Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 27/12/2022 19:52

Message précédent :
Lu les 2 derniers opus

Pour le Terror Island, c'est amusant comme scénario, l'histoire est bien rythmé et bien dessiné
[Révéler] Spoiler:
heureusement que l'épilogue explique tout (car sinon le scénario est bancale)

Bon moment de détente

Pour le Picsou - Le dragon de Glasgow
Le scénario nous décrit le jeunesse de Picsou, il est plus classique
Cet album ne m'a pas emballé plus que cela
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19223
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Sergent Garcia » 04/01/2023 16:02

marone222 a écrit:Lu le dernier Terror Island. C'est beau, drôle et bien rythmé. Un moment de lecture très agréable...

Album reçu à Noël.
Même sentiment, même plaisir : un vrai régal !!! :bave:

L'album a bénéficié d'une campagne d'affichage dans le métro, petite photo :
Photo métro.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10724
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 05/01/2023 09:29

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:45, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Rescator » 06/01/2023 23:08

Immersif ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Sergent Garcia » 03/04/2023 08:48

L’Alpe d’Huez met à l’honneur Alexis Nesme et son Mickey pour l’Île aux Bulles 2023 :
Nesme.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10724
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede IDBD » 19/06/2023 21:36

on sait si d'autres tomes sont en cours dans cette collection pour cette année ?
est ce que certains auteurs comme Loisel souhaitent y participer de nouveau ? :-D
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/08/2022

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede IDBD » 23/06/2023 18:50

Je me réponds moi même je viens de lire la nouvelle sur Chronique Disney :

La Souris du Futur
Tome 1
sortie : 4 octobre
Editeur : Glénat

À l’occasion du centenaire de Disney, un talentueux collectif d’auteurs revisite en bande dessinée quatre grands classiques du court-métrage d’animation mettant en scène Mickey, Donald et Dingo ! Ces quatre aventures qui ancrent le récit d’origine dans un univers futuriste s’inspirent respectivement des (Les) Revenants Solitaires (1937) où nos trois héros deviennent chasseurs de fantômes ; de La Roulotte de Donald (1950) avec un Donald plus énervé que jamais ; du (Le) Voyage de Mickey (1940) où Mickey doit user de toute son ingéniosité pour échapper à un contrôleur des transports ; et de Mickey Pompier (1935) où les trois amateurs pompiers vont mettre le feu au sens figuré… mais aussi au sens propre ! Cette création originale Disney sera suivie par un second tome en 2024 : Le Retour de la Souris du Futur !

ça m'interesse je dois dire, reste a connaitre le collectif en question (pitié que Camboni soit dans le lot)

Collection a part mais toujours chez Glénat j'ai appris la sortie d'un tome dans la collection Grand Maitre d'une anthologie sur Winnie L'ourson :oops: j'adore ce personnage surtout la série animée de 88 mais je ne connais pour ainsi dire rien de sa carrière BD : "Publiées à l’origine entre 1966 et 1986, les histoires pleines d’humour et d’amitié que l’on retrouve entre ces pages nous invitent à nous replonger dans son univers merveilleux, le temps d’une lecture. Car bien avant que les studios Disney ne s’emparent des aventures de Winnie et de sa bande de copains dans les années 70, l’ourson avait conquis son public ! Cette anthologie de prestige de plus de 300 pages fera le bonheur des grands enfants qui n’ont jamais oublié la Forêt des Rêves Bleus !"

Je dois dire que la fin de la description "car bien avant que les studios disney ..." prete a confusion, on a l'impression qu'il s'agit d'un contenu hors-disney. Pourtant, corrigez moi si je me trompe la collection Les grands maitres chez Glénat a été crée pour du contenu disney non ? De plus le premier court métrage fait par disney sur Winnie date de 66, en plein dans la période du description de l'anthologie. J'ai le temps de voir venir mais j'espère qu'il s'agit bien de contenu disney (Chronique disney en a parlé également alors je m'inquiète pas trop :lol: )
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 28/08/2022

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Cyril91 » 24/06/2023 03:43

Je déteste Winnie. Bon, j'exagère un peu mais :
j'ai plutôt de bons souvenirs de la série live diffusée les samedis soirs ;
les gags des Mickey poche n'étaient pas drôles (si c'est ça qui est repris dans l'album, non merci) ;
la série animée n'était pas intéressante;
les passages dédiés à cet univers dans K les ingdom heart sont parmi les plus pénibles des jeux.

