Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie

makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie

Le Complot a écrit:makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie
J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ?![]()
(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)
, vivent les lunettes !
En attendant la réponse de makidoo édit. Je te livre mon sentiment, qui fut mitigé en refermant la BD après lecture. J'ai rédigé mon laïus pendant que makidoo te répondait. Je n'ai pas relu le Mickey de Loisel, depuis l'achat du bouquin et sa lecture consécutive.Le Complot a écrit:makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie
J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ?![]()
(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)

Cabarezalonzo a écrit:Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace.
Sinon, la bichro, ça en jette.

Cabarezalonzo a écrit:Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace.

pol a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace.
Les TL de Chaland de quelle époque ?
Ou signé par qui ?

Cabarezalonzo a écrit:pol a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace.
Les TL de Chaland de quelle époque ?
Ou signé par qui ?
Epoque : de 1981 à 1988.
Je parle bien évidemment de ceux-ci (1100 exemplaires pour le Bob Fish, 999 exemplaires et 1049 exemplaires pour les deux derniers de mon panel, ces derniers tous co-signés par Chaland et Yann) ; ça ne coûtait pas une blinde, pas l'équivalent de certains TT d'aujourd'hui ; au début j'étais étudiant quand j'ai acheté mon Bob Fish, en me serrant la ceinture, mais ça correspondait à un album à 70 euros d'aujourd'hui ; et je gagnais une misère quand j'ai acheté les Freddy Lombard, avec une maigre solde de margi pour le premier Freddy Lombard acheté pendant mon service national et un salaire de smicard pour les suivants.

Cabarezalonzo a écrit:Comme je l'écrivais un peu plus haut, j'aurais été preneur d'un grand format en bichromie comme Loisel le souhaitait au départ (à condition que le prix s'inscrivît dans l'ordre du raisonnable, soit aux alentours de 35-40 balles maximum).
Je reprends les visuels de Nirm qui témoignent de l'ambition louable de Loisel de s'approcher de la bichromie douce des vieilles éditions qui seyait si bien au graphisme expressif et riche de détails des strips réalisés par les grands anciens (Floyd Gottfredson, Ub Iwerks, etc...).

Idem. Je poserai un drapeau si je trouve deux billets de cent euros sous le sabot de mon cheval.silenttimo a écrit:Pas de drapeau me concernant, mais ma curiosité est vaguement piquée...

makidoo a écrit:Bon alors j’ai lu cet Horrifikland.
..Le scénario est suffisamment simple ...
Les planches sont somptueuses, les couleurs contribuent à créer une ambiance féerique très dysneyenne (ça tombe bien), certains cartouches entourant les cases ou planches sont également très beaux.

Cabarezalonzo a écrit:Idem. Je poserai un drapeau si je trouve deux billets de cent euros sous le sabot de mon cheval.silenttimo a écrit:Pas de drapeau me concernant, mais ma curiosité est vaguement piquée...![]()
Et c'est mal parti, vu que je n'ai pas de canasson.

silverfab a écrit:makidoo a écrit:Bon alors j’ai lu cet Horrifikland.
..Le scénario est suffisamment simple ...
La vache, c'est un euphémisme!![]()
Heureusement queLes planches sont somptueuses, les couleurs contribuent à créer une ambiance féerique très dysneyenne (ça tombe bien), certains cartouches entourant les cases ou planches sont également très beaux.
Je serais pas allé au bout sinon je crois. Du point de vue intérêt, le moins bon pour moi.
Je voudrais pas casser l'ambiance sur le topic consacré donc je le dis ici: c'est pas de bonne augure pour la reprise de Donjons ça hein!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités