fancomvous a écrit:Toi, va nous chercher une bière...
Meuh non chère Nathalie, tu sais bien que je plaisante et que je craque pour toi...
yodada a écrit:Au vue de certain commentaire, on devrait le faire lire obligatoirement ce bouquin !
forumnath a écrit:T'as des jambes ? Tu sais où est le frigo ?
GTS a écrit:Un bon geste que ce receuil. Mais il faudrait faire la même chose pour les violences faites aux hommes (par leurs femmes.) C'est très sérieux, ça existe, et probablement dans la même proportions. Sauf qu'on en parle absolument pas !! J'en parle parceque j'ai été témoin de ça ! Même si ça a été plus psychologique que physique (quoique un autre pôte a failli se faire poignarder dans le dos par sa femme !!!).
Faible femme a t-on dit ?!
Tu sais, quand on est à ce niveau de violence, homme ou femme, les deux sont trop touchés, et ce n'est pas ce qui importe le plus je pense. Les uns comme les autres seront marqués.fleur a écrit:le viol (discret) des tonton, papa, voisin ou autre personne de confiance quand elles sont encore gamines, les enlèvements au profit de commerces sexuels (avec une clientèle je te signale!!! sinon ça n'existerait pas) et j'en oublie sûrement...
marie moinard a écrit:Le but de ce livre est justement de considérer le problème en face. Evidemment il y a des douleurs mais ce qu'on a cherché c'est que la parole se libère et non pas que les personnes fuient le problème pour une raison ou pour une autre. C'est précisément ce qu'on combat : le silence.
C'est forcément difficile mais c'est en prévenant les autres, pour ceux qui sont au courant, que les choses pourront changer en plus d'un changement de comportement.
Le livre vient d'être référencé par la scéren crdp de Poitiers avec ce commentaire : En chemin elle rencontre est indispensable dans un CDI, notamment de lycée.
Bon courage et merci d'aider à ce que le sujet reste un peu à la surface ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités