Cooltrane a écrit:Bon, pour mon usage à moi, 40 BD estampillées DL 2015, et une 10-aine pour mes neveux/nièces
Sans compter une petite 10-aine de trucs "patrimoine" (BD ou Intégrale)
mais via le mag Immanquable, on peut rajouter une 40-aine de plus lues (et donc achetées "en prépub"), mais c'est pas forcément des trucs que j'aurais choisis ...
et avec les échanges via le duo de potes du forums, j'ai bien du encore en lire facilement une 30-aine de plus (à l’œil, cette fois )... et ce chiffre DL 2015 pourrait encore augmenter en Janvier quand d'autres titres seront de retour de prêt ailleurs et viendront faire un p'tit tour chez moi .
Anianka a écrit:faut aussi arrêter de penser que parce que c'est vieux et que c'était apprécié à l'époque, ça doit l'être à présent.
Personnellement, je ne supporte pas la majorité des vieilles BD, le style de dessin des années 50-60 m'est insupportable (sauf exception comme Blake et Mortimer).
on a tout à fait le droit d'apprécier la BD sans pour autant apprécier ses classiques.
Tintin était tout autant mainstream dans le passé que l'est Lanfeust dans les années 90 ,et le fait que Tintin soit encore connu présent est plus lié au fait de la rareté du phénomène à l'époque et à l'engouement totalement disproportionné et purement mercantile autour de cette série depuis 30 ans ...
J'ai lu beaucoup de ces vieilles BD, et pourtant, je n'en ai aucune dans ma bibliothèque, et elles ne me manquent pas du tout (sauf Spirou, Asterix, B&M que j'irais "emprunter" à mes parents un jour ^^)
Anianka a écrit:faut aussi arrêter de penser que parce que c'est vieux et que c'était apprécié à l'époque, ça doit l'être à présent.
suzix@BDP a écrit:r la couleur bien pourrie les a rendu bien plus actuels ces albums. .
nahik a écrit:63 cette année, cela correspond à ma moyenne qui tourne au environ d'une soixantaine depuis 10 ans. 90 % de DL2015.
N'aimant pas avoir de tas de BD en attente j'essaye de faire un tri.
Par contre 100% de franco belge.
DixSept a écrit:Trop... et l'année n'est pas finie
toine74 a écrit:DixSept a écrit:Trop... et l'année n'est pas finie
J'ai les mêmes à la maison, quelle coïncidence !
Naquoivi a écrit:375 ... le pire c'est que l'année est pas fini et que j'en ai moins acheté que l'année dernière
Naquoivi a écrit:Euh oui pourquoi ??
LeJoker a écrit:Naquoivi a écrit:Euh oui pourquoi ??
Pour te dire que si t'en a achetées moins, c'est que t'en a volées plus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité