yannzeman a écrit:Merde de merde.
J'avais bien aimé l'album de Régric, dans un style très "HergéMoorien" :
Régric travaille, heureusement, aussi sur "Lefranc", mais enfin, j'aimais bien ce "musée de l'étrange":
bone a écrit:Triste nouvelle et douche froide
Cet éditeur avait un catalogue de qualité, qui a fait découvrir un auteur de qualité
jojo74 a écrit:Erik Arnoux a écrit:Oui, mais ce sont des chiffres et des succès sans commune mesure à l'heure actuelle. Et pas dans ce cas précis. Avec une assise financière apportée par un ou plusieurs titre phares, un éditeur peut tergiverser et doit prospérer. Mais ici, de nos jours, on parle davantage de survie avec le couteau en permanence sous la gorge... C'est pas tenable.
en contre exemple des gros éditeurs il y a les editions Mosquito survivent depuis pas mal de temps sans avoir de gros cartons!
Le Rescator a écrit:Quelques nouvelles glanées ici et là ce jour et de source très autorisée :
- L'éditeur de feu "Editions du Long Bec" aurait déjà rebondi chez une maison d'édition bien connue et active sur ce forum, et à laquelle je laisse le soin de nous partager de plus amples informations
Le LONG BEC en deux mots...
Créées en avril 2012, les Éditions du Long Bec sont nées en Alsace, quelque part au sud de Strasbourg.
Après deux années de présence dans les librairies régionales, nos albums de bandes dessinées sont désormais disponibles dans toute la France, en librairies et dans les grandes enseignes culturelles et de la grande distribution. Ils sont également diffusés en Belgique, Luxembourg et en Suisse.
Au départ, une partie des albums édités avait un lien avec l'Alsace. Mais depuis 2015 les Éditions du Long Bec sont sorties de ce cadre et publient des histoires destinées à tous les publics : jeunes comme adultes, amateurs comme férus de BD…
fanche a écrit:Dire que j'ai attendu la fin pour comprendre pourquoi ce nom
heliogabalus a écrit:fanche a écrit:Dire que j'ai attendu la fin pour comprendre pourquoi ce nom
C'est pourtant leur logo.
fanche a écrit:Dire que j'ai attendu la fin pour comprendre pourquoi ce nom
yannzeman a écrit:Le Rescator a écrit:Quelques nouvelles glanées ici et là ce jour et de source très autorisée :
- L'éditeur de feu "Editions du Long Bec" aurait déjà rebondi chez une maison d'édition bien connue et active sur ce forum, et à laquelle je laisse le soin de nous partager de plus amples informations
Ah ?
Chez une maison d'édition qui aurait décidé de mettre le paquet, par exemple ?
Ce serait cohérent.
Et si cet éditeur pouvait relancer la série de Régric évoquée plus haut, je ne dirais pas non !
Le Rescator a écrit:
P.S. : Merci par avance de ne pas reproduire le vide abyssal de communication de feu S...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité