suzix@BDP a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
bon ma fille s'est mise au manga et j'ai découvert comics place sur internet
j'ai une sacrée pile à lire , mon libraire est surement content
ca se soigne ?
Tant que tu as la thune pour et la place pour les ranger, y'a pas de risque ... mais tu devrais qd même te poser la bonne question : ai-je vraiment envie de lire tout cela?
jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
j'ai une sacré pile à lire , mon libraire est surement content
ca se soigne ?
FanySteph a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Mon libraire aussi est content dès qu'il me voit passer sa porte : chouette ! Fany est là !
Et pour bien me fidéliser, il m'offre à chaque fois des tas de PLV, des affiches et autres trucs bien sympas
Donc, moi j'y retourne, j'ai des commandes chaque mois, j'y vais tellement qu'il me met de côté des titres que je ne connais pas car il connait mes goûts...Comment ne pas craquer ? Faible femme que je suis
Et pour répondre à ta question : ça se soigne ? Je crois pas, mais c'est une belle maladie non ?
FanySteph a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Mon libraire aussi est content dès qu'il me voit passer sa porte : chouette ! Fany est là !
Et pour bien me fidéliser, il m'offre à chaque fois des tas de PLV, des affiches et autres trucs bien sympas
Donc, moi j'y retourne, j'ai des commandes chaque mois, j'y vais tellement qu'il me met de côté des titres que je ne connais pas car il connait mes goûts...Comment ne pas craquer ? Faible femme que je suis
Et pour répondre à ta question : ça se soigne ? Je crois pas, mais c'est une belle maladie non ?
monsieur burp a écrit:En chute libre depuis longtemps...
Achat de 28 albums seulement.
jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
713 bds! La prod 2015 était si bonne que ça?
ulys a écrit:Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Elles ne sont peut-être pas toutes de 2015
FanySteph a écrit:643, mais l'année n'est pas encore finie...
suzix@BDP a écrit:ulys a écrit:Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
ah ben oui! Cela change tout alors!
suzix@BDP a écrit:ulys a écrit:Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
ah ben oui! Cela change tout alors!
Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Si tu as craqué et qu'acheter des BDs t'aide à tenir le coup, et que financièrement tu peux gérer... Mais bon, lève un peu le pied si tu veux mon avis!
Tu peux te fixer deux fois moins la première année, c'est un bon challenge, vachement acceptable vu ton chiffre! Et puis après tu te trouves une femme (ou plusieurs vu ton appétit) , tu fais des activités...
suzix@BDP a écrit:Plexiglot a écrit:En lisant certaines interventions, j'ai l'impression que certains ne conçoivent pas de ne pas acquerir que du neuf DL 2015. Quand on voit tout ce qui a été produit depuis 60 ans au bas mot, il y a de quoi faire pendant toute une vie avant de s' intéresser aux nouveautés. Occasion en masse pour moi, 70% au moins de mon budget annuel concerne des trucs sortis il y a plus de 2 ou 3 ans... et lisant beaucoup de comics, souvent cela concerne des trucs parus il y a plus de 15 ans...
J'ai un avis opposé au tien. Je préfère vivre et lire avec mon temps. Donc lire à parution. A n'acheter que des albums qui ont plusieurs années ou des intégrales, tu as toujours un train de retard. Quand on aime un art, il faut connaître les anciens mais il faut aussi se tenir au jus de la période en cours non?
jeannono95 a écrit:Le Tapir a écrit:jeannono95 a écrit:j'ai craqué complétement depuis 18 mois, sur 2015 j'en suis à 713 bd
ca se soigne ?
Si tu as craqué et qu'acheter des BDs t'aide à tenir le coup, et que financièrement tu peux gérer... Mais bon, lève un peu le pied si tu veux mon avis!
Tu peux te fixer deux fois moins la première année, c'est un bon challenge, vachement acceptable vu ton chiffre! Et puis après tu te trouves une femme (ou plusieurs vu ton appétit) , tu fais des activités...
Oui c'est pas que des nouveautés, c'est sur, les mangas et les comics j'ai commencé cette année quasiment
sinon, j'ai déjà une femme et fais entre 7 et 10 h de sport par semaine. (merci du conseil)
effectivement en 2016, je pense que cela diminuera , la wishlist est presque vide , restera les nouveautés.
azertyuiop1 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Acheter les nouveautés c'est la facilité, c'est en vitrine, on en parle donc on consomme, mouais. Dénicher des choses plus anciennes de qualité demande un peu plus d'investissement personnel.suzix@BDP a écrit:J'ai un avis opposé au tien. Je préfère vivre et lire avec mon temps. Donc lire à parution. A n'acheter que des albums qui ont plusieurs années ou des intégrales, tu as toujours un train de retard. Quand on aime un art, il faut connaître les anciens mais il faut aussi se tenir au jus de la période en cours non?
Artisriquement parlant c'est également très discutable. Le temps ayant fait son oeuvre on passe hors des modes et ce qui vaut la peine demeure. Mais effectivement ça le fait moins sur un forum d'internet où tout ce qui a plus de trois est frappé d'obsolescence.
Se tenir au courant des parutions c'est plutôt bien pour découvrir de nouvelles choses mais sinon le train de retard il est fictif, des bandes dessinées d'il y a 50 ans peuvent être dix fois plus modernes que la plupart des parutions de l'année.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités