Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede acdcsatriani » 01/11/2023 09:42

Message précédent :
Je suis déçu par la taille de la souris du futur. Déjà que les hors séries sont plus petits que les tomes « normaux ».
Mais celui ci est encore plus petit ! On va bientôt se rapprocher de la taille d’un livre de poche et rendre les cases illisible.
Et tout ça, pour un prix plus cher (certes il est un peu plus épais, mais bon …)
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede ulys » 01/11/2023 11:32

Le prochain aura la taille de feu Mickey Parade. :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede acdcsatriani » 10/11/2023 23:07

Je viens de finir ce nouveau hors série « La souris du futur » … mon dieu que c’est mauvais.
Au point de me demander si je continue d’acheter les hors séries après celui ci.
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede panier » 21/11/2023 12:30

Prochain album Disney chez Glénat en avril 2024 : Mickey contre l'Alliance Maléfique par Johan Pilet et Nicolas Pothier.

Info Livres Hebdo :
https://www.livreshebdo.fr/article/disney-au-royaume-des-licences
panier
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 12/06/2005

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede bap » 21/11/2023 15:51

acdcsatriani a écrit:Je viens de finir ce nouveau hors série « La souris du futur » … mon dieu que c’est mauvais.
Au point de me demander si je continue d’acheter les hors séries après celui ci.

donnons une chance à celui de février 2024 : le retour de la souris du futur :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2304
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Clovis Sangrail » 21/11/2023 22:18

Je trouve globalement les derniers albums Disney by Glénat moins bons que les premiers : à côté des interprétations réussies de Loisel et Cosey, où des classiques revisités par Cavazzano (L'Île au Trésor), le couple Radice/Turconi (Mickey Maltese) ou encore Bruno Enna (Dracula) — entre autres —, les derniers épisodes donnent l'impression d'avoir des scénarios un peu faibles ou sans queue ni tête, servis par un dessin fait par ordinateur et un coloriage à l'avenant...

C'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts, mais ça manque un peu de variété dernièrement.

Si Glénat pouvait sortir une véritable édition complète (c'est-à-dire la trilogie, qui fait plus de 300 pages et n'a jamais été traduite ni publiée en intégralité en français) de L'Épée de Glace par exemple, ce serait excellent.

Il y a plein d'autres perles comme celle-ci (encore un exemple, la série des C'era une volta in America — 14 histoires, 400 pages !) qui auraient toute leur place dans cette collection (en alternance avec des choses plus modernes si ça leur fait plaisir).
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 22/11/2023 07:45

Sauf que la collection Disney par Glénat ne comprend en réalité que des titres inédits, des créations d’auteurs (comme le Loisel ou les Cosey).

Les autres que tu cites comme Dracula, Mickey Maltese & ceux que tu proposes comme potentielles réalisations ne font pas partie de la même collection, et donc ne rentrent pas dans le cadre. D’ailleurs ces titres paraissent désormais en format plus réduit que ceux de la collection (seul Mickey Maltese était dans le format plus grand, et c’était pourtant un titre vraiment très moyen).

Je te rejoins cependant sur le fait qu’une partie des derniers Disney par Glénat sont réalisés par des dessinateurs italiens, pas tous connus, et que la proposition graphique est moindre. Néanmoins ce serait oublié les 2 albums de Nesme ou encore le très bon Mickey et les Mille Pat.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede FuryEpid » 22/11/2023 08:16

J'adore cette collection personnellement, étant un grand fan de comics j'ai toujours aimé lire tout ce qui touche à Donald/Picsou (un peu moins Mickey) et le format de cette collection rend vraiment bien. La faiblesse scénaristique de certains albums me dérange pas. Ça vise un public assez jeune et le réel intérêt ce sont les planches généralement magnifiques.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede indianaced » 22/11/2023 22:41

Clovis Sangrail a écrit:
C'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts, mais ça manque un peu de variété dernièrement.

Si Glénat pouvait sortir une véritable édition complète (c'est-à-dire la trilogie, qui fait plus de 300 pages et n'a jamais été traduite ni publiée en intégralité en français) de L'Épée de Glace par exemple, ce serait excellent.



ça m'étonne qu'ils ne l'ont pas sortie en Mickey Parade géant HS ... L'épée de glace j'avais adoré l'histoire étant petit et comprenant bien plus tard lorsque la trilogie ciné du seigneur des anneaux que c'était une adaptation du roman version disney (Petit je croyais que c'était une histoire style Willow)...

Mais c'est quand meme couillon qu'en France on a toujours eu des morceau de saga... Alors qu'en italie sont en train de sortir un jeu de plateau avec topolino inspiré de cette saga en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 06/01/2024 09:45

bap a écrit:
acdcsatriani a écrit:Je viens de finir ce nouveau hors série « La souris du futur » … mon dieu que c’est mauvais.
Au point de me demander si je continue d’acheter les hors séries après celui ci.

donnons une chance à celui de février 2024 : le retour de la souris du futur :D


Annoncée pour le 07/02/2024

Fiche Glénat avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18435
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Clovis Sangrail » 06/01/2024 15:31

indianaced a écrit:ça m'étonne qu'ils ne l'ont pas sortie en Mickey Parade géant HS ... L'épée de glace j'avais adoré l'histoire étant petit et comprenant bien plus tard lorsque la trilogie ciné du seigneur des anneaux que c'était une adaptation du roman version disney (Petit je croyais que c'était une histoire style Willow)...

Mais c'est quand meme couillon qu'en France on a toujours eu des morceau de saga... Alors qu'en italie sont en train de sortir un jeu de plateau avec topolino inspiré de cette saga en ce moment.


C'est vrai, un MPG HS aurait été un véhicule parfait — peut-être pourraient-ils se rabattre sur leur nouvelle collection premium consacrée à des histoires classiques ?

C'est pour moi un des classiques les plus réussis de la production Topolino. Ils ont d'ailleurs ressorti une n-ième version "intégrale" tout récemment, hélas recolorisée de façon "moderne" qui, même si ce n'est pas atroce, perd en charme (un commentateur sur Amazon a posté des photos à titre de comparaison : https://www.amazon.fr/Topolino-spada-ghiaccio-Massimo-Vita/product-reviews/882870859X/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews).

Pour revenir une seconde au commentaire de Dunyre, j'ai effectivement considéré la production Disney chez Glénat dans son ensemble et pas uniquement les créations originales du label "Disney by Glénat".
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede acdcsatriani » 09/04/2024 10:13

On a le droit à la couverture du prochain tome (le 17) sur le facebook de Glénat :
https://www.facebook.com/photo?fbid=831725648971587&set=a.453645516779604
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/12/2011
Localisation: Metz
Age: 35 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede toine74 » 09/04/2024 13:26

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Brian Addav » 09/04/2024 13:36

Oh, ça ça peut être intéressant :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede toine74 » 09/04/2024 13:50

Oui, cette couverture fait envie. :food:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Dunyre » 09/04/2024 14:06

Les extraits sur le site de Glénat ont l’air très sympa également (j’aime bien l’humour et les jeux de mots proposés).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede ulys » 09/04/2024 14:54

Bonne nouvelle, je pourrai m’y remettre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Alpaski » 09/04/2024 15:49

Chouette, les auteurs de Caktus et Ratafia ! Ça promet !
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 09/04/2024 20:57

Dunyre a écrit:Les extraits sur le site de Glénat ont l’air très sympa également (j’aime bien l’humour et les jeux de mots proposés).


Fiche Glénat avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18435
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Clovis Sangrail » 09/04/2024 21:37

Amusant : ça a l'air un peu loufoque, comme histoire. Le côté faux rétro est habilement mis en scène.
Le dessin est plutôt sympa et le côté gang All-Star de méchants est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Coll. Disney by Glénat

Messagede Julien Despreux » 09/04/2024 22:30

:ok:

Tous ces ingrédients me paraissent de bon aloi. :love:

J'en serai également ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1507
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités