Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection XIII chez le Figaro

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection XIII chez le Figaro

Messagede denisc » 22/10/2010 15:43

Message précédent :
Tome 17 acheté hier avec en bonus qui est XIII !
Plus que 3 :)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dow » 23/10/2010 15:39

Tome 8, 9 et 10 reçus par La Poste ;) (ils se seront fait attendre ceux là :-D )
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Corto Jyl » 31/10/2010 17:21

tofre a écrit:Juste pour rappel, la collection complète est disponible chez vos libraires simultanément.

Alors absolument pas, la collection n'est pas dispo en librairie. C'est certain, en tout cas pas chez moi :roll: .
Parceque je galère assez comme ça chaque semaine pour trouver mon explaire et j'ai demandé plusieur fois à mon libraire c'est uniquement en kiosque d'après lui.
Et pour ce qui est des Blueberry ben ils n'y sont toujours pas.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 31/10/2010 18:17

reste plus que les 2 XIII mystery...
par contre je sais pas si il reste encore des bonus a rajouté car il me semble que toute les planche de l'abum XIII Mystery sont passées...(le dernier bonus concerné les 2 journalistes qui ont écrit l'album)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 31/10/2010 18:44

Corto Jyl a écrit:
tofre a écrit:Juste pour rappel, la collection complète est disponible chez vos libraires simultanément.

Parceque je galère assez comme ça chaque semaine pour trouver mon explaire et j'ai demandé plusieur fois à mon libraire c'est uniquement en kiosque d'après lui.

Aucun soucis de mon côté, le tabac-presse que je fréquente, l'a reçu toutes les semaines et me le mettait de côté. Plus que 2 et l'affaire sera terminée. Comme quoi c'est plus cool de ne pas s'abonner, ça ne dure pas dix siècles :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 31/10/2010 19:00

Corto Jyl a écrit:

Alors absolument pas, la collection n'est pas dispo en librairie. C'est certain, en tout cas pas chez moi :roll: .

Tu me mets le doute mais je suis pratiquement sûr de les avoir vus en librairie ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sebsebseb » 31/10/2010 19:27

Mister_Eko a écrit:
Corto Jyl a écrit:

Tu me mets le doute mais je suis pratiquement sûr de les avoir vus en librairie ;)

C'est possible. Du coup j'irais faire un tour chez mon libraire pour voir.

Mon libraire, qui ne fais pas presse, avait mis en vente des B&M collection lemonde....
Mes chroniques sur mon blog http://labandedessinee.over-blog.com/

Mes dernières chroniques : Blake et Mortimer Tif et Tondu[b] Alix, Lucky Luke
sebsebseb
BDépravé
BDépravé

Messagede 3emeOeil » 31/10/2010 22:26

Mister_Eko a écrit:
Corto Jyl a écrit:

Moi je suis formel : tous dipos à BDFugue Annecy par exemple ;)
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 01/11/2010 01:51

C'est un truc de dingue ça. Et la nouvelle collec de Blueberry elle y est?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 01/11/2010 21:50

sebsebseb a écrit:Tu me mets le doute mais je suis pratiquement sûr de les avoir vus en librairie ;)

C'est possible. Du coup j'irais faire un tour chez mon libraire pour voir.

Mon libraire, qui ne fais pas presse, avait mis en vente des B&M collection lemonde....[/quote]

ben c'est possible si la librairie en question recoit les collections des marchants de journaux style les figurines marvel et DC... il y a bien longtemps lorsqu'il y avait un magasin Album à Marseille ben il recevait ce type de collection... mais sinon dans les autres libraires non...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede 3emeOeil » 01/11/2010 22:19

Corto Jyl a écrit:C'est un truc de dingue ça. Et la nouvelle collec de Blueberry elle y est?

pas encore : c'est pour ce mois-ci mais je ne connais pas la date précise ;)
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 04/11/2010 12:08

Zéro bonus dans le numéro 19 !! Encore une fois la publicité était mensongère ! :no: :no:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 04/11/2010 15:13

Les XIII Mystery font 9 pages de plus que ceux de la série mère, ceci explique peut-être cela?
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede indianaced » 04/11/2010 17:53

Damcas a écrit:Les XIII Mystery font 9 pages de plus que ceux de la série mère, ceci explique peut-être cela?

je m'en douter un peu qu'il n'y allait pas avoir de pages en plus vu que la totalité de l'album XIII mystery l'enquete est terminé....mais bon il aurait pu rajouté des dessins préparatoires ou makin of de la série tv et du jeux vidéo
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 04/11/2010 18:33

Damcas a écrit:Les XIII Mystery font 9 pages de plus que ceux de la série mère, ceci explique peut-être cela?

C'est dû à quoi ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede j@z » 05/11/2010 22:38

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum en recherchant des informations sur la collection XIII car je galère fortement a récupérer le Tome13 de la collection. J'avais obtenu tous les autres grace a mon libraire qui les metait de coté mais le 13 n'arrive pas quoiqu'il fasse! Idem en le commandant sur le site du figaro j'attends toujours ma livraison depuis bientot 2 semaines!

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou y a t'il une sorte de volonté de l'editeur de rendre le 13 collector! Pour l'instant je me ronge les doigts avec mes 3 numéros (14-15-16) sous blister et n'ose même plus aller chercher les autres (au dernières nouvelles le 17 etait la avec 1 semaine de retard mais toujours pas de 13!). Vraiment dommage d'avoir dépensé plus de 150€ si je ne peux terminer cette collection!

Merci d'avance
j@z
BDébutant
BDébutant

Messagede denisc » 05/11/2010 23:30

Je n'ai eu aucune difficulté à avoir tous les albums chaque semaine. Enfin, je dis ça, il m'en reste un ! :? j'espère que tout ira bien. Ma libraire m'a eu tout cela avec facilité et sans aucun retard :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pistash » 06/11/2010 08:38

j@z a écrit:Idem en le commandant sur le site du figaro j'attends toujours ma livraison depuis bientot 2 semaines!

Salut !
Au vu des retard d'expedition des colis de la collection, je ne suis pas surpris qu'en 2 semaines tu n'ais rien reçu ;) Il faut être patient.

Par contre n'importe quel buraliste / presse peut te commander le numéro 13, moi j'avais loupé une sortie en kiosque et ma buraliste l'a commandé, ça a mis 3/4 semaines de mémoire.

Encore une fois il ne faut pas être trop pressé ;)

Par contre gros regret pour ma part pour ces bonus qui n'en sont pas ;) puisque reprise d'un album existant. Et puis le coté bonus à tous les albums et vraissemblablement pas de bonus pour 3 albums de la collection [:bdgest:2]

Sinon coté lecture quelqu'un les lit ou c'est juste pour le fun ?

Je connaissais pas du tout la série (sauf de nom) donc c'est une découverte totale, et j'ai trouvé ça sympa avec cette édition ;)

Pour ma part j'en ai 3 de retard, je suis en train de lire le tome 16 et je commence un peu à caler.
J'ai bien aimé le premier cycle (5 premiers tomes) puis un peu moins le deuxième (6-7-8), le troisième (8 et 10) vraiment très bien, sans doute mes préférés avec le premier tome et puis après on tire sur la corde... Il y a un coté surenchère dans les identités au début qui est phénoménal et vraiment jouissif... mais l'effet s'estompe au fur et à mesure...

Quand même fort impatient de retouver le trait de Giraud bien que le coté Irlandais de la série me plaise pas spécialement, je veux dire par là que ce sont les passages que j'ai trouvé le plus lourd dans la série. ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede georges abitbol » 06/11/2010 10:11

Bon ben allez, si tu cales, je vais te rendre service: la véritable identité de XIII est
[Révéler] Spoiler:
Raymond domenech
comme ça, tu t'épargnes la lecture des dernier tomes. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede j@z » 06/11/2010 13:46

Oui 2 semaines depuis la commande ça m'alarme pas mais mon libraire ça fait 1 mois 1/2 qu'il tente de les avoir et les autres arrivent avec 1 semaines de décalage seulement!

Sinon moi je les lit, j'ai commencé la lecture a la première éditions et j'avais dut arreter avant le tome 10 du coup cette réédition etait une aubaine pour finir la lecture
j@z
BDébutant
BDébutant

Messagede LdB » 07/11/2010 19:37

Corto Jyl a écrit:

la collection est même disponible chez Gibert. :o
Quand je suis tombé dessus la dernière fois, ca m'a vraiment étonne, je pensais pas qu'ils vendaient également la collection de XII édité par le Figaro.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations