fleur a écrit:On peut toujours dénoncer d'autres comportements répréhensibles. Cela n'est pas contradictoire avec la lutte contre la violence faite aux femmes.

fleur a écrit:Un deuxième arrivé dans la bédéthèque... mais pas encore dans ma librairie.
forumnath a écrit:Amazon semble indiquer une date de sortie au 24/02/2011.

tsutsail a écrit:fleur a écrit:Un deuxième arrivé dans la bédéthèque... mais pas encore dans ma librairie.
Salut Fleur, ça faisait un bail que je n'étais plus venue sur BDGest. Ma participation en tant que scénariste dans ce collectif me fait revenir sur le forum... Plaisir de constater qu'il y a encore des pseudos connus et appréciés qui se balladent dans le coin.forumnath a écrit:Amazon semble indiquer une date de sortie au 24/02/2011.
Je confirme la sortie du tome 2 le 24 février.
GTS a écrit:(...)il faudrait faire la même chose pour les violences faites aux hommes (par leurs femmes.) C'est très sérieux, ça existe (...)

tsutsail a écrit:Salut Fleur, ça faisait un bail que je n'étais plus venue sur BDGest. Ma participation en tant que scénariste dans ce collectif me fait revenir sur le forum...
lutindesbois a écrit:T'as raison à propos de Fleur: Je n'ai parcouru pour l'instant que les deux premières pages du topic, et elle renforce ce sentiment d'admiration absolue que j'éprouve chaque fois que je lis ses interventions!

lutindesbois a écrit:Tiens, ça me dit quelque chose, tout çà... Aussi bien ce pseudo déterré d'on ne sait plus où, ainsi que les trait de cet avatar, que le scénario dont on parle et dont j'ai déjà vu la mise en dessin quelque part...
Bizarre...
... Non... Je ne rêve pas: C'est toi ma grande petite sœurette de poche?
fleur a écrit:bonsoir tsu![]()
C'est ta première expérience scénaristique? Tu peux en parler un peu?

tsutsail a écrit:J'ai demandé à Dimitri Piot de les mettre en images, ce qu'il a directement accepté.
Je remercie encore et encore Marie pour la confiance qu'elle m'a faite et pour celle qu'elle me fait encore aujourd'hui (je prépare un oneshot sur le sujet),

fleur a écrit:un roman cette fois?

tsutsail a écrit:D'ailleurs, je suis à la recherche d'une dessinatrice. J'ai besoin de la sensibilité d'une femme pour mettre toutes ces émotions en image...
fleur a écrit:l'admiration absolue?!!!![]()
laisse-moi en jouir un instant: rhaaaaaaaaaaa!![]()
![]()
![]()

.jpg)

Dominium a écrit:

lutindesbois a écrit:Dominium a écrit:
Ha bin tiens, justement! Je reconnais très bien çà!

D H T a écrit:Belle planche... Il serait intéressant, comme je l'avais suggéré plus haut, de faire accompagner les albums d'une pétition, par exemple pour réclamer plus de moyens et d'effectifs en faveur des services d'aide, d'accueil et d'écoute, ainsi que pour les autorités de police... Ou mettre en place des lois contre l'esclavage - voir mon exemple de la Sénégalaise plus haut.

fleur a écrit:D H T a écrit:Belle planche... Il serait intéressant, comme je l'avais suggéré plus haut, de faire accompagner les albums d'une pétition, par exemple pour réclamer plus de moyens et d'effectifs en faveur des services d'aide, d'accueil et d'écoute, ainsi que pour les autorités de police... Ou mettre en place des lois contre l'esclavage - voir mon exemple de la Sénégalaise plus haut.
une pétition, c'est une autre démarche: pas la même portée je pense

fleur a écrit:Je crois que tu devrais essayer de trouver un homme comme dessinateur, tsu (tu dois avoir quelques relations dans le milieu de la BD): d'une part il y a plus de choix, d'autre part le lectorat est aussi très masculin et certains dessinateurs sont capables d'une vraie médiation sensible entre les publics. Et puis, faire comprendre, ressentir ton vécu à un homme qui devra le faire percevoir à d'autres hommes, j'ai l'impression que même si c'est plus difficile, c'est aussi plus ... efficace (?)
Ceci dit, c'est sans doute pas facile de trouver la perle rare

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités