yodada a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire mais je respecte !
Isabelle Bauthian a écrit:C'est en celà que, sans aller jusqu'à l'androgynation et la négation politiquement correcte des différences, je pense qu'il y a un réel besoin de faire tomber cette sur-catégorisation. Favoriser les différences individuelles n'a jamais uniformisé une société, bien au contraire
yodada a écrit:chez l'homme le genre est très marqué, prend une autre espèce, tu verras que tu auras du mal à différencier le male et la femelle hormis l'aspect physiologique ! Chez nous c'est visuel, dès lors que l'on te voit on va te catégoriser dans l'un ou l'autre genre et tu n'auras pas accès au même droit ! Moi j'ai été victime de ça et j'ai trouvé ça très violent de se faire remettre à sa place sous prétexte que tu es une femme !
D H T a écrit:Je salue également l'initiative de cet album que j'ai lu avec un intérêt - ceci dit j'aurais aimé qu'il souligne un aspect qui est souvent occulté et qui rend d'ailleurs si difficile la lutte contre les violences conjugales, à savoir le fait qu'elles sont majoritairement dues, dans notre pays, à des hommes puissants qui font partie de la "bonne société" française: cadres, hauts fonctionnaires, médecins réputés, avocats d'affaires... ainsi que leurs réseaux relationnels ("sociétés discrètes" et autres)..
marie moinard a écrit:On n'a pas fait qu'un livre, on a dû aussi trouver le courage de se mettre en avant
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités