Le Tapir a écrit:J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai constaté ça quasiment dés les premiers mickeys par rapport aux enfants ( en plus ces trucs sont tellement imbitables qu'un scénario mal ficelé ça ne passe jamais avec les gosses, ils sont intraitables là dessus) ! C'est du pur vieux connisme pour les quadra! C'est comme ça! Pas grave, c'est pas la première, ni la dernière fois!
Tout à fait d'accord.
Il ne m'en manque que 2 dans ma bibliothèque, et pourtant ma fille (7 ans) n'y touche pas.
Elle préfère de loin Astrid Bromure, Imbattable, DAD ou les Carnets de Cerise.
Les enfants d'aujourd'hui n'ont pas du tout le même rapport à "nos" BD d'enfance que nous.
Je la laisse se construire ses propres souvenirs de lecture d'enfance, comme Les Sisters, Ducobu ou les Ptits Diables, sans chercher à lui imposer mes vieilleries à gros nez !
Et dernièrement, elle m'a demandé de lui laisser "une planche" rien qu'à elle dans ma bibliothèque !
La relève est en route !
kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)
kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)
Le Tapir a écrit:kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)
Tant mieux quelque part!
sam1979 a écrit:tte des EO sauf l'océan perdu, dommage !!
makidoo a écrit:Le Tapir a écrit:kollambre a écrit:Pour contrebalancer un peu, mon fils de 11 ans se poile en les lisant, et est très friand de ces bouquins (et il a beaucoup aimé Horrifikland)
Tant mieux quelque part!
Les miens sont de grands fans du Tebo (je pense que le graphisme, mais aussi le côté "histoires courtes" y est pour beaucoup), qu'ils ont lu que je leur ai lu plus d'une dizaine de fois !
La couverture de cet Horrifikland a interpelé le plus jeune qui m'a demandé quand j'allais l'acheter... (la réponse étant : bientôt )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités