Le Tapir a écrit:tu as acquis un très beau Bilal cette année, entre autres choses.
Fone Bone a écrit:Vous m’impressionnez. Vous trouvez plus de 50 bd qui vous motivent pour un achat chaque année...?
Je plafonne à 40 et je ne les ai pas encore toutes achetées ( merci la wishlist )
J'en lis environ 200 mais je ne les achèterais sûrement pas toutes
Fone Bone a écrit:Vous m’impressionnez. Vous trouvez plus de 50 bd qui vous motivent pour un achat chaque année...?
Je plafonne à 40 et je ne les ai pas encore toutes achetées ( merci la wishlist )
J'en lis environ 200 mais je ne les achèterais sûrement pas toutes
Je déteste lire en magasin, même à "La légende des siècles"(annexe Leclerc, copie conforme d'un Cultura) qui dispose pourtant de fauteuils confortables. Je ne connais personne d'autre de mon entourage qui lise ou achète des BD non plus... Donc pour moi lire ça veut dire acheter, forcément. Et là ben y'a pas trop le choix : faut se fier aux auteurs, aux avis glanés par-ci par-là...
el dodo a écrit:Moi, je n'en suis qu'à une trentaine depuis le début de l'année.
Mais au delà du budget et de la place, j'ai du mal à choisir.
Pour avoir été déçu plus d'une fois, j'hésite de plus en plus avant d'acheter un album ou une serie d'un auteur que je ne connais pas et comme que je ne veux pas taper uniquement que dans les grosses séries connues.... je sors des librairies de plus en plus souvent les mains vides.
Comme dit Fone Bone, comment vous trouvez encore plus de 50 bd qui vous motivent pour un achat!
Plexiglot a écrit:En lisant certaines interventions, j'ai l'impression que certains ne conçoivent pas de ne pas acquerir que du neuf DL 2015. Quand on voit tout ce qui a été produit depuis 60 ans au bas mot, il y a de quoi faire pendant toute une vie avant de s' intéresser aux nouveautés. Occasion en masse pour moi, 70% au moins de mon budget annuel concerne des trucs sortis il y a plus de 2 ou 3 ans... et lisant beaucoup de comics, souvent cela concerne des trucs parus il y a plus de 15 ans...
Bossacdenoyau a écrit:Trop !
ptifrise a écrit:J'en suis à 338 pour cette année...je tourne en moyenne à 300 par an depuis 2006.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité