voir mes planchers plier un peu trop dangereusement à mon gout. En effet, il devient douloureux d'élaguer plus, car il n'y plus grand chose à virer, et les nouveaux trucs arrivent à vitesse VV'
Bref, cette année :
outre une 10-aine d'occases (des trucs plutôt 70's & 80's) et une 10-aine d'INT patrimoine (j'y inclus les Toppi de Mosquito),
j'ai bien dû acheter +/- 50 BD DL2016 (principalement du BDFB), mais via mes retours chez mon dealer,mes prêts de potes et mes emprunts en bibl, et mes autres lectures en prépubs (quotidiens et magazines), j'ai bien du lire au moins trois fois cela.
(j'ai limité aussi la casse avec un mois de Novembre assez pauvre en sorties intéressante - àmha)Bref, une 70-aine de pièces sont venues alourdir mes étagères cette année.
... auquel il faut rajouter des magazines spéciaux (style Luke, XIII etc) et qqes posters et sérigraphies...
Et pour la 1è fois de ma vie, j'ai cédé à des figurines... d'Astérix (série Hachette/Atlas)
bref, je suis junkie, et le bout du tunnel n'est pas en vue
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)