Tout ça ne fait pas vraiment envie.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 834
Inscription: 03/03/2012

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede acdcsatriani » 29/09/2023 09:17

Le prochain tome est annoncé pour le 4 Octobre (avec une belle augmentation de tarif)

https://www.fnac.com/a18235247/La-Souris-du-Futur-La-Souris-du-futur-Collectif
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 195
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede ulys » 29/09/2023 09:39

Ça a l’air pas mal. Mais en effet ça a prit pratiquement 5€.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32789
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede mathdk » 29/09/2023 09:41

Mais il compte apparemment 128 planches, quant "La Jeunesse de Mickey" de Tebo (76 planches) est à 17€.
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 29/09/2023 09:43

Effectivement la hausse de prix semble liée à la forte pagination :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1841
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 29/09/2023 10:56

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:21, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede toque » 29/09/2023 11:04

Il ne me donne pas du tout envie celui là :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16328
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Alpaski » 29/09/2023 11:11

Apparemment il ne serait pas présenté dans la collection, mais en HS ? (comme Dracula, Duckenstein ...)


Soit toutes les aventures publiées récemment dans les différents périodiques (SPG,MPG,PM) pour trois fois moins cher et avec d'autres histoires. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Sergent Garcia » 29/09/2023 11:14

Concernant l'anthologie Winnie l'ourson, la couverture est visible sur site :
Image
Et un extrait est également disponible : https://www.glenat.com/les-grands-maitr ... 2344061114
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10724
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 29/09/2023 11:34

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 13:02, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 30/09/2023 09:28

Fiche Glénat avec pré publication

Glénat ne cite même pas le nom des auteurs (juste une indication 'Collectif Disney')
Peu de cases par planche dans la pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19223
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede DimVanJack » 16/10/2023 16:22



Aujourd'hui, Disney a 100 ans. Il y a eu de la joie, de l'émerveillement, des déceptions, des polémiques, mais à mes yeux la magie des univers Disney est toujours intacte. À l'occasion du centenaire de Disney, nous avons donc droit à un ouvrage avec un collectif d'auteurs revisitant des thèmes de science-fiction déjà-vu, mais qui à la sauce Disney font toujours aussi plaisir. On part toujours d'un postulat simple. Nous sommes à une époque, il y a des changements positifs ou non et nos héros, Mickey, Dingo, Donald et j'en passe, eux n'ont pas réellement changés et sont toujours confrontés aux mêmes brutes, notamment le bien nommé Pat Hibulaire qui lui non plus n'a pas changé. J'ai beaucoup aimé le voyage dans le temps qui nous est proposé. C'est un vrai bonheur de lecture pour les fans d'animation et notamment les nombreux court-métrages mettant en scène nos héros à l'époque du grand Walt, cette manière de revisiter des récits de qualité sous la forme d'une bd est à mon yeux une très bonne idée pour fêter l'anniversaire de la compagnie.Certes, les univers des différents récits, n'ont rien de bien novateur quand on est un habitué de ce type récit, mais ça fonctionne bien et les dessinateurs donnent chacun une vision des différentes époques, du plus travaillé au plus simple, du plus coloré au plus basique, mais toujours avec le même talent et même si ce n'est pas le meilleur album de cette collection, on passe un très bon moment en compagnie de nos héros. Je ne regrette pas mon achat.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Cyril91 » 26/10/2023 05:08



Il ne s'agit pas d'une adaptation plus ou moins fidèle du roman de Cervantes (on le voit d'ailleurs dès la couverture puisqu'il y a une moto en arrière-plan) mais plutôt d'une transposition dans un monde contemporain dans lequel Dingo est vendeur de comics et Mickey son assistant. Mais un Dingo plutôt froid et, contrairement à son comparse, surtout intéressé par les aspects financiers de son travail (ce qui m'a rappelé le Dingo-Marley d'Un conte de Noël). Un coup sur la tête va le transformer en l'équivalent de Don Quichotte. Mais est-il vraiment devenu fou ? Ou bien voit-il la réalité ?

Le scénario comporte quelques failles, notamment en n'expliquant pas les raisons de l'emprise du fantôme noir sur la ville ou comment la trahison de Mortimer est connue (il a bien une phrase maladroite mais elle n'est que maladroite). Mais l'ambiance est très réussie, avec de bons gags (les voleurs de bétail par exemple) et des changements de style graphique selon ce qui est raconté et selon les personnages dont on suit le point de vue. Cela fait de ce volume une lecture très agréable.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 834
Inscription: 03/03/2012

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede acdcsatriani » 01/11/2023 09:42

Je suis déçu par la taille de la souris du futur. Déjà que les hors séries sont plus petits que les tomes « normaux ».
Mais celui ci est encore plus petit ! On va bientôt se rapprocher de la taille d’un livre de poche et rendre les cases illisible.
Et tout ça, pour un prix plus cher (certes il est un peu plus épais, mais bon …)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 195
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités