silverfab a écrit:makidoo a écrit:Bon alors j’ai lu cet Horrifikland.
..Le scénario est suffisamment simple ...
La vache, c'est un euphémisme!![]()
Heureusement queLes planches sont somptueuses, les couleurs contribuent à créer une ambiance féerique très dysneyenne (ça tombe bien), certains cartouches entourant les cases ou planches sont également très beaux.
Je serais pas allé au bout sinon je crois. Du point de vue intérêt, le moins bon pour moi.
Je voudrais pas casser l'ambiance sur le topic consacré donc je le dis ici: c'est pas de bonne augure pour la reprise de Donjons ça hein!
C’est pourquoi je reviens sur le positionnement de Glénat sur cette collection.
A qui s’adresse t’elle vraiment ?
Parce que Horrifikland, je l’ai lu, depuis l’achat, au moins 6 ou 7 fois à mes enfants, ils adorent. Mais ils ont 4 ans 1/2 et 6 ans 1/2. C’est pour moi un album typiquement orienté jeunesse, et pour le coup il est super. Mais on est pas dans les mêmes niveaux de lecture qu’un Donald happiest adventure qui émet une critique sous-jacente du consumérisme de notre société ou encore du totalitarisme.
Ni du mickey's craziest adventures avec son côté faux facsimilé auquel il manque des pages.
Mais bon, y a-t-il vraiment tromperie sur la marchandise ? C’est quand même marqué Mickey dessus, faut pas s’attendre à lire Fritz Haber de Vandermeulen ou encore le dernier Smolderen et Clerisse...