Je me réponds moi même je viens de lire la nouvelle sur Chronique Disney :
La Souris du Futur
Tome 1
sortie : 4 octobre
Editeur : Glénat
À l’occasion du centenaire de Disney, un talentueux collectif d’auteurs revisite en bande dessinée quatre grands classiques du court-métrage d’animation mettant en scène Mickey, Donald et Dingo ! Ces quatre aventures qui ancrent le récit d’origine dans un univers futuriste s’inspirent respectivement des (Les) Revenants Solitaires (1937) où nos trois héros deviennent chasseurs de fantômes ; de La Roulotte de Donald (1950) avec un Donald plus énervé que jamais ; du (Le) Voyage de Mickey (1940) où Mickey doit user de toute son ingéniosité pour échapper à un contrôleur des transports ; et de Mickey Pompier (1935) où les trois amateurs pompiers vont mettre le feu au sens figuré… mais aussi au sens propre ! Cette création originale Disney sera suivie par un second tome en 2024 : Le Retour de la Souris du Futur !
ça m'interesse je dois dire, reste a connaitre le collectif en question (pitié que Camboni soit dans le lot)
Collection a part mais toujours chez Glénat j'ai appris la sortie d'un tome dans la collection Grand Maitre d'une anthologie sur Winnie L'ourson
j'adore ce personnage surtout la série animée de 88 mais je ne connais pour ainsi dire rien de sa carrière BD : "Publiées à l’origine entre 1966 et 1986, les histoires pleines d’humour et d’amitié que l’on retrouve entre ces pages nous invitent à nous replonger dans son univers merveilleux, le temps d’une lecture. Car bien avant que les studios Disney ne s’emparent des aventures de Winnie et de sa bande de copains dans les années 70, l’ourson avait conquis son public ! Cette anthologie de prestige de plus de 300 pages fera le bonheur des grands enfants qui n’ont jamais oublié la Forêt des Rêves Bleus !"
Je dois dire que la fin de la description "car bien avant que les studios disney ..." prete a confusion, on a l'impression qu'il s'agit d'un contenu hors-disney. Pourtant, corrigez moi si je me trompe la collection Les grands maitres chez Glénat a été crée pour du contenu disney non ? De plus le premier court métrage fait par disney sur Winnie date de 66, en plein dans la période du description de l'anthologie. J'ai le temps de voir venir mais j'espère qu'il s'agit bien de contenu disney (Chronique disney en a parlé également alors je m'inquiète pas trop
)