Ce livre est d'abord destiné aux jeunes. Il veut informer et mettre face à ses responsabilités. Il sera dans les bibliothèques si on le commande et ce n'est sûrement pas nous qui mettons les pieds sur le frein.
Vous dites pas d'impact ? Je ne sais pas, ne serait-ce que le fait que l'émission "Un monde de bulles " - la 200 ème lui soit entièrement consacrée ne serait-ce pas le début d'un impact ? Ce journaliste a eu le courage de parler de ce thème pendant une heure (et non pas une demi heure habituelle) au lieu de fêter sa 200 ème avec les plus grandes pointures comme il a dû en rêver pendant les mois qui l'on précédée.
Vous voulez comprendre ? Faites un petit effort - lisez au moins l'interview parue dans BDCAFmag j'explique cela :
http://desrondsdanslo.blogspot.com/2009 ... -elle.htmlJ'ai été invitée sur le stand du 19ème arrondissement de Paris à la fête de l'Huma. Ils ont communiqué auprès des associatifs et une rencontre se fait au pied levé, ont répondu présents quasiment aussitôt des personnalités telles que :
Suzy Rojtman, co-auteure de la loi cadre contre les violences faites aux femmes,
Ernestine Ronai, responsable de l’Observatoire des violences faites aux femmes en Seine-St-Denis,
Nicole Borvo Cohen-Seat, sénatrice, présidente du groupe des sénateurs communistes, républicains et citoyens,
Sergio Tinti, adjoint au maire de Paris 19ème chargé aux sports,
Sabine Salmon présidente de Femmes solidaires,
Gilles Garnier conseiller général du 93,
Maya Surdut responsable du Collectif National droits des femmes,
Patrice Bessac Porte-parole national du PCF,
Annie Marandola directrice Solidarité Santé,
Martine Durlach,
Elisabeth Ackerman commission Féminisme du PCF…
Je crois que si ce livre n'avait pas d'importance ou peu d'impact, ils ne se déplaceraient pas.
Et dernier point, les associatifs que j'ai rencontrés m'ont tous accueillie avec plaisir - même discours partout : "C'est génial - on n'avait besoin d'un outil, on n'a plus rien pour parler aux jeunes en ce moment". Ce sont eux qui sont continuellement en intervention.
Dernier point, vous croyez vraiment que si ce livre n'avait pas peu d'intêret des auteurs de cette trempe m'auraient rejoints dans l'aventure ?
Merci Croaa
Oui, il s'adresse aussi aux femmes car il donne le coup de pouce pour oser parler et comprendre qu'il ne faut pas se résigner.
Désolée d'avoir été aussi longue
(Ps : j'avais envoyé un mail presse avec le pdf à plusieurs personnes de votre équipe.)