Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Julien Despreux » 09/04/2024 21:30

Message précédent :
:ok:

Tous ces ingrédients me paraissent de bon aloi. :love:

J'en serai également ! :food:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/04/2024 08:44

bap a écrit:
acdcsatriani a écrit:Je viens de finir ce nouveau hors série « La souris du futur » … mon dieu que c’est mauvais.
Au point de me demander si je continue d’acheter les hors séries après celui ci.

donnons une chance à celui de février 2024 : le retour de la souris du futur :D

C'est extrêmement mauvais! Illisible! Le bouquin tombe des mains, mêmes de celles des plus jeunes! Qu'est-ce qu'ils nous font Glénat? Ils sont fous ou quoi de publier de telles daubes! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/04/2024 08:51

Alpaski a écrit:Chouette, les auteurs de Caktus et Ratafia ! Ça promet !

Pothier a aussi scénarisé le très bon Walhalla!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 10/04/2024 10:34

silverfab a écrit:
Alpaski a écrit:Chouette, les auteurs de Caktus et Ratafia ! Ça promet !

Pothier a aussi scénarisé le très bon Walhalla!

Oui il est bien marrant aussi.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 10/04/2024 10:48

J'ai toujours dit que c'était lui qu'il fallait prendre pour Astérix. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 05/05/2024 17:17

Et la preview du Pothier-Pilet ! :bravo:

Image

Vivez dès aujourd'hui dans le monde de demain !

À New-Mickeyville, la ville rétro-futuriste, c'est l'alerte : le Fantôme noir vient de dévaliser la Modern Bank ! En un temps record, le ranger Mickey interpelle le bandit et le fait passer en jugement. Incarcéré illico à la « 100-T », la prison spatiale la mieux gardée de la galaxie, le Fantôme noir est ravi : son plan machiavélique a marché. Il fait évader les détenus les plus dangereux de la planète - Pat Hibulaire, les Rapetou, Spectrus et Laurent Outang - et crée L'Alliance maléfique ! Pour contrer ces bandits qui projettent de contrôler la ville grâce à un robot géant, Mickey réunit à son tour ses plus proches amis, Dingo, Minnie et Donald. La Space Ranger Force est née et un combat de titans se profile à l'horizon... Johan Pilet, au dessin, et Nicolas Pothier, au scénario, offrent au lecteur un album plein d'humour et de rebondissements dans un style franco-belge aux couleurs vintage.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede ulys » 05/05/2024 17:46

:food:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede acdcsatriani » 27/05/2024 17:17

Mickey, contre l’alliance maléfique, m’a fait du bien. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un bon titre de cette collection glenat. L’histoire est sympa, les dessins dans l’esprit du journal de Mickey, et c’est surtout très drôle. Plein de jeux de mots et de situation qui m’ont fait sourire. Je ne connaissais pas les auteurs, mais je crois que je vais me pencher sur leur bibliographie.
acdcsatriani
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 27/05/2024 17:32

Alors Pothier est un gros déconneur. Ca fait des années que je dis que c'est lui qu'il faut pour Astérix.
Il faut essayer Ratafia et Walhalla. C'est drôle, les jeux de mots fusent. C'est n'imp, mais c'est bien construit. Je rigole plus sur les les premiers Ratafia et le premier Walhalla que sur n'importe quel Astérix depuis Le Grand fossé.

Je te mets les deux previews de premiers albums de chaque série.

Image

Le Capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l’équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu’il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu’il en soit, l’équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite…

Image

Au pire, ils auront toujours Thor… Par un beau matin d’hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l’éruption prochaine du volcan va anéantir l’île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le paradis des Vikings... Tandis que la peur s’abat sur la communauté, une voix s’élève : le sage Dahmar pense que le Walhalla est en réalité une terre promise bien réelle. Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l’agité Rudolf et le calme Brömur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu’ils pensent vierge, mais qui s’avère peuplée d’hommes portant d’étranges jupes à carreaux… Comme leurs cousins gaulois, nos trois héros savent affronter l’adversité avec un courage et un humour à toute épreuve ! Une première aventure complète par le scénariste de Ratafia !

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kofuskay » 27/05/2024 19:05

Oui ce sont 2 excellentes séries.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 30/05/2024 20:13

nexus4 a écrit:Et la preview du Pothier-Pilet ! :bravo:

Image

Vivez dès aujourd'hui dans le monde de demain !

À New-Mickeyville, la ville rétro-futuriste, c'est l'alerte : le Fantôme noir vient de dévaliser la Modern Bank ! En un temps record, le ranger Mickey interpelle le bandit et le fait passer en jugement. Incarcéré illico à la « 100-T », la prison spatiale la mieux gardée de la galaxie, le Fantôme noir est ravi : son plan machiavélique a marché. Il fait évader les détenus les plus dangereux de la planète - Pat Hibulaire, les Rapetou, Spectrus et Laurent Outang - et crée L'Alliance maléfique ! Pour contrer ces bandits qui projettent de contrôler la ville grâce à un robot géant, Mickey réunit à son tour ses plus proches amis, Dingo, Minnie et Donald. La Space Ranger Force est née et un combat de titans se profile à l'horizon... Johan Pilet, au dessin, et Nicolas Pothier, au scénario, offrent au lecteur un album plein d'humour et de rebondissements dans un style franco-belge aux couleurs vintage.

C’est vraiment génial.
Quelle aventure !
Le dessin est dynamique.
Et les dialogues, quels délices.
Vraiment un bel opus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 31/05/2024 07:08

Euhhh, juste pour préciser : un opus est un morceau de musique dans l'oeuvre d'un compositeur.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 31/05/2024 09:47

Oui.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 31/05/2024 10:31

Li tri jouli ton opus! :D

J'ai du bon opus! Tu n'en auras pas! :fant2:

ps: Sans parler de l'opus Dei!

Un bien bel opus dei ! [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 31/05/2024 11:32

Lu et apprécié. Comme dit plus haut, de l'action, des rebondissements et de l'humour! Des jeux de mots bien dosés. Un dessin dynamique
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Julien Despreux » 01/06/2024 22:36

opus, nom masculin (latin opus, ouvrage) :

1. Production artistique ou littéraire, spécialement disque, film, roman : Le dernier opus d'un chanteur, d'un cinéaste.
2. Terme qui, suivi d'un numéro, sert à situer une œuvre dans la production d'un compositeur (Souvent abrégé op.)
3. En architecture, synonyme de appareil.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/06/2024 10:50

OTAN pour moi! :fant2:

Quel bélopus!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2024 11:21

Bin dit donc ça t’a marqué on dirait.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 02/06/2024 11:31

PS: je ne crois pas Julion Deupreu!! Comment dire, je ne fais pas pleinement confiance aux ia!! Je suis trop vieux !

Mais sinon oui , j'adore vraiment les expressions débiles !!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2024 11:47

Chacun son kiff.

Et sinon pour info, les post scriptum, comme leurs noms le suggère, ne s’utilisent pas en début de message.

Voilà voilà. (Pour ta collection d’expression débiles. :D )

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 09/07/2024 17:51

Nouveau tome annoncé pour l’automne : https://www.glenat.com/creations-origin ... 2344044452

Pitch alléchant, avec de nouveau Pothier au scénario :
[Révéler] Spoiler:
« Même un super-héros doit payer ses factures.
Donald a un problème : il doit impérativement trouver un travail pour pouvoir payer un loyer à Onc' Picsou. Si Donald ne paie pas, Onc' Picsou récupérera sa maison et découvrira à la cave le repaire de... Fantomiald, l'identité secrète de son célèbre neveu ! Après un entretien d'embauche à l’Agence du travail, notre héros du quotidien enchaîne tous les métiers - facteur, peintre, déménageur ou encore livreur de produits laitiers - mais il semblerait que la mission qui lui réussit le mieux soit son job de l’ombre. Entre une bande de voleurs masqués qui s’apprêtent à passer à l’acte, le musée d’Art moderne de la ville cambriolé par les Rapetou et l'invasion de zombies givrés qui déambulent dans les rues sous l’emprise de bonbons rafraîchissants, notre héros masqué, assisté par le génial Géo Trouvetou, a décidément du pain sur la planche ! Sans compter que la rivalité entre Picsou et son meilleur ennemi Flairsou est en train de prendre des proportions catastrophiques. Donald réussira-t-il à rétablir l’ordre à Donaldville tout en préservant son identité secrète ? Rien n'est moins sûr… »
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle