sam1979 a écrit:Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso
et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...
mooky a écrit:sam1979 a écrit:Ma petite fille a dévoré de ces grands vert yeux l'océan perdu. Elle avait des étoiles plein les yeux tellement il était beau à regarder. Méchant papa qui convertir sa petite puce pour prendre la relève de sa bibli perso
et elle a été très très sage à l'écoute de la première partie de la lecture, l'autre partie et dernière certainement vendredi soir...
Et elle a compris qqch à l'histoire Ma plus grande aussi adore cet album ... mais à 4ans .. difficile de comprendre ou même d'expliquer... donc pour le moment on se contente de regarder les magnifiques dessins en "simplifiant" la lecture sur certains passages. Pour moi l'album le plus beau de cette collection pour le moment.
Nirm a écrit:Octobre, édition spéciale du Loisel à 199€ made in Glénat
Chaque page comportera les 3 étapes :
- crayonné
- encré
- couleurs
Le tout en très grand format à l'italienne et dans une "valise" de protection.
Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.
Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?
Yoda33 a écrit:Oui, j ai vu le document de présentation ... étonnant que ça sorte de facon si décalée de l album " normal "
Même si l'album est de grand format, en réunissant trois versions sur la même page les vignettes ne devraient pas être agrandies de beaucoup par rapport à l'album courant, voire pas du tout.koolman a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.
Si je comprends bien, dans la valoche, il y aura trois albums de grand format à l'italienne ?
D après Nirm, un seul livre puisque chaque page comprendra les 3 versions (crayonné, encré et couleur)
]kobaia a écrit:J'ai vu Loisel hier à Montreuil. Coup de bol, je suis passée dans un creux, après la vague de fans, et j'ai donc pu discuter avec lui pas loin de 15 minutes.
Loisel m'a expliqué qu'au début il voulait un livre de 33 cm de large, mais que ça impliquait un tirage moindre (20 000 exemplaires au lieu des 100 000 tirés avec ce format riquiqui). Mais il a négocié plusieurs choses avec Glénat :
- il y aura un tirage limité de luxe de 45 cm de large (90 cm quand le livre sera ouvert) avec les planches en 3 versions : crayonnée, encrée et trichromie (comme à l'expo Quai des Bulles).
- si les 100 000 exemplaires du premier tirage partent, le second tirage (à la louche, 10 000/15 000 exemplaires) sera dans un format plus grand, 33 cm de large.
Il n'est même pas signé. Les TT de Chaland aux Humanos étaient tous signés.Tonton Calou a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir les 3 étapes de chaque strip sur une page. Par contre, à ce prix-là, j'espère qu'on aura au moins droit à une dédicace.
Cabarezalonzo a écrit:Même si l'album est de grand format, en réunissant trois versions sur la même page les vignettes ne devraient pas être agrandies de beaucoup par rapport à l'album courant, voire pas du tout.koolman a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Au départ, Loisel semblait tenir à ce que la version luxe comporte une version en bichromie, à l'ancienne.
D après Nirm, un seul livre puisque chaque page comprendra les 3 versions (crayonné, encré et couleur)
Un des intérêts, pour moi, aurait consisté par exemple, à doubler la taille de chaque planche.
A voir...
De toutes façons, le prix est déjà plutôt dissuasif. Faudrait que j'arrive à vendre mon tirage Fnac, comme le font certains spéculateurs, pour financer le tirage luxe à 200 euros. Comme je n'ai pas l'expérience (pas vendu un seul album au cours de ces vingt dernières années), je ne pense pas franchir le pas à cette occasion.
makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie
Le Complot a écrit:makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie
J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ?
(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)
En attendant la réponse de makidoo édit. Je te livre mon sentiment, qui fut mitigé en refermant la BD après lecture. J'ai rédigé mon laïus pendant que makidoo te répondait. Je n'ai pas relu le Mickey de Loisel, depuis l'achat du bouquin et sa lecture consécutive.Le Complot a écrit:makidoo a écrit:Heureusement que c’est le seul Mickey de cette collection que je n’ai pas aimé, pas besoin de réfléchir pour savoir si je vais acheter cette gogotterie
J'allais l'acheter, qu'est-ce qui t'a déplu ?
(un fan de Donjon ayant toujours une appréciation remarquable)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités