Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Coll. Disney by Glénat - A paraitre Vacances de Donald

Messagede silverfab » 04/10/2022 10:42

Message précédent :
Disons surtout que le gros problème de ce Dracula C'est que pour un lecteur qui ne connait pas l'histoire d'origine, à lus forte raison un gamin, il y a des trous dans la narration et autre éléments d'adaptations qui font que le récit perd à la fois en force et en cohérence.
Après ça reste assez superbe coté graphisme et l'humour est souvent sympa.
Dernière édition par silverfab le 04/10/2022 10:49, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coll. Disney by Glénat - A paraitre Vacances de Donald

Messagede alambix » 04/10/2022 10:49

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:22, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coll. Disney by Glénat - A paraitre Vacances de Donald

Messagede nexus4 » 13/10/2022 14:41

Nouvel album, nouvelle preview. Nesme a à nouveau fait très fort. :love:

Image

Rien n'est impossible pour nos apprentis détectives ! Depuis que M. Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s'inquiète. Lui est-il arrivé malheur? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service! Première étape, monter leur bateau, fourni en kit! Une nouvelle aventure pleine de rebondissements commence pour nos apprentis marins. Mais ce voyage ne sera pas sans danger ! Sans parler de Maître Ratineau et Pat qui, appâtés par le butin, suivent le trio à la trace... L'arrivée de tout ce petit monde sur l'île ne va rien arranger! Le capitaine Mickey devra faire preuve de sang-froid et de courage pour continuer son enquête et motiver ses troupes. Plus ils s'enfoncent dans la jungle luxuriante, moins Donald est rassuré... Et si M. Peppermint n'était pas ici ? Perdus, loin de toute civilisation, les trois amis ne sont pas à l'abri d'un spectaculaire coup de théâtre...Alexis Nesme nous entraîne dans une formidable aventure au bout du monde avec un one shot pétillant aux dessins grandioses.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 13/10/2022 15:11

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:23, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 13/10/2022 15:41

Guilty pleasure pour les anciens jeunes! :food: ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 13/10/2022 16:03

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:22, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 13/10/2022 16:06

Et le pire, c'est que j'attends cette sortie comme un gamin (bien moins que le Tardi, mais tout de même, je l'ai noté sur mes tablettes)... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede bone » 13/10/2022 20:29

je l'attends aussi avec envie ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 14/10/2022 13:27

J'ai pu le feuilleter aujourd'hui! Il est joli! :love:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Rescator » 15/10/2022 21:45

Le Tapir a écrit:J'ai pu le feuilleter aujourd'hui! Il est joli! :love:


:food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede DimVanJack » 17/10/2022 19:54

J'ai reçu le Journal de Mickey spécial Halloween de la semaine et il est pré-publié à partir de ce numéro et pendant quatre numéros. Je ne l'ai pas encore commencé, mais c'est vraiment beau de ce que je peux en voir. En tout cas, ça me semble l'histoire parfaite pour les célébrations de Halloween... bon ça, ou le dernier film d'horreur de je ne sais pas qui, mon choix va pour les aventures de Mickey et de ses amis.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede zxcvbnm » 20/10/2022 06:42

"Mickey Mouse - Terror island"

Acheté et lu. Un peu déçu au final.

L’histoire, je n’en attendais rien et heureusement car elle est d’une banalité à faire pleurer. Les gags sont potaches et l’humour, voulu « cartoonesque » passe ici très mal en BD je trouve.

Le rythme un peu étrange. On s’attarde sur certaines scènes sans grand intérêt quand d’autres se déroulent très vite. Pat qui sort un peu de n’importe où sans qu’on sache comment et pourquoi. Pour le reste c’est un medley des plus classiques de films d’aventure style « Indiana Jones » avec tous les clichés pas possible.

Bon… passons, à vrai dire, et comme beaucoup je pense, c’est plus le dessin qui provoque l’intérêt dans les BD de Nesme.

Mais là aussi, une certaine déception. On a aussi l’impression que l’auteur a plus cherché à se faire plaisir et a choisi la facilité. On retrouve tous les éléments qui ont fait son succès dans ses dernières BD : Les bateaux, la mer, les paysages comme dans les enfants du « Les Enfants du capitaine Grant " , on retrouve les manoirs comme dans « Horrifikland » et les temples et consorts comme dans son dernier « Donjon ». Là aussi, une impression de medley graphique. Bref, un sentiment de « déjà vu ».

La mise en page est audacieuse bien que parfois étonnante. On a des pages très chargées en cases (donc pas agréable) et d’autres où il y en a très peu alors qu’il n’y a pas grand-chose à montrer non plus (grandes cases inutiles). Quelques doubles pages plutôt pas mal. Une page entière avec le « monstre » de l’île qui n’est hélas pas la meilleure.

On notera aussi une certaine répétition graphique. Toujours un peu le même style de décor pour la jungle. Mickey lui, a une tête assez fluctuante selon les pages aussi.

Toutefois il en ressort que globalement, l’album impressionne par sa virtuosité graphique avec de très belles cases parsemées ci et là tout au long de l’album. Un "plaisir des yeux » comme on dirait à Istanbul et comme c’était le but de l’achat, si je fais abstraction de mes critiques ci-dessus, la mission est donc réussie.

ps. Hormis le papier qui est agréable, pas fan de l'album en tant qu'objet lui même. Je trouve la couverture fragile avec cette reliure toilée qui ne sert à rien, et encore moins fan du vernis sélectif sur les personnages. Le truc nul et inutile par excellence, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede drabag » 20/10/2022 15:44

A noter que le "Picsou - Le Dragon de Glasgow" est intégré dans cette collection en tant que #15 et ce Mickey Terror-Island en #16.
Ce qui ne semble pas être la numérotation dans la base. ;) (bon, en même temps, le Picsou n'est pas sorti - 09.11.2022 [:my name snake:2] )
Fichiers joints
IMG-1013.JPG
IMG-1013.JPG (43.09 Kio) Vu 722 fois
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 20/10/2022 15:56

Ils font des listes nawak depuis le début sur leur collection! Le classement de la BEL est beaucoup moins merdique et surtout moins aléatoire! C'est un comble, mais c'est comme ça.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 21/10/2022 09:13

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:22, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 21/10/2022 09:21

Il faut prendre cela comme un exercice de style et de démonstration! Je crois que c'est ça le cahier des charges à la base! Ce qui est fou, c'est qu'il faut avouer que même si souvent les bds sont hyper décevantes au niveau des histoires, sur la forme, elles sont tellement belles et bien dessinées que ça passe et on aime quand même!

Par exemple, celle de Loisel, elle est pas terrible, mais punaise, qu'est-ce que c'est beau!! :shock:
D'ailleurs, je serais vraiment client d'une autre bd de Loisel dans cette collection!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 21/10/2022 09:36

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:23, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede silverfab » 21/10/2022 09:41

zxcvbnm a écrit:"Mickey Mouse - Terror island"

Acheté et lu. Un peu déçu au final.

....


Perso j'ai préféré ce Terror Island au précédent, celui avec Trondheim au scénar, beaucoup plus anecdotique.
Après je pense qu'il faut garder en tête que c'est du Mickey/Disney et du coup tout de même assez dirigé jeunesse / fans plus âges nostalgiques mais qu'il ne faut pas en attendre non plus un chef d'oeuvre de profondeur scénaristique ou de message.

Hormis le Café Zombo (et éventuellement les "craziest adventures" , le reste de la collection répond plus ou moins d'ailleurs à ces critères.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede alambix » 21/10/2022 09:52

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 09:23, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede zxcvbnm » 21/10/2022 12:05

Je serais intéressé de savoir le niveau de corrections de Disney avant publication.


C'est des emmerdeurs au possible. C'est d'ailleurs pour ça que Trondheim a lâché l'affaire. Cela dit c'est pas plus mal, ses histoires sont d'une nullité et d'une banalité à pleurer.

Nesme s'était plaint que Disney lui avait demandé de rectifier une couverture pour le journal de Mickey je crois (je ne sais plus exactement) alors qu'il bosse en traditionnel. Il a du scanner son illu et bidouiller ensuite numériquement pour bouger des éléments et en ajouter d'autres. Il était pas content.

Disney se soucie peu du bien être de ses auteurs, il impose.

Après faut savoir ce qu'on veut. La liberté ou la servitude avec un compte en banque bien garni. Chacun son choix... Mais après faut pas venir se plaindre que le client est difficile.

Disney est l'un des pires. Uderzo aussi (maintenant ceux qui gèrent à sa place depuis sa mort). Des chiants pas possibles d'après ce que m'ont dit les équipes
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 21/10/2022 12:10

zxcvbnm a écrit:
C'est des emmerdeurs au possible. C'est d'ailleurs pour ça que Trondheim a lâché l'affaire. Cela dit c'est pas plus mal, ses histoires sont d'une nullité et d'une banalité à pleurer.

Oui, clairement! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité