Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collection XIII chez le Figaro

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collection XIII chez le Figaro

Messagede indianaced » 30/12/2010 17:50

Message précédent :
au fait pour ceux qui se sont abonnés, vous avez reçus les cadeaux ... juste pour voir à quoi il ressemblais en vrai
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede ironben » 30/12/2010 17:57

Rize67 a écrit:Y a pas mieux que le petit commerce de proximité :love:

...à condition d'être à proximité dudit commerce....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dow » 30/12/2010 19:12

ironben a écrit:

Exactement, et de pourvoir passer les récupérer en temps et en heure :)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede denisc » 30/12/2010 19:28

dow a écrit:
ironben a écrit:
Collection_XIII a écrit:la diffusion de nouveaux tomes est terminée depuis le 11 novembre.

Ah ? Et est-il normal que mes envois se soient arrêtés au 4ème colis (13è tome) ????

...............

Bref, une fois j'aurais essayé, ca sera la seule et unique. [:bdgest]

Au figaro, ils livrent à pied ! C'est le "Développement durable". [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'avoue que quand je lis ça, je me demande comment ça peut encore fonctionner ces centres d'appels en Patagonie !!! :no: :no: :no: Attends, les pros de la distrib chez le figaro vont venir écrire ici et dire que ça n'est pas de leur faute. C'est pas eux qui gèrent l'expédition, ni la fabrication, ni les appels, ni les colis, ni la vente, ni la publicité, ni la bd.... Au final, on apprend qu'ils n'ont rien géré à part l'encaissement :D Donc la collection, ben elle n'avait aucun lien avec le Figaro. On se demande même pourquoi on parle de ce journal :no: :no: :no:

J'ai choisi la voix buraliste et je ne le regrette pas ! Je suis entrain de prendre la même voie avec Atlas......
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 30/12/2010 19:33

dow a écrit:
ironben a écrit:

Exactement, et de pourvoir passer les récupérer en temps et en heure :)

Je suis allé chez un buraliste, je lui ai parlé de la collection et chaque fois, il m'a mis de côté les numéros, je suis allé les récupérer tranquillement.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede georges abitbol » 30/12/2010 20:43

J'ai fait pareil et ça ma évité les frais de port. :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede dow » 31/12/2010 08:43

georges abitbol a écrit:J'ai fait pareil et ça ma évité les frais de port. :D

Bureau de poste le plus proche: 10kms aller ;) Même pas sur la route du boulot...

Pour le reste, j'aimerai bien avoir un retour de la collection XIII le figaro pour en savoir un peu plus sur ces problèmes de livraisons. Ca me gave de devoir appeler des incompétents agressifs... (alors que je tente de reste toujours courtois).
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Collection_XIII » 31/12/2010 10:00

@Tous : si vous rencontrez des problèmes avec l'expédition de vos BD, envoyez un mail à l'adresse vcleve@lefigaro.fr en indiquant :

- Vos nom, prénom, adresse
- n°de commande
- objet de la commande : collection complète paiement comptant, collection complète en abonnement
- descriptif des problèmes rencontrés

Il y a eu de gros retards postaux en décembre à cause des intempéries, ce qui peut être la raison dans certains cas. Soyez assurés que nous traiterons tous les problèmes de commande avec attention.

Nous avons toujours répondu ou emailé ou téléphoné à toutes les personnes nous ayant envoyé des messages privés sur ce forum et traité tous les problèmes qui nous ont été remontés.

Bédéphilement vôtre
L'Equipe XIII_Collection
XIII en Edition prestige avec Le Figaro : le plus grand suspense de la BD en 20 volumes.
Collection_XIII
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dow » 01/01/2011 18:07

J'ai pris contact suite au message ci dessus, et on peut dire que la prise en charge, et la réponse ont été rapides de la part Collection_XIII . C'est déjà ca :)

Y'a plus qu'à attendre des nouvelles pour les colis manquants ;)

P.S. et bonne année 2011 à tous, qu'elle soit empli de bonnes lectures et de bons originaux :D
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede RoAzHonEg » 01/01/2011 19:21

Collection_XIII a écrit:
Nous avons toujours répondu ou emailé ou téléphoné à toutes les personnes nous ayant envoyé des messages privés sur ce forum et traité tous les problèmes qui nous ont été remontés.

ça c'est vrai !!
après vous avoir laissé mon numéro, une personne m'a rappelé 1heure après... mais bon j'attends toujours mon colis envoyé le 17 novembre :siffle:
d'après la madame que j'ai eu au tel, elle renvoie mon colis "perdu" et m'a prévenu qu'il était en rupture de stocke à partir du tome 8.... la collection n'est pas prête d'être terminée :D
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Collection_XIII » 04/01/2011 10:24

Bonjour,
Rassurez-vous, on a encore des tomes 8, vous allez recevoir tous les tomes. Il faut juste que le logisticien soit réapprovisionné. La neige de fin d'année et les camions bloqués n'ont pas aidé...

L'Equipe XIII Collection
XIII en Edition prestige avec Le Figaro : le plus grand suspense de la BD en 20 volumes.
Collection_XIII
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dow » 04/01/2011 18:57

Collection_XIII a écrit:Bonjour,
Rassurez-vous, on a encore des tomes 8, vous allez recevoir tous les tomes. Il faut juste que le logisticien soit réapprovisionné. La neige de fin d'année et les camions bloqués n'ont pas aidé...

L'Equipe XIII Collection

Ce qui est un peu "perturbant" quand même, c'est que dans l'espace client les commandes sont inscrites comme expédiées alors qu'en fait, cela ne semble pas le cas ;)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede RoAzHonEg » 04/01/2011 19:09

Ah... ça avance !!
mon colis envoyé le 17/11/2010 devrait arriver dans 3/5 semaines d'après la joli lettre reçu de figaro ce matin :D
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede donaldduck » 05/01/2011 17:28

Moi je reçois un lettre de menace ce jour pour une commande payée le 22/12/2010...

Très très pro le Figaro sur le coup...

Je suis bloqué au T.13, depuis plus un seul envoi alors que je pense qu'il n'en reste que deux (envoi T.14-15-16 et T.17-18-19-20)
donaldduck
BDébranché
BDébranché

Messagede Fanbd21 » 05/01/2011 21:20

Dans la caisse de balles, la collection complète
mais 219€!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dow » 06/01/2011 21:22

RoAzHonEg a écrit:Ah... ça avance !!
mon colis envoyé le 17/11/2010 devrait arriver dans 3/5 semaines d'après la joli lettre reçu de figaro ce matin :D

Même chose que vous, reçu ce jour un courrier me précisant ces délais.

Pour le coup, je ne digère vraiment mon dernier coup de téléphone au service client... on s'est bien foutu de ma gueu$$ :grrrr:
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Peter57 » 11/01/2011 13:48

Bonjour à Tous,

Pas mal de gens sont bloqués au 13° tome de la collection XIII. Il fallait bien que ça s'arrête quelque part. :lol:
Pour ma part, j'ai envoyé un mail et téléphoné deux fois. Les réponses sont très vagues, pas moyen de savoir quel est la vrai raison de ce retard et quel est le véritable délai de livraison.
C'est un peu comme lorsqu'on a pris le TGV de retour après deux jours chez Disney le 24 au soir. 30' de retard puis 50' puis 60'. S'est ajouté à cela le retard une fois dans le train puisqu'il ne roulait pas trés vite. Au final, 2 heures de retard... [:bdgest]

Bref, si quelqu'un arrive a avoir une information fiable et définitive, n'hésitez pas à nous mettre dans la boucle.
Entre nous, le 12 décembre, il y avait déjà 5 semaines de délai...Donc soit je les reçoit la semaine prochaine, soit je les reçoit le mois prochain. Ce qui est déroutant, c'est la date d'expédition. Mes colis seraient tous partis resepectivement le 22/11/2010 et le 02/12/2010 et à priori passeraient par "La Poste". Faut il en conclure que c'est bloqué chez eux, mais dans ce cas, pourquoi ? Pour cause de neige ? pas certain...
Peter57
BDébutant
BDébutant

Messagede spartiate19 » 12/01/2011 14:50

Effectivement, les réponses des gens du Figaro (quand il y en a :roll: ...) sont assez évasives.
Ce qui me surprend le plus c'est que, nous les abonnés à qui le Figaro est sûr de vendre les 7 derniers tomes, n'avons pas reçu les albums (et différentes raisons sont invoquées : intempéries, problèmes de transport, épuisement des stocks, ...) mais les libraires, eux, n'ont eu aucun mal à recevoir les séries complètes, et ça bien avant les fêtes (j'en ai vu dans plusieurs espaces culturels Leclerc et FNAC).
Je me pose donc la question : la distribution en librairie au moment des fêtes n'a-t-elle pas été privilégiée afin de vendre plus, pénalisant ainsi les abonnés (épuisement des stocks réel ???) à qui on est certain de vendre le reste de la collection ?
:siffle:
spartiate19
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede supermanu59 » 17/01/2011 09:43

Bonjour,

Avez-vous reçu les serre-livres?

Pour ma part je les ai reçus ce matin, mais j'ai eu 2 serres livres identiques ( 2 droits dont un démonté...). Donc le visuel n'est visible qu'à droite.

Vous aussi ou c'est un défaut?

Amicalement.
supermanu59
BDébutant
BDébutant

Messagede de mesmeaker » 17/01/2011 13:59

supermanu59 a écrit:Bonjour,

Pour ma part je les ai reçus ce matin, mais j'ai eu 2 serres livres identiques ( 2 droits dont un démonté...). Donc le visuel n'est visible qu'à droite.

Amicalement.

reçu aussi mais cassé :grrrr: ainsi que T.17-18-19-20 mais toujours pas T.14-15-16
de mesmeaker
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede spartiate19 » 17/01/2011 21:11

de mesmeaker a écrit:
supermanu59 a écrit:Bonjour,

Amicalement.

reçu aussi mais cassé :grrrr: ainsi que T.17-18-19-20 mais toujours pas T.14-15-16

C'est vraiment n'importe quoi cette fin de collection. :roll:

Limite "foutage de gueule" :grrrr:
spartiate19
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